Redirection après Log-in en fonction du groupe utilisateur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Redirection après Log-in en fonction du groupe utilisateur ?

    Bonjour,

    Après de multiples recherches sur la toile et sur le forum je n'ai rien trouvé pour éclaircir mon problème.

    Je dois réaliser un site pour lequel il y a deux types d'utilisateurs : les employés de la société et les utilisateurs de la société.

    Je souhaiterai, sous Joomla 2.5, qu'après validation du formulaire de connexion, l'utilisateur soit redirigé vers une page spécifique en fonction de son statut : employé ou visiteur.

    Dans les fonctionnalités natives de Joomla!, il y a le module "Connexion" se rapprochant presque de la fonctionnalité mais ce n'est pas possible de réaliser ce que je souhaite. Au passage, je ne vois pas l'intérêt de donner la possibilité à un utilisateur déjà connecté de lui montrer le formulaire de log-in à nouveau...

    Merci par avance.

  • #2
    Re : Redirection après Log-in en fonction du groupe utilisateur ?

    Bonsoir et bienvenue sur le forum,

    Je dois réaliser un site pour lequel il y a deux types d'utilisateurs : les employés de la société et les utilisateurs de la société.
    Ça le fait depuis les 1.6 ou depuis les 1.5 + ACL

    Je souhaiterai, sous Joomla 2.5, qu'après validation du formulaire de connexion, l'utilisateur soit redirigé vers une page spécifique en fonction de son statut : employé ou visiteur.
    On peut effectivement associer à tout document (article - section, ....) associer un groupe ou plutôt un niveau d'autorisation

    Au passage, je ne vois pas l'intérêt de donner la possibilité à un utilisateur déjà connecté de lui montrer le formulaire de log-in à nouveau...

    Bien si l'utilisateur a passé un logout, ou s'il a été forcé par une fin de session en logout, il fait comment ???

    Cordialement,
    Joël

    Commentaire


    • #3
      Re : Redirection après Log-in en fonction du groupe utilisateur ?

      Pour la création de groupe utilisateur, oui ça j'ai pu voir que je pouvais le faire facilement via : Utilisateurs > Groupe > Créer un groupe

      En revanche pour rediriger un utilisateur directement après avoir valider le formulaire de connexion vers une page, je ne trouve pas où je peux le faire ?

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Redirection après Log-in en fonction du groupe utilisateur ?

        Bonjour,
        tu fais ça dans le module de connexion s'ils se connectent via le module ou dans le lien de menu s'ils se connectent via le com_user.
        Tu as droit à une seule url mais ça peut être par exemple un blog qui contient deux articles, chacun réservé à un groupe et sur lequel sont publiés deux menus, chacun réservé à un groupe idem.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Redirection après Log-in en fonction du groupe utilisateur ?

          Je veux bien accepter votre réponse cependant ce n'est pas ce que je faire.

          Utilisateurs :
          - Employé
          - Visiteur

          Après validation du formulaire de connexion :

          - si Employé redirection sur la page A
          - si Visiteur redirection sur la page B

          Est-ce possible de faire ça ? Nativement il se trouve que non. Existe t-il des plugins pour ça ? (je n'en ai pas trouvé). Ou sinon dans le code comment faire ça ?

          Merci par avance.

          Commentaire


          • #6
            Re : Redirection après Log-in en fonction du groupe utilisateur ?

            Re,
            de quel type sont les pages A et B ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Redirection après Log-in en fonction du groupe utilisateur ?

              Page A = Dashboard avec les différents outils nécessaires aux employés
              Page B = Page d'accueil du site

              Commentaire


              • #8
                Re : Redirection après Log-in en fonction du groupe utilisateur ?

                Si j'ai bien compris ta demande je pense que c'est ce que tu recherches http://extensions.joomla.org/extensi...redirect/18772
                Juste j'espère ne pas passer trop tard

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X