Réservation de voyage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réservation de voyage

    Bonjour

    Promis, j'ai fouillé partout sur le forum et sur internet sans vraiment trouvé une réponse adapté a ma demande.
    C'est tout bête, je cherche a créer un service de réservation de voyage en ligne.
    Plus précisément de différents types d'excursions a travers le même pays ou de différents pays.
    J'aimerais que le visiteur puisse réserver une ou plusieurs excursion qui lui plaisent.

    Comment pourrais je réaliser ce service ?

    J'ai essayé virtuemart qui ne permet pas une simple réservation et d autres système de resa mais qui correspondent surtout a des boutiques en ligne ou de restaurant, ect ...

    Merci a vous.
    Dernière édition par Sancho123 à 31/01/2012, 15h33

  • #2
    Re : Réservation de voyage

    Bonjour,

    Pour des réservations en ligne il faut s'orienter vers du booking et voir avec les extensions prévues à cet effet.
    Certaines sont (assez) facilement transposable suivant le métier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Réservation de voyage

      Je commence a lire beaucoup de bonne chose concernant resamania.
      Je dois créer un profil pour le telecharger, avant de me lancer dans le telecharement et l'instal, quelqu'un pourrais me confirmer qu'il est gratuit et aussi bien qu'on peux le lire ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Réservation de voyage

        Ce genre d'extensions sont généralement payantes, à juste titre d'ailleurs, y compris Resamania pour une utilisation professionnelle ce qui sera ton cas.

        Commentaire


        • #5
          Re : Réservation de voyage

          Re. En effet, mon site est commercial et c'est normale de payer un module, quand celui ci correspond a ce que l'on souhaite.
          Malheureusement, je réalise que les modules de résa ne conviennent pas tout a fait.
          Le système de panier, de paiements, tax, calendrier ne me servent pas.
          Et la présentation générale ne me satisfont pas réellement. Les descriptions sont trop courte, pas forcement bien mis en page et surtout c'est la même mise en page sur tous les site de resa.
          Je commence a comprendre ce que je souhaiterais exactement pour mon site.

          Je cherche plutôt a intégrer dans mes présentations (articles) un petit formulaire que remplirais le visiteur si le voyage lui plait.
          Il s agit surtout de rentrer en contact avec le guide a travers le site plutôt que de vendre des produits.
          Le formulaire devrais intégré, pour le guide qui recevrais le formulaire par mail, une note qui indiquerais depuis quel excursion le visiteur a rempli le formulaire.

          houla, je sais pas si c 'est claire. par exemple :
          Si le visiteur remplis le formulaire depuis l'excursion "pedalo a venise". Le guide qui reçois le formulaire doit avoir une notification "pedalo a venise". Ceci automatiquement, sans besoin que le visiteur est a le cocher.

          Je vais regarder tout de suite les modules pour formulaire, voire quel sont les possibilités.

          Pour ceux qui ont eu le courage de me lire, la force de me comprendre et auraient la patience de me répondre.
          Si vous avez des idées !
          Merci beaucoup

          Commentaire


          • #6
            Re : Réservation de voyage

            Je vais regarder tout de suite les modules pour formulaire, voire quel sont les possibilités.
            La il n'y en aura qu'un: BreezingForms. Mais attention au vu de ces possibilités il n'est pas simple à prendre en main.

            Commentaire


            • #7
              Re : Réservation de voyage

              Merci zepelin, en effet ca a l'air usine a gaz pour ce que j'en voudrais.

              Ca y est, j'ai trouvé l'exemple parfait de ce qu'il me faudrait.

              C'est sur cette page, sur le site de joomloc
              C'est le petit bouton "poser une question sur ce produit" qui amène direct sur un simple formulaire. Je suppose que le destinataire aura l'information que j'ai cliquer sur le bouton correspondant a ce produit.


              Du coup, je n'arrive pas a savoir si le bouton viens du composant joomloc ou c'est autre chose.
              Quelqu'un pourrais me renseigner ?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X