Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé?

    Bonsoir,
    Lorsque je vais dans "Gestions des extensions" puis "mises à jour " dans mon administration de Joomla et que j'effectue une recherche, j'ai ce message qui apparait :
    Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé. Il doit être activé pour que la mise à jour fonctionne.

    En effectuant quelques recherches sur le net, Une manipulation était conseillée, mais cela ne règle pas mon problème.

    Je suis héberger chez 1and1 en mutualisé et voici la manipulation conseillé :

    - Se connecter à son espace client ;
    - Cliquer sur "Réglages locaux PHP" ;
    - Cliquer sur "Nouveaux réglages locaux PHP"
    - Choisir le répertoire auquel on veut appliquer ce réglages (répertoire racine du site) ;
    - Mettre "Permettre URL fopen" sur marche ;
    - Enregistrer.

    Cette manipulation ne change rien à mon problème, si je retourne dans "gestions des extensions>mises à jour" et que j'effectue une recherche, j'ai toujours le même message d'erreur.

    Quelqu'un aurait-il une solution?

    Cordialement.

  • #2
    Re : Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé?

    Apparemment, je m'étais trompé de répertoire. Il ne faut pas choisir le répertoire racine du site, mais le répertoire administration.
    Exemple : /monsite/administrator

    Commentaire


    • #3
      Re : Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé?

      Bonjour,
      Petit complément d'information:
      - il faut ajouter un fichier php.ini (vide) à la racine du dossier /administrator pour que ça fonctionne
      - il faut aussi mettre à jour la Base de données (gestion extensions /onglet base données/bouton correction)
      - pour ma part, je désactive PHP allow_url_fopen une fois ma mise à jour terminée (pour des questions de sécurité-> mise en garde de l'hébergeur)

      Remarque: L'onglet Base de données est le seul endroit où on peut voir quelle version de joomla est installée (j'ai pas trouvé ailleurs).
      Cette information a disparu de l'interface admin, où elle figurait en bas de page dans les verions précédentes.
      C'est regrettable, car elle est très précieuse avec les multiples et très fréquentes mises-à-jours du CMS. Il serait bon de voir d'une seul coup d'oeil où on en est dans les màj...Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ScreenShot.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,1 Ko 
ID : 1798736

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X