HTML dans la description d'une catégorie (joomla 1.7)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] HTML dans la description d'une catégorie (joomla 1.7)

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord merci pour ce magnifique outil et bravo à la formidable communauté qui gravite autour !

    Ma question est toute simple :
    Je souhaite intégrer une iframe dans la description de ma catégorie (correspondant a une map google, je sais il existe des plugins mais là n'est pas la question). Cependant, lorsque je valide le html ajouté, ce dernier disparaît.
    La solution que j'ai trouvé pour les articles c'est de gérer les droits d'écriture (en "pas de filtres") et ça fonctionne, j'ai donc fait pareil pour les catégories mais ça ne fonctionne pas !
    Existe-il une solution pour ce problème ?

    Une autre petite question :
    Si je souhaite changer la position de la date de modification d'un article (elle apparaît par défaut en haut a gauche je souhaite qu'elle apparaisse en bas a droite, quelle serait la solution la plus simple ?

    Par avance merci pour votre aide !

    Bonne journée.

  • #2
    Re : HTML dans la description d'une catégorie (joomla 1.7)

    Re,
    La solution que j'ai trouvé pour les articles c'est de gérer les droits d'écriture (en "pas de filtres") et ça fonctionne, j'ai donc fait pareil pour les catégories mais ça ne fonctionne pas !
    étonnant normalement c'est les mêmes réglages qui sont utilisés.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : HTML dans la description d'une catégorie (joomla 1.7)

      Envoyé par RemTag Voir le message
      Si je souhaite changer la position de la date de modification d'un article (elle apparaît par défaut en haut a gauche je souhaite qu'elle apparaisse en bas a droite, quelle serait la solution la plus simple ?
      Bonjour,

      Surcharger les templates pour obtenir le design désiré.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : HTML dans la description d'une catégorie (joomla 1.7)

        Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
        Re,
        étonnant normalement c'est les mêmes réglages qui sont utilisés.
        C'est aussi ce que je me dis, je chercherai encore voir si j'ai pas zappé quelquechose...

        @jisse03 :
        Etant novice en la matiere et ayant utilisé artisteer pour créer le template je n'ai pas mis les mains dans le cambouis encore si tu peut m'expliquer ce que veut dire "surcharger" (je dirai a premiere vue prendre le code php qui appelle la fonction date de modification, mais alors ou est elle et comment la mettre... c'est une autre histoire )

        Merci pour vos réponses !

        Commentaire


        • #5
          Re : HTML dans la description d'une catégorie (joomla 1.7)

          Bonjour,

          La "surcharge de templates" est un mécanisme permettant de ne pas toucher le code natif de Joomla! et de ses composants ou modules, tout en permettant des modifications des vues. Cette possibilité permet d'une part de ne pas altérer les composants originaux, et également que les modifications de design survivent aux mises à jour.

          Supposons que tu cherches à modifier la vue default.php des catégories de com_content.
          Le template de cette vue se trouve en:
          Code:
          /components/com_content/views/categories/tmpl/default.php
          Dans /templates/ton_template/html, (en créant le html si ton template n'a pas ce répertoire), crées un répertoire com_content, et dans ce répertoire, categories, ce qui te donne au final:
          Code:
          /templates/ton_template/html/com_content/categories/
          Dans ce répertoire, copies le default.php d'origine, et réalises tes modifications uniquement depuis cette copie.

          Voilà pour le principe des surcharges templates Joomla!
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : HTML dans la description d'une catégorie (joomla 1.7)

            merci jisse03 !

            Ca c'est de la réponse précise et rapide ! je testerai ça, merci pour l'info et l'aide !

            Commentaire


            • #7
              Re : HTML dans la description d'une catégorie (joomla 1.7)

              Re,
              attention les templates Art...er embarquent déjà une surcharge, donc tu devrais déjà avoir un html/com_content/categories/ avec des choses dedans dans ton template ; donc pas de copie à faire, et fais-en une copie de sauvegarde avant de les modifier.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : HTML dans la description d'une catégorie (joomla 1.7)

                Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                Re,
                attention les templates Art...er embarquent déjà une surcharge, donc tu devrais déjà avoir un html/com_content/categories/ avec des choses dedans dans ton template ; donc pas de copie à faire, et fais-en une copie de sauvegarde avant de les modifier.
                Ok j'en prends bonne note, merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X