Export données formulaire contact vers fichier txt

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Export données formulaire contact vers fichier txt

    Salut à tous,

    Je souhaite savoir si c'est possible d'exporter les données du formulaire contact de mon client vers un fichier txt.
    Ce fichier texte doit être exporté vers un autre serveur ftp qui contient une routine permettant d'intégrer les données du contact vers le CRM du client.

    A priori, cela n'a pas l'air d'être trop compliqué. Est-ce que quelqu'un a une idée de la marche à suivre, svp ?

    Merci.

  • #2
    Re : Export données formulaire contact vers fichier txt

    Bonjour,
    Je souhaite savoir si c'est possible d'exporter les données du formulaire contact de mon client vers un fichier txt.
    Pas avec le formulaire de base, qui envoie simple des mails (sauf à monter un automate qui relève la boite et crache le txt.
    Par contre il existe des tas de générateurs de formulaire qui alimentent la base de données. Après il faut prévoir un job qui réalise périodiquement l'export et l'import des données. Il existe des choses pour ça dans le JED pendant que tu seras par là...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Export données formulaire contact vers fichier txt

      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      Pas avec le formulaire de base, qui envoie simple des mails (sauf à monter un automate qui relève la boite et crache le txt.
      Par contre il existe des tas de générateurs de formulaire qui alimentent la base de données. Après il faut prévoir un job qui réalise périodiquement l'export et l'import des données. Il existe des choses pour ça dans le JED pendant que tu seras par là...
      En fait j'utilise contact enhanced pour le formulaire contact sous joomla 1.5.

      Je reprends le point "sauf à monter un automate qui relève la boite et crache le txt" : C'est a priori ce que je souhaite faire.

      Lorsque l'internaute clique sur le bouton "envoyer", les champs du formulaire partent remplir un fichier txt.
      Ce fichier txt est ensuite envoyé via la méthode (get) par ce que j'ai pu lire par ci par là, de façon à ce que l'outil du client fasse sa tambouille.

      Comment m'y prendre, svp ?

      Ps : y fait pas trop froid à Cailloux sur Fontaines ? Je connais bien le coin, c'est chouette!

      Commentaire


      • #4
        Re : Export données formulaire contact vers fichier txt

        Re,
        Lorsque l'internaute clique sur le bouton "envoyer", les champs du formulaire partent remplir un fichier txt.
        Ce fichier txt est ensuite envoyé via la méthode (get) par ce que j'ai pu lire par ci par là, de façon à ce que l'outil du client fasse sa tambouille.
        C'est une question ou une affirmation ? Parce que si le fichier txt est constitué au fil de l'eau, le reste n'est plus vraiment du Joomla : il te faut un environnement dans lequel tu disposes d'un chron (un truc qui va faire tourner une tâche de façon périodique) et que tu codes un transfert FTP pour récupérer tes fichiers, et lancer la routine du CRM.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Export données formulaire contact vers fichier txt

          Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          Re,

          C'est une question ou une affirmation ? Parce que si le fichier txt est constitué au fil de l'eau, le reste n'est plus vraiment du Joomla : il te faut un environnement dans lequel tu disposes d'un chron (un truc qui va faire tourner une tâche de façon périodique) et que tu codes un transfert FTP pour récupérer tes fichiers, et lancer la routine du CRM.
          Ben en fait, ce qui se passe sur le serveur ftp de destination, je m'en occupe pas.

          Moi, la seule chose qu'on me demande de faire, c'est :
          écrire un fichier txt dès la soumission du formulaire et "uploader" ce txt sur un ftp externe.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X