Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

    Bonjour, je voudrais savoir comment insérer une vidéo YouTube dans un article avec Joomla 2.5 ?

    J'ai cherché partout et pas trouvé, j'ai mis en Editeur TinyMCE et j'ai changé dans les plugins Editeur tinyMCE en étendu et sane marche toujours pas.

    Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait. Merci

    Cordialement

  • #2
    Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

    Bonjour,
    Il faut tout d'abord que 2 conditions soient réunies:
    Pour J2.5 ,dans la configuration, onglet filtre de texte tu appliques pour le super admin la valeur aucun filtre. (Pour les versions antérieures à 2.5 cela se faisait dans les paramètres généraux des articles).
    Il faut ensuite que ton éditeur autorise l'enregistrement de code. Pour JCE, c'est dans la gestion des profils, default, paramètres de l'éditeus, options.
    Pour Tiny MCE, tu vas voir dans les paramètres du plugin, tu as une zone, éléments prohibés.
    Alvaro
    Jardiner, c'est respirer!

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

      Je n'ai pas compris à partir de "Il faut ensuite que ton éditeur autorise l'enregistrement de code... Merci pour ton aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

        Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

          Même pour les modules personnalisés sa ne marche pas.

          Commentaire


          • #6
            Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

            Le problème c'est que par défaut, le code que tu veux placer dans un article n'est pas enregistré.
            Soit parce que la configuration de Joomla ne le permet pas. (cf la première partie de ma réponse: Pour J2.5 ,dans la configuration, onglet filtre de texte tu appliques pour le super admin la valeur aucun filtre )
            Soit parce que de plus l'éditeur, par défaut, n'autorise pas cet enregistrement.
            Si tu utilises JCE, c'est dans la gestion des profils, default, paramètres de l'éditeur, options= autoriser le javascript
            Si tu utilises FinyMCE, c'est dans gestion des plugins, tu recherches le plugin dans la liste et dans les paramètres de base, tu autorises dans ton cas "iframe".
            Alvaro
            Jardiner, c'est respirer!

            Commentaire


            • #7
              Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

              Merci pour ton aide, il faut mettre une virgule dans Éléments prohibés sinon sa revient toujours. Merci pour ton aide.
              Dernière édition par nini-corp à 31/01/2012, 18h36

              Commentaire


              • #8
                Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

                regardes du cote de allvideosreloaded..Il fonctionnes sur ma 2.5
                et j ai juste a ajouter l url complete d une video youtube dans un article pour que ca marches.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  regardes du cote de allvideosreloaded..Il fonctionnes sur ma 2.5
                  et j ai juste a ajouter l url complete d une video youtube dans un article pour que ca marches.
                  Bonjour, est ce que tu peux donner l'adresse de ton site où une vidéo de youtube fonctionne?

                  Est ce que tu connais un tutoriel d'integration vidéo youtube m^me avec allvideo plugin et que ça fonctionne, car malheureusement je n'ai pas compris les expliqations d'en haut.Merci d'avance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

                    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                    regardes du cote de allvideosreloaded..Il fonctionnes sur ma 2.5
                    et j ai juste a ajouter l url complete d une video youtube dans un article pour que ca marches.
                    Bonjour

                    Comment avez-vous fait pour installer allvideosreloaded sur Joomla 2.5 ? J'ai essayé, et l'installation échoue à cause d'un problème de base de données.

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

                      Bonjour, j'utilise la dernière version de joomla 2.5

                      J'utilise l'éditeur TinyMCE, j'ai modifié le plug in afin que les balises iframe soient autorisées. J'ai indiqué 'aucun filtre' dans la configuration du site 'filtre de texte'. Pour autant la vidéo Youtube (copier/coller depuis le bouton intégrer de Youtube) ne fonctionne pas.

                      Le texte entre balise iframe n'est pas reconnu comme tel.

                      Pourriez-vous m'aider ? merci
                      Dernière édition par Jyouaille à 05/07/2012, 08h29
                      Excusez-moi, je débute

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

                        Bonjour,
                        le code est il modifié lorsque tu sauves l'article ?
                        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

                          Bonjour Simon, non...

                          J'ai essayé de tripoté le code (en regardant la syntaxe du code Phocagallery), mais pour l'instant cela ne fonctionne pas.
                          Excusez-moi, je débute

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

                            As tu essayé d'insérer le code en ne choisissant pas d'éditeur (nonWYSIWYG) dans ton profil ?

                            Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tripoté le code
                            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Insérer vidéo Youtube dans Joomla 2.5

                              YES

                              En fait en faisant un simple copier/coller du code généré par Youtube les < et les /> n'étaient pas correctement encodées. Le fait de passer en code brut comme tu me l'as suggéré a permis de montrer de problème. J'ai remplacé les balises, et maintenant ça fonctionne nickel.

                              merci !
                              Dernière édition par Jyouaille à 05/07/2012, 08h45
                              Excusez-moi, je débute

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X