Temps de réaction de la BDD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Temps de réaction de la BDD

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème, je gère un site qui fonctionnait bien jusqu'à ce que mon hébergeur change de serveur de base de données.

    Depuis ce changement, dès qu'un enregistrement est effectué dans la base (ouverture de session, enregistrement d'un évènement avec JEvents...), cet enregistrement met environ 90 seconde pour avoir un effet sur le site (mais il est bien inscrit instantanément dans la base de données). Je ne m'explique pas ce décalage, c'est comme si chaque requête allait piocher dans la base à un état antérieur de 90 secondes.

    Pourrait-ce être un problème de compatibilité avec ma version de Joomla ? Ou encore un paramètre de la base de données qui aurait changé ?

    Voici ma configuration actuelle :

    PHP exécuté sur Linux www1 2.6.32-5-openvz-amd64 #1 SMP Mon Oct 3 05:12:50 UTC 2011 x86_64
    Version de la base de données 5.1.49-3-log
    Interclassement de la base de données utf8_general_ci
    Version de PHP 5.3.9-1~dotdeb.3
    Serveur web Apache
    Serveur web pour interface PHP cgi-fcgi
    Version de Joomla Joomla! 1.6.1 Stable [ Onward ] 07-Mar-2011 23:00 GMT
    Merci d'avance à tous ceux qui pourront apporter des éléments de réponse à ce curieux problème.

  • #2
    Re : Temps de réaction de la BDD

    Salut,

    Il y a de fortes chances que le problème se règle en contactant ton hébergeur.

    En attendant tu peux vider ton cache et passer à Joomla 1.7 car la 1.6 n'est plus maintenue.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Temps de réaction de la BDD

      Merci pour ta réponse Kursus.
      Le problème venait bien de mon infogéreur qui avait mal paramétré mon serveur de base de données.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X