Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

    Bonjour à tous,
    Et oui tjs moi le petit nouveau qui découvre Joomla 1.7 et le monde du net ;-)
    Voilà mon soucis: j'ai repris la gestion d un site de mon club a la démission de l'ancien responsable, mais vu qu il nous a quitter en disons mauvais termes , ben je fais tout a la débrouille ....
    Donc j'ai commencer un site internet avec joomla 1.7 qui est finaliser ou presque me reste a le mettre en ligne chez OVH !
    Évidemment le temps que j'ai accès aux différents mots de passe de chez OVH et aux fichiers de mon prédécesseurs ben mon site est presque finit et là je découvre que le nom de la base de données en ligne chez OVH est différente,

    J'avoue que je ne connais rien en base de données et que je ne sais pas du tout quoi faire car la bd chez OVH a son nom et je ne peux pas la changer et si je change le nom de la mienne par celui de l’hébergeur ben je ne sais plus du tout rentrer sur mon site en local ..

    Je suis tjs en local et la finalité est de mettre en ligne et me voilà bloqué !

    donc je crie fort HELP , lol

    Pourriez vous m aider encore une fois les amis ?

    Merci à tous

    Yannick

  • #2
    Re : Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

    Bonjour,
    il n'y a aucun impératif pour que la base de données de ton site local et celel de ton site hébergé aient le même nom. Quand qu exporte tes données pour passer de l'un à l'autre ou vice-versa tu exportes les tables et tu les restaures de l'autre coté, la base sert de récipient peut importe son nom.
    Par contre tous les fichiers installés entre le site local et le site distant sont identiques sauf un : le configuration.php. Donc ne modifie surtout pas celui de ton site local, qui sinon ne marcherait plus, mais au plus simple, modifie-le sur le site avec MoovJla qui fait ça très biene ntoute sécurité.

    Nb: il n'y a pas que le nom de la base qui diffère entre les 2 installations : il y a aussi (au moins) le user, le mot de passe, le serveur, le chemin des flog, et le chemin des fichiers temporaire ...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

      Heu ok, merci à toi Grand Schtroumpf, j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre le principe et surtout quoi faire, j'ai eu si bon en Html et css
      que là en base de données je galère ..
      Pourais je te demander un petit tuto sur ce que je dois faire exactement svp ?

      J'éspère ne pas pousser trop loin avec cette demande mais j avoue que depuis 15 Jours tous les soirs jusque 01h00 du matin je sature un peu Lol

      Merci beaucoup à toi de m'aiguiller comme à chaque fois c'est super sympa

      Yannick

      Commentaire


      • #4
        Re : Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

        Re,
        1. tu ne fais surtout rien sur ton site en local.
        2. tu t'assures que tu as vs ton site OVH le nom de la base, le nom du serveur, le user et le mot de passe
        3. tu suis le tuto à Robert : http://www.fontanil.info/FAQ/Installation-de-site.html
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

          Ok merci à toi

          Je regarde a faire ça et vous dit quoi fin d apres midi :-)

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

            Ok donc voilà je continue car apres avoir progressé en ligne je me retrouve avec ceci Grrr


            Internal Server Error...


            et ici :
            Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /homez.420/spaplong/www/kit-joomla173d_base/includes/version.php on line 17

            J'ai moddifié les parametres de la base de données comme dans les tutos de Robert et je ne sais toujours pas avoir acces au site en ligne j'ai tout transferer par Ftp donc tout est en ligne dans le Rep www de OVH je m y perds et ne comprends plus rien ..
            En local tout fonctionne nikkel mais en ligne rien du tout ??

            Help me ;-)

            Merci !

            Yannick

            Commentaire


            • #7
              Re : Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

              Deux choses :
              - tu as placé ton site non pas à la racine mais dans le répertoire "kit-joomla173d_base" (je ne pense pas avoir conseillé ça dans ma FAQ, sinon je corrigerai) et donc l'adresse de ton site n'est pas spa-plongee.be, où tu sembles de plus avoir un .htaccess incompatible
              - dans ton dossier "kit-joomla173d_base", tu n'as pas le fichier .htaccess permettant de faire tourner le serveur en PHP 5
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

                Au début j'ai mis tout dans le rep du site OVH www/ a cet endroit j'avais mis tout sans le rep d'installation kit-joomla173d_base cela ne marchais pas, du coup me suis dit que je devais peut etre obligatoirement mettre le dossier complet.. Là comme tu vois rien ne fonctionne non plus :je joins 2 captures pour essayer d'etre plus clair ;-)
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 164,9 Ko 
ID : 1798682
                et
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture 2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 162,2 Ko 
ID : 1798683
                mais pq est il incompatible mon fichier .Htaccess ?
                Fichiers joints
                Dernière édition par ptitloup à 05/02/2012, 10h51

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

                  Il faut que tu mettes cette ligne en haut de ton fichier htaccess.txt pour pouvoit installer Joomla sur un serveur OVH:

                  Code:
                  SetEnv PHP_VER 5
                  Puis tu renommes ton fichier en ".htaccess" si ce n'est pas déjà fait.
                  Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
                  Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

                    C'est quoi ce fichier configurationOVH.php ?
                    Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
                    Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

                      ok super, là j'ai ma page d'acceuil, en fait j'avais renomme le fichier en htaccess sans le . devant du coup mauvaise extension ;-) yahoo on avance là,

                      Par contre a part ma page d'acceuil et mon access a mon admin qui fonctionne pq le reste des pages je n'y ai pas acces ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

                        c'est celui avec les bon parametres pour ça j'ai rectifier ;-) il est redevenu configuration.php et l'autre je l'ai renommé configurationOld ;-)

                        par contre le site fonctionne que partiellement encore .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

                          si je clique sur un lien du menu exemple Informations, j'arrive a ce résultat ?
                          Qu'ai je encore foiré ??
                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture 3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 91,9 Ko 
ID : 1798686

                          pareil pour les autre liens de menu ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nom de la Base de données php OVH et la mienne en locale Différente

                            Concernant le nom de la base de données c'est réglé donc je cloture le sujet ;-)
                            Je posterai mon autre probleme ailleurs pour faire vivre le forum.

                            Merci a robert et aux autres de leur aide !

                            Yan

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X