veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

    Bonjour,

    Je viens de migrer un de mes sites du 1.7 vers le 2.5 a l'aide du systeme d'update intégré, et une fois migré :

    "veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste" pour tout et n'importe quoi...

    Quelque soit le module, extension ou quelconque autre action que je souhaite mener, j'ai l'impression que joomla ne reconnait pas les cases cochées dans la liste !

    Le message apparait systematiquement :

    le pb arrive sur tout ! les articles, la gestion de menus, la gestion d'extensions, update sur un autre composant ... je ne vois pas d'ou provient le pb ! une idée ?!

  • #2
    Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

    ca n'arrive a personne ?

    Commentaire


    • #3
      Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

      Même problème depuis la migration de 1.7 à 2.5.
      Please first make a selection from the list
      Dernière édition par math75 à 08/02/2012, 18h17

      Commentaire


      • #4
        Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

        Bonjour j'ai le même problème.

        Dans deux ces de figure. L'un dans une migration de site de 1.7 en 2.5, l'autre dans une installation nouvelle en 2.5 faite par mon hébergeur.

        Je suis sous windows avec Firefox et l'hébergeur est OVH.

        Commentaire


        • #5
          Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

          Il faut vider le cache de Joomla et surtout celui de son navigateur web.

          Commentaire


          • #6
            Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

            ca a marché 5 min et maintenant j'ai des erreurs 500 sur certaines pages.... c'est pas encore des plus stables qd meme.... :/

            Commentaire


            • #7
              Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

              Ton erreur 500 est un autre problème. La version 2.5 est très stable, elle est en production dans plusieurs de mes sites.

              Tu devrais ouvrir un autre thread pour ton nouveau problème et fermer celui-ci avec la mention réglé.

              Commentaire


              • #8
                Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                yes merci pour le rappel du vidage de cache, c'est un reflexe qu'on oublie parfois

                Commentaire


                • #9
                  Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                  Meme chose pour moi qui vient de mettre la version 2.51 proposée par ovh.
                  J'ai pourtant bien vidé le cache de joomla et celui du navigateur qui est ie9.
                  Toujours le meme message " veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste"

                  Que faire ? la version a t'elle un probleme ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                    essaie d'ouvrir ton admin avec un autre navigateur que ie (chrome - firefox - opera) et assure toi d'avoir bien vidé le cache joomla (le meilleur moyen est encore de verifier les fichiers dans le dossier "cache". si tu n'as pas les bonnes permissions, le dossier ne se videra pas :/)
                    le cache ie est parfois un peu reticent a etre supprimé. n'hésite pas a recommencer...

                    joomla 2.5 est stable, mais les migrations posent encore pas mal de pb, notemment si des composants sont surrpimés apres la migration ou si tu as des composants 1.5 non compatibles vc 2.5...

                    Il faut bien faire le menage avant de migrer et la, effectivement, ca passe...sinon error500 !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                      J'ai bien vidé le cache plusieurs fois, et j'ai ouvert avec Firefox, mais toujours meme probleme.
                      je precise que je n'ai pas fait de migration, mais j'ai installé via mon hebergeur ( Ovh) la version 2.51

                      En fait j'essaye d'enlever toutes les données d'exemples qui sont installées. j'ai donc mis tous les articles à la corbeille.
                      Maintenant je veux vider la corbeille mais pas moyen , je coche les articles, je clic sur Vider la corbeille, et tjs le meme message.
                      "veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste " comme si il ne voyait pas les cases cochées.
                      Quelqu'un a t'il une idée ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                        Alors la je ne sais pas... En revanche, je te conseillerai plutot de developper d'abord en local plutot que directement sur ton hebergeur. Les permissions de fichiers sont parfois un peu restrictives et empeche parfois de gérer correctement l'admin

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                          Quelqu'un a til une idée ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                            Envoyé par oudouberu Voir le message
                            Quelqu'un a til une idée ?
                            Bonjour,
                            Ce que j'ai fait pour solutionné, ouvert mon admin à partir de Firefox, dans Extensions>COM_INSTALLER_SUBMENU_DATABASE, il y a des erreurs. J'ai régénéré (en haut à droite), maintenant ça marche aussi avec Chrome.
                            Cela dit, il reste 2 erreurs dans COM_INSTALLER_SUBMENU_DATABASE.
                            Mais bon, c'est déjà ça de réglé !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : veuillez d'abord effectuer une selection dans la liste

                              Pour ma part il m'est arrivé la même chose, impossibilité de modifier quoi que ce soir avec ce message :
                              Veuillez d'abord effectuer une sélection dans la liste.

                              J'ai demandé à mon hébergeur de faire une analyse des fichiers présents à la racine du site, certains étaient infectés.
                              Il a suffit de les changer.

                              Dans mon cas, en changeant les fichiers présents dans le dossier sur votre ftp :
                              /media/system/js/
                              …ça a suffit, et c'est reparti comme en 40.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X