affichage base de donnée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • affichage base de donnée

    Bonjour,
    je suis novice en joomla mais j'ai vu des template qui me plaisent beaucoup. Et je doit y developper un site rapidement. Mon probleme est que j'arive pas à interoger ma base de donnée.
    Je lavé fait sous php html mais le designe ne ma pas plus je vous donne le code d'intérogation. c'est ce resultat que je veu afficher sur sur mon site en gardant le même menu.
    <?php
    $connect=mysql_connect("localhost","root","") or die ("Impossible de se connecter à la base");
    mysql_select_db("csebase",$connect) or die("Votre base est introuvable, désolé!!!");




    $req2="select * from document where type='desertification'";
    $res2=mysql_query($req2);
    echo"<table border=2 align=center>";
    echo"<tr><th>TITRE</th><th>Auteur</th><th>ANNEE D'EDITION</th> </tr>";
    while($ligne=mysql_fetch_row($res2))
    echo"<tr><td>$ligne[1]</td><td>$ligne[2]</td><td>$ligne[4]</td></tr>";
    echo"</table>";
    ?>
    J'esper que je me suis fais comprendre Merci de bien vouloir m'aider
    Bien à vous!

  • #2
    Re : affichage base de donnée

    Bonjour,
    Mon problème est que je n'arrive pas à interroger ma base de donnée.
    Ce n'est pas en principe la prmeière chose à faire quand on monte un site Joomla...
    Par ailleurs ce php tu compte le mettre où ? Et pour afficher quoi ?

    Regarde par exemple ça :
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : affichage base de donnée

      Bonjour,

      Si tu n'arrives pas à te connecter à la base, c'est qu'il y a des erreurs au niveau des paramètres saisis. Comme tu ne précises pas si tu es en local où en hébergé difficile d'en dire plus.

      Si tu es en local, contrôle que ton Wamp est bien démarré, si tu es en hébergé les informations du dessus ne sont pas possibles, il n'y a jamais root chez un hébergeur.

      PS: Par pitié, relis ton texte il y a des fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison comme c'est pas permis

      Commentaire


      • #4
        Re : affichage base de donnée

        ce code me permettait d'interoger une base donnée. je voulai juste vous montrer la requete que je voulais executer.
        Attend je regarde le lien que vous venez de me donner.
        Merci d'avoir réagis

        Commentaire


        • #5
          Re : affichage base de donnée

          Mes excuses à Zepelin57 et à toutes les personnes qui me liront. J'ecrivais vite certe mais aussi, je suis pas très bonne à l'écris . Je travaille en local mon wamp fonctionne normalement.

          Commentaire


          • #6
            Re : affichage base de donnée

            Grand Schtroumpfe,
            J'ai regardé mais je suis pas encore à ce niveau. Je me réexplique.
            J'ai mis en place mon template. J'ai modifié jusqu'à obtenir le menu qui m'arrange.Je voudrais qu'un des liens du menu m'affiche une page sur laquelle sera le resutat de ma requête sql.
            Ce resultat sera affiché sous forme de liste ou d'un tableau. Où doit se trouver le fichier php qui doit contenir ma requête? Est ce que ma structure du code sera le même que celui qu'on utilise sans joomla?
            Encore une fois merci à vous tous pour vos réactions!

            Commentaire


            • #7
              Re : affichage base de donnée

              Re,
              installe Jumi, comprends comment ça marche, et inspire toi du code dont je t'ai donné le lien. Grâce à Jumi tu pourras mettre le code dans un article et voilà.
              Tu n'as pas vraiment répondu à "Et pour afficher quoi ?" Parce que si par exemple ce sont des images, des événements, des petites annonces, j'en passe et des meilleurs, il existes des extensions toutes faites ce n'est peut-être pas la peine de le faire "à la main".
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X