Choix technique hébergeur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Choix technique hébergeur ?

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau dans la communauté Joomla et j'aimerai vous soumettre quelques questions.
    C'est la 1ère fois que je travaille avec Joomla, soyez indulgent concernant mon ignorance !

    Voilà je suis en train de créer un site pour une association et pour l'instant le site tourne sur mon Pc en local (avec Wamp).
    J'utilise :
    - Joomla 1.7.3
    - Kunena 1.7.1
    - Phoca Gallery
    - Akeeba Backup
    - Admin Tools

    sachant que le site comportera :
    - un forum (je compte environ 150 inscriptions)
    - des d'images (environ 1 Go => je compte me limiter à environ 500 images)


    Les questions :

    Pour Kunena et Joomla : Est-ce la même base de données ? Pour l'hébergement une seule base de données suffit-elle ?

    Le choix de l'hébergeur ?
    1ère offre (2.38 €/mois) : 1and1 Dual essentiel (plateforme linux mutualisé ) => 2.5Go, 1 seule base de donnée de 1Go, ect..
    2ème offre (2.38 €/mois) : OVH Perso => 25Go, 1 seule base de donnée de 50Mo, ect..
    Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce assez ou trop juste ?
    Dois-je prendre une offre supérieure ?
    Dois-je privilégier la taille de la base de données ?
    Quand l'on débute on ne possède pas toutes les informations, je ne voudrai pas faire d'erreurs !

    Phoca Gallery est-il un bon choix ?
    Les images originales en jpeg font une taille de 3 à 4 Mo, recompresser avec perte j'obtiens environ 1.5 Mo pour garder une qualité convenable.

    merci d'avance pour vos suggestions et commentaires...

  • #2
    Re : Choix technique hébergeur ?

    Bienvenue !

    Kunena utilise en effet la même base que Joomla! Une seule base de données suffit donc.

    A mon sens : avantage 1&1 pour l'interface de gestion du compte d'hébergement, avantage OVH pour les sauvegardes automatiques (ce qui n'est à mon sens qu'un complément aux sauvegardes volontaires et personnelles). Les deux offres sont tout à fait adaptées, et si tu as un jour besoin d'évoluer, ce sera transparent, ce qui veut dire que l'hébergeur te passera à la nouvelle offre sans que tu aies besoin de tout remettre sur ton nouvel espace.

    Pour ce qui est de la base de données, tu peux déjà te faire une idée de sa taille en regardant en local avec phpMyAdmin. Mais je pense que tu n'es pas encore prêt de remplir 50 Mo.

    Phoca Gallery est une des galeries les plus utilisées, un peu complexe à cause de ses multiples paramétrages, mais efficace. Par contre, il vaudrait mieux que tu essaies d'avoir des photos moins lourdes pour réduire leur temps de chargement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix technique hébergeur ?

      Merci beaucoup pour tes réponses (j'y vois plus clair ! )

      Phoca Gallery est une des galeries les plus utilisées, un peu complexe à cause de ses multiples paramétrages, mais efficace. Par contre, il vaudrait mieux que tu essaies d'avoir des photos moins lourdes pour réduire leur temps de chargement.
      Phoca Gallery réduit déjà les images (celles qu'il affiche), par contre si l'on télécharge l'image depuis le site on récupère l'image originale. J'espère que je me suis fait comprendre, en faite celle affichée est beaucoup plus petite que 1.5Mo.

      Je vais certainement prendre 1and1, car la base est plus importante => le forum va y stocker toutes ces données, j'ai quand même du mal à imaginer sa taille ?

      Encore merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix technique hébergeur ?

        Salut,

        Moi, je suis hébergé chez joomlabc.com C'est 49e/an. Je suis assez satisfait. J'ai mes 2 sites chez eux. Ils ont beaucoup de vidéos en libre accès. Elles sont un peu obsolètes mais le principe reste toujours le même.

        En plus, ils t'installent "un package" joomla, c'est bien quand tu es un grand débutant. La BDD est grande pour ma part j'utilise seulement la moitié, un anti-virus, mais aussi des statistiques. Je trouve cela pas mal.

        Au début, j'avais essayé avec godaddy.com mais j'avais vraiment galéré. Je ne conseil pas.

        J'espère que cela peut t'aider.

        Roger

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X