Phocagallery 3.1.2 sur Joomla 2.5 erreur création d'une nouvelle catégorie.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Phocagallery 3.1.2 sur Joomla 2.5 erreur création d'une nouvelle catégorie.

    Bonjour,

    Après avoir installé Phocagallery 3.1.2 avec la méthode manuelle puis découverte sur Joomla 2.5, lorsque je crée une nouvelle catégorie dans composants > Phoca-Gallery > catégories > Nouveau et que je clique sur enregistrer après avoir rempli le champs titre, j'ai le message d'erreur suivant :
    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : L'image doit avoir un titre

    Je ne vois pas à quelle titre d'image le système fait allusion !

    Quelqu'un aurait t'il une solution ?
    Dernière édition par mariobello à 29/01/2012, 13h13

  • #2
    Re : Phocagallery 3.1.2 sur Joomla 2.5 erreur création d'une nouvelle catégorie.

    Après avoir installé Phocagallery 3.1.2 avec la méthode manuelle puis découverte sur Joomla 2.5, lorsque je crée une nouvelle catégorie dans composants > Phoca-Gallery > catégories > Nouveau et que je clique sur enregistrer après avoir rempli le champs titre, j'ai le message d'erreur suivant :
    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : L'image doit avoir un titre
    N'ayant pas eu de réponse à mon problème j'ai dû me débrouiller tout seul !

    J'ai donc trouvé la solution et j'en fais part à la communauté pour aider les débutants comme moi qui en "chi" quelque peu !

    Le problème est que en ayant installé Phocagallery avec la méthode manuelle faute de ne pouvoir utiliser la méthode traditionnelle d'installation d'un composant sur Joomla car celle ci ne fonctionne pas avec une grosse extension comme Phocagallery, la méthode d'installation manuelle ne lance pas le scrypt de création des tables de la base de donnée nécessaire au fonctionnement de Phocagallery.

    Il faut donc exécuter le scrypt présent dans le fichier install.bak.sql qui se trouve à la racine du répertoire de Phocagallery à partir de phpmyadmin en prenant soin de modifier le préfixe des tables avec le même préfixe que les tables existantes pour Joomla, le préfixe d'origine créé par le scrypt de phocagallery étant "jos_" !

    Je sais que mon explication n'est pas suffisamment détaillée à la compréhension d'un débutant new beez mais cela vous mettra sur la bonne voix !

    Voici les explications en anglais sur le site de phoca.cz :
      This guide describes how to solve installation problems in Joomla! 1.5 or in Joomla! 2.5. If you use Joomla! 3 or newer version, use standard Joomla! extension manager to install or update the components. In case of problems with large components, see: How to install large components with help of FTP in Joomla!   Phoca Gallery is a large component, so problems can occur on some servers while installation. Mostly there are two main problems.   Phoca Gallery tables were not created while installing Mostly you get the following system message "Error while Saving Phoca Gallery Categories" or this PHP error message: Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource ... while using Phoca Gallery. Getting this system message or php error message is caused by not installed Phoca Gallery tables in the Joomla! database. Please enable debug mode in your Joomla! administration site and take a look at your database to see if the installation script created Phoca Gallery tables correctly. If not, you have to create them manually. The SQL queries, which install Phoca Gallery tables into your database, are stored in install.bak file. You will find this file in the root of Phoca Gallery component ZIP package. Since Joomla! 3 you will find the SQL files in ZIP package in folder: install/sql/mysql/   If you are installing Phoca Gallery, just copy all SQL queries and run them in e.g. phpMyAdmin. But beware, because the names of tables are prepared for system installation, so they contain '#__' instead of your table prefix, you have to rename them, e.g.: #__phocagallery to TablePrefix_phocagallery TablePrefix is the prefix you selected while installing Joomla! CMS . Make sure that you delete #_ at the start of the line; you only need one _ . Do this for all queries.   If you are upgrading Phoca Gallery, and you get problems with not created tables or columns, you need to open the install.bak file which you can find in root of the installation ZIP file and compare it with your database. E.g. with help of phpMyAdmin tool. Since Joomla! 3 you will find the SQL files in ZIP package in folder: install/sql/mysql/ In install.bak or install.utf8.sql file you can see which new tables and columns were added in previous versions. So if some table doesn't exists in your database and you can see the SQL query for this table in install.bak file or install.utf8.sql, just run this query so this table will be added into your database . You need to check the upgrade sql queries too . If you compare the table in your database with SQL query of the install.bak file or install.utf8.sql  and you will recognize that some columns don't exists in your tables, you need to run the SQL upgrade queries . After copying and pasting the queries into phpMyAdmin you need to remove comments characters and you need to modify the prefixes. Upgrading the tables: Because the names of tables are prepared for system installation, so they contain '#__' instead of your table prefix, you have to rename them: #__phocagallery to TablePrefix_phocagallery #__phocagallery_categories to TablePrefix_phocagallery_categories, etc. TablePrefix is the prefix you selected while installing Joomla! CMS . Make sure that you delete #_ at the start of the line; you only need one _ . Upgrading the columns: If you have all tables in your database check the columns of your tables. E.g. in Phoca Gallery version 2.2.0 there are new colums: extlink1, extlink2 and these should be added into table: #__phocagallery. In case you are upgrading e.g. from 2.1.0 to 2.2.0 and you got some error message while automatically upgrading of Phoca Gallery tables should be stored in Joomla!. You should do the following steps : 1.Download the latest Phoca Gallery ZIP file and unzip it somewhere on your PC. E.g. create phocagallery_tmp folder on your PC and unzip the file here. 2. Create the following folders on your server : components/com_phocagallery administrator/components/com_phocagallery images/phocagallery 3. Copy all folders and files from phocagallery_tmp folder into your server's folder: administrator/components/com_phocagallery 4. Copy all files which are saved in front folder on your PC into your server's folder: components/com_phocagallery 5. Copy all files which are saved in languagefolder on your PC into your server's folders: language administrator/language Now all needed files should be saved on your server. 6. Download com_phocagallery_ftp_install.zip file from Phoca Gallery download site and install it in your Joomla! administration site: Go to Extensions » Install/Uninstall. Now you are in Extensions Manager. Click on: Upload Package File - select the com_phocagallery_ftp_install.zip file from your disc and click on Upload File & Install. This file is very small. It doesn't contain Phoca Gallery files , so there shouldn't be any problem with PHP Memory or CPU anymore. After installation you can select if you want Install or Upgrade Phoca Gallery.    


    Une fois les problèmes mentionnés ci dessus résolus, je tombe devant un nouveau problème, lorsque je vais pour ajouter des images dans phocagallery, le système m'indique la non présence de flash player sur mon navigateur alors que celui ci est bien installé, par dessus l'installation manuelle j'ai dû relancer la procédure d'installation automatique du zip de phocagallery à deux reprises avant de pouvoir aboutir sans erreur et le problème fût résolu.

    Suivant le paramétrage de votre serveur, pour installer le zip de phocagallery, ce n'est pas gagné à coup sûr !

    Force est de constater que Joomla et ses extensions c'est super au niveau fonctionnalités mais c'est galère à mettre en oeuvre, beaucoup de difficultés qui dans le meilleur des mondes ne devraient pas exister !

    Bon courage !
    Dernière édition par mariobello à 29/01/2012, 13h54

    Commentaire


    • #3
      Re : Phocagallery 3.1.2 sur Joomla 2.5 erreur création d'une nouvelle catégorie.

      Bonjour,
      la méthode d'installation manuelle ne lance pas le scrypt de création des tables de la base de donnée nécessaire au fonctionnement de Phocagallery.
      La méthode "manuelle" d'installation de Phoca décrite justement dans le lien que tu donnes crée bien la base de données...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X