le lien "proposer un article" n'apparaît pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • le lien "proposer un article" n'apparaît pas

    Bonjour,

    lorsqu'un utilisateur (auteur dans mon cas) se connecte on voit différents liens dont "proposer un article" en théorie, chez moi ce lien n'apparaît pas....je ne sais pas depuis quand.

    j'ai un paramétrage particulier pour les utilisateurs :

    rajout du groupe et niveau d'accès "invité" : c'est ce groupe qui est positionné comme étant le groupe par défaut aux utilisateurs non authentifié.

    à ce niveau d'accès sont inclus les groupes : Enregistré,Auteur,Redacteur et Editeur.

    Je ne sais pas s'il y a un lien entre ce paramétrage et la disparition du lien "proposer un article".
    Une idée ?
    Merci d'avance,
    n

  • #2
    Re : le lien "proposer un article" n'apparaît pas

    Bonjour,
    ajout du groupe et niveau d'accès "invité" : c'est ce groupe qui est positionné comme étant le groupe par défaut aux utilisateurs non authentifié. À ce niveau d'accès sont inclus les groupes : Enregistré, Auteur, Redacteur et Editeur.
    1. Auteur, Rédacteur et Éditeur sont des sous-groupe de Enregistré donc si tu ajoutes Enregistré ça suffit.
    2. À quoi sert ce niveau du coup puisque tout le monde en gros est dedans ? L'intéret de Invité est de masquer des choses aux Enregistré
    3. Le lien de menu existe toujours ? Il a quel niveau d'accès ?
    4. Ce niveau correspond à quels groupes ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : le lien "proposer un article" n'apparaît pas

      arff j'ai du mal avec la gestion des utilisateurs...

      1. oui mais si je ne les rajoutes pas je n'arrive pas à mettre en place les 2 vues que je souhaite :
      vue 1 : tout public
      vue 2 : accès réservé (après identification cela va de soi)

      ensuite se rajoute la gestion des droits :
      il y a le chef qui peut tout faire
      et les redacteurs, qui peuvent modifier leur page ou en soumettre une nouvelle (et là c'est le chef qui approuve et la publie -> là je n'ai pas encore trouvé comment ça marche)
      le chef je l'ai mis "gestionnaire"
      les autres : "auteurs"

      2. Pour la vue 2, je dois différencier mes utilisateurs : ceux qui rédigent des pages et les administratifs (éventuellement rédacteurs aussi)

      3 et 4. autant pour moi je pensais qu'il venait avec le module de connexion, du coup non il n'a pas disparu...je peux le rajouter mais je lui donne quoi comme niveau ?

      Encore merci GSc,

      n

      Commentaire


      • #4
        Re : le lien "proposer un article" n'apparaît pas

        juste une précision pour les 2 vues, j'ai mis :

        vue 1 "tout public" : niveau d'accès invité
        vue 2 "accès réservé" (qui consiste en l'accès au menu "administratif " : accès special)

        pour la vue 1 : j'ai vraiment tout mis en accès "invite" : page/menu/lien/module
        idem pour la vue 2 avec accès special

        voila, encore merci pour toute aide,

        n

        Commentaire


        • #5
          Re : le lien "proposer un article" n'apparaît pas

          des progrès...

          accès "invite" : groupe "invite" uniquement

          création de l'accès "administratifs" : groupe "administratifs" uniquement

          j'ai mis le menu réservé aux administratifs avec l'accès "administratifs"

          mes utilisateurs :
          pour acces a la vue 1 avec des droits de modification : groupe invite + auteur
          pour acces à la vue 2 avec des droits de modification : groupe invite + groupe administratifs + auteur
          pour le chef : groupe invite + groupe administratifs + rédacteur

          j'obtiens ce que je souhaitais

          une dernière question cependant : est-ce qu'un utilisateur peux modifier une page mais pas la publier ? les modifications étant enregistrées et seul le rédacteur par exemple pourrait visualiser le contenu et décider de publier la page ?

          merci à tous,

          n

          Commentaire


          • #6
            Re : le lien "proposer un article" n'apparaît pas

            Re,
            une dernière question cependant : est-ce qu'un utilisateur peut modifier une page mais pas la publier
            ça correspond au profil "auteur". si tu veux ça sur une seul catégorie, dans la catégorie donne juste les droits de création au groupe.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : le lien "proposer un article" n'apparaît pas

              avant tout merci,

              sur un article dont toto est le créateur (toto est auteur), si je modifie comme tu dis, je n'ai plus accès à la page en modification.

              chez moi, la catégorie concernée hérite de :

              creer----------------------autorisé
              supprimer-----------------non autorise
              modifier-------------------non autorise
              modifier statut------------non autorise
              modifier ses éléments -----autorisé

              ce que j'ai fait = modifier ses éléments--->non autorisé

              est-ce bien ce qu'il fallait faire ?

              de plus, je n'ai que 2 catégories fr et en, dans lesquelles je met tous les articles en fonction de la langue.
              c'est pas top mais le fil d'ariane me faisait des misères, si je modifie la catégorie fr tous les articles seront impactés .... y'a t'il un moyen de faire directement sur l'article ou autre?

              encore merci!

              n

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X