Créer des PAGES avec Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Créer des PAGES avec Joomla!

    Bon allez encore un sujet pour la route !!

    Bien c'est une question que je me pose depuis que j'ai commencé à utiliser
    sérieusement Joomla! (question également posé à plusieurs reprise par d'autres utilisateur depuis la création du CMS).

    Est il possible de créer des Pages complètes et digne de ce nom, comme le propose
    Drupal, Wordpress, ou la plupart des autres CMS ??

    Je suppose que vous voyez de quoi je veux parler,
    car aujourd'hui la plupart des personnes cherchant à s'offrir un site Web ne veulent pas
    d'un site Web s'apparentant à un "Blog" mais à un "site Web statique", ce qui est un peu
    normal dans la cas, par exemple, d'un site vitrine.

    Donc j'ai déjà parcouru à plusieurs reprises les archives de forum, et le JED, sans trouver
    la moindre extensions ou méthode pour proposer ce genre d'option à un Administrateur.

    Alors Question, Comment fait vous pour palier à ce genre de demande ??

  • #2
    Re : Créer des PAGES avec Joomla!

    Tout ce fait dans l'article !! 1 page = 1 article
    Pour moi tous les outils sont dans l'éditeur ... Maintenant on manque de précision du contenu de ta "page".
    Le reste est la façon qu’on affiche celui-ci ... je le fais au nouveau du bouton du menu que je crée, il y a tellement de fonctions que tu peux laisser ton imagination vagabonder !!

    j'espère t'avoir aiguillé
    Dernière édition par sharky à 15/01/2012, 13h37
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer des PAGES avec Joomla!

      merci pour ta réponse Sharky.

      Tout ce fait dans l'article !! 1 page = 1 article
      Mais n'y a t'il pas un moyen de proposer, à l'instar de l'interface de création d'article, une interface
      de création de page comme il est proposé dans les autres CMS ??

      on manque de précision du contenu de ta "page".
      Est bien ce serait une page rattachée à un composant de contenu comme "content",
      une page rédigée par l'administrateur, depuis l'espace d'administration.

      je le fais au nouveau du bouton du menu que je créer
      Donc en fait toi tu créer les pages et les menus, puis tu assigne à chaque
      page un bouton de menu menant vers une interface d'édition en Front-end pour l'article (alias "la page")
      en question, c'est ça ??
      Je pensais également faire comme ça ...

      Dans ce cas là comment fait l'administrateur du site pour Ajouter d'autres pages ??

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer des PAGES avec Joomla!

        création de page comme il est proposé dans les autres CMS ??
        Je ne vois pas la différence, le terme "article" te gène ? alors page = article !!

        Est bien ce serait une page rattachée à un composant de contenu comme "content",
        une page rédigée par l'administrateur, depuis l'espace d'administration.
        là j'ai rien compris !!
        Est-ce que c'est le fait que Joomla ne génère pas de bouton dynamiquement à chaque création d'article ?

        Donc en fait toi tu créer les pages et les menus, puis tu assigne à chaque
        page un bouton de menu menant vers une interface d'édition en Front-end pour l'article (alias "la page")
        en question, c'est ça ??
        Je pensais également faire comme ça ...
        Oui c'est ça, j’essaye tout de même de rester le plus dynamique possible
        Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
        Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
        http://www.iwannaclick.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer des PAGES avec Joomla!

          Il y a longtemps que je n'avais jeter un oeil sur Drupal et je n'ai pas d'historique sur le produit
          Mais ce que j'ai vu c'est que:
          Dans Drupal, il y a 2 types : Article et basic Page
          Parallèle dans Joomla: Articles catégorisés et Articles non-catégorisés
          Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
          Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
          Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
          http://www.iwannaclick.org

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer des PAGES avec Joomla!

            Bonjour,

            Dans Drupal, il y a 2 types : Article et basic Page
            Je ne connais pas Drupal et donc la différence entre article et basic Page

            Tout ce qu'il faut savoir dans Joomla :
            • tu veux une seule page ? Comme l'a précisé Sarky, tu crées un seul article (catégorisé ou non catégorisé).
            • tu veux plusieurs articles, style blog, tu crées autant d'articles dans une même catégorie.


            Ensuite, c'est par ton lien de menu, que tu décides d'afficher un seul article ou tous les articles d'une catégorie en format blog.
            Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Créer des PAGES avec Joomla!

              Envoyé par Soundboy39 Voir le message
              Je suppose que vous voyez de quoi je veux parler,
              car aujourd'hui la plupart des personnes cherchant à s'offrir un site Web ne veulent pas
              d'un site Web s'apparentant à un "Blog" mais à un "site Web statique", ce qui est un peu
              normal dans la cas, par exemple, d'un site vitrine.

              Donc j'ai déjà parcouru à plusieurs reprises les archives de forum, et le JED, sans trouver
              la moindre extensions ou méthode pour proposer ce genre d'option à un Administrateur.

              Alors Question, Comment fait vous pour palier à ce genre de demande ??
              Bonjor,
              Je pense que ce qu'il te manque, c'est surtout de comprendre comment s'architecture Joomla!

              La notion de "page" sous Joomla! regroupe un objet métier (composant) en charge du contenu principal d ela page (article, petite sannonces, ecommerce, galerie photos, vidéo...), des modules (qui utilisent les divers composants pour en présenter un aspect ou permettre une action (afficher un menu, se connecter, s'abonner à une newletter,...) et des plugins, qui étendent les composants ou le système, en permettant uen interaction entre les divers composants. Tu y rajoutes un template, qui est la peinture et la moquette du site (donc son look final). Du template dépend en général comment les composants et modules seront affichés (selon les positions de modules), et l'aspect général.

              Une page sous forme de blog de news est tout simplement le composant com_content, publié sous une vue blog, et entouré de divers modules (pour compléter le look), une autre page (entrée de menu) pourra par exemple présenter une galerie images (hwdPhotoShare, PhocaGallery...), une autre, un catalogue de produits, etc.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Créer des PAGES avec Joomla!

                Là tu me rassure vraiment Jisse, car après avoir lu ton post je me suis aperçu que j'avais finalement
                bien compris la philosophie de Joomla, un lien de menu = une page...

                Mais en fait c'est peut être moi qui me suis mal exprimé au niveau de ma question,
                quand je parle de "page" je parle vraiment en terme de contenu,
                moi j'aimerai que l'utilisateur puisse d'un côté créer des articles, à afficher (ou pas) dans un "blog",
                et d'un côté créer des pages à part entière, accessible depuis un lien de menu affecté à cette page...

                Donc peut être que le fait de "non catégoriser" l'article fait de lui une page, mais moi je ne trouve pas ça vraiment
                adapté aux attente d'un utilisateur qui n'a que peu "la bosse de l'informatique"...

                Bon excusez moi je suis un peu du genre borné, mais bon j'ai toujours du mal à accepter les imperfections de taille...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Créer des PAGES avec Joomla!

                  Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                  Mais en fait c'est peut être moi qui me suis mal exprimé au niveau de ma question,
                  quand je parle de "page" je parle vraiment en terme de contenu,
                  moi j'aimerai que l'utilisateur puisse d'un côté créer des articles, à afficher (ou pas) dans un "blog",
                  et d'un côté créer des pages à part entière, accessible depuis un lien de menu affecté à cette page...

                  Donc peut être que le fait de "non catégoriser" l'article fait de lui une page, mais moi je ne trouve pas ça vraiment
                  adapté aux attente d'un utilisateur qui n'a que peu "la bosse de l'informatique"...

                  Bon excusez moi je suis un peu du genre borné, mais bon j'ai toujours du mal à accepter les imperfections de taille...
                  Là; il y a un gros flou dans ta demande. Utilisateur est-il l'admin du site ou un utilisateur du site ?

                  S'il s'agit de l'admin, ma réponse précédente s'applique. Si tu parles d'un utilisateur en tant que membre de la communauté de ton site, il existe aussi des solutions, particulièrement pratiques (encore Community Builder qui rapplique)
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Créer des PAGES avec Joomla!

                    tu fais une catégorie que tu appelles pages
                    et une catégorie que tu appelles blog
                    comme cela tu sera satisfait
                    puis un élément de menu qui amene à tes articles dans blog (ou alors l'accueil)
                    et des éléments de menu qui amène à tes articles dans pages

                    sinon, tu t'installes wordpress
                    ils appelle des pages "pages" et des articles "articles"
                    ça revient au même que dans joomla , mais tu seras content
                    aidons nous les uns les autres ...

                    https://www.web54.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Créer des PAGES avec Joomla!

                      Bonjour,
                      Envoyé par tataye Voir le message
                      tu fais une catégorie que tu appelles pages
                      et une catégorie que tu appelles blog
                      comme cela tu sera satisfait
                      puis un élément de menu qui amene à tes articles dans blog (ou alors l'accueil)
                      et des éléments de menu qui amène à tes articles dans pages

                      sinon, tu t'installes wordpress
                      ils appelle des pages "pages" et des articles "articles"
                      ça revient au même que dans joomla , mais tu seras content
                      Dans l'ensemble, ça reste valide, tant qu'on ne considère que des articles.

                      Mais Joomla! n'est pas que ça. Une "page" au sens Joomla! peut être par exemple l'accueil d'un composant, plus les modules que l'on veut ne voir que sur cette page, ce qui est bien plus complexe en concept que la notion Page ou article de Wordpress.

                      Conceptuellement, sous Joomla!, une page est un ensemble structuré d'informations (un composant et une liste de modules qu'on veut voir figurer) qu'on cherche à voir affichés ensemble, comme dans une page d'une revue. Le composant peut être n'importe lequel des plusieurs milliers de disponibles, le choix de modules également.

                      Cette approche est bien plus riche (mais difficile à se représenter simplement) que les diverses méthodes réductionnistes.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X