[URGENT] Un seul nom de domaine pour deux sites différents

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [URGENT] Un seul nom de domaine pour deux sites différents

    Bonjour et merci à l'avance de l'attention que vous porterez à mon message.

    Je vais vous expliquer ma situation et je pense que tout sera plus facile à comprendre avec un exemple :

    Un de mes clients possède deux marques de vêtements, disons que la première s'appelle Grodada et la deuxième Gropanda. Il veut deux sites différents. Jusqu'ici pas de problème, mais il précise aussi qu'il voudrait voir les deux sites hébergés sous le même nom de domaine :



    Il lui faut également une page d'accueil qui laisse le choix à l'internaute de choisir vers quel site il veut se diriger.
    Voilà, vous savez tout. Mon problème est que je ne sais pas si c'est réalisable sous Joomla. L'idéal serait que je puisse faire 3 templates différents du genre :

    http://www.grodada-gropanda.fr (page d’accueil avec choix du site)
    http://www.grodada-gropanda.fr/grodada (pour le site Grodada)
    http://wwwgrodada-gropanda.fr/gropanda (pour le site Gropanda)

    Pouvez-vous me dire si tout ça est possible ? N'hésitez pas à me demander des précisions si vous trouvez que mon histoire n'est pas assez claire...
    Dernière édition par JGDC à 19/01/2012, 21h02

  • #2
    Re : [URGENT] Un seul nom de domaine pour deux sites différents

    Bienvenue !

    Tu devrais commencer par changer ces noms de marques pour d'autres plus communs...
    Ensuite, il ne s'agit pas de travailler sur trois templates différents, mais sur une page de choix et deux sites distincts.
    Tant qu'il n'y a pas besoin de partage d'informations entre les deux sites, tu peux utiliser le système que tu as imaginé, ou bien l'utilisation de deux sous-domaines, avec deux installations distinctes de Joomla!
    Si tu dois partager des infos entre les deux sites, il te faudra ajouter un composant de gestion multisite.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : [URGENT] Un seul nom de domaine pour deux sites différents

      Merci de ta réponse !

      Je suis content que "le système que j'ai imaginé" puisse être réalisable mais je ne sais pas du tout comment le mettre en place. Est-ce que tu voudrais bien me donner les différentes étapes à suivre ?

      Je suis graphiste et je viens de me lancer dans la création de site. J'arrive à bidouiller un minimum sur Dreamweaver et Joomla mais c'est souvent grâce à des tutos.

      J'ai besoin de soutien pour mes premiers pas...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X