Problème d'actualisation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'actualisation

    Je suis sous Joomla 1.7.3 actuellement et n'arrive plus du tout à actualiser mon travail dans mon site. Aucune modification si petite soit-elle n'est prise en compte !!
    D'où cela peut-il venir et qu'est-ce que je dois faire pour y remédier ?

    Merci pour votre aide.
    Ecossas

  • #2
    Re : Problème d'actualisation

    Salut,

    c'est peut etre un probleme de cache.
    Supprime le cache de ton navigateur, et si ca ne change rien supprime aussi le cache de joomla depuis l'administration.
    Regarde Bill ... Y'a encore des £ogici€l$ gratuits !!

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'actualisation

      J'ai fait tout cela mais ça ne fonctionne toujours pas !
      Merci beaucoup pour ton aide.

      Ecossas

      Envoyé par nico.bzh Voir le message
      Salut,

      c'est peut etre un probleme de cache.
      Supprime le cache de ton navigateur, et si ca ne change rien supprime aussi le cache de joomla depuis l'administration.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'actualisation

        Pourrais tu expliquer plus en detail ce qui ne fonctionne pas ?
        Regarde Bill ... Y'a encore des £ogici€l$ gratuits !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'actualisation

          En fait dès que je fais une modif sur une page article (changement de couleur, masquer le titre de l'article,....) joomla refuse de m'actualiser et donc d'afficher les modifs !
          Je vais télécharger et passer à la version2.5.1, peut-être que cela règlera mon problème ? Qu'en penses-tu ?

          Merci beaucoup pour ton aide.


          Envoyé par nico.bzh Voir le message
          Pourrais tu expliquer plus en detail ce qui ne fonctionne pas ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'actualisation

            Bonjour

            Joomla ne "refuse" certainement pas. Comme te l'indiquais Nico.bzh, c'est la fonction "cache" de Joomla qui gère cela. Nico te proposait de vider le cache de ton navigateur et celui de ton site Joomla. Pour ce faire, va dans ton admin, clique sur le menu Site puis maintenance. Tu auras la possibilité de vider le cache.

            Voir cette video trouvée sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=a9S8QKp89Lc
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'actualisation

              C'est ce que j'avais fait. Mais je crois avoir trouvé : c'est apparemment un problème identification en tant que super administrateur quand je me connecte sur le site. Je vais vérifier demain mais je pense que le problème est résolu.

              Merci pour votre aide
              Ecossas

              Envoyé par cavo789 Voir le message
              Bonjour

              Joomla ne "refuse" certainement pas. Comme te l'indiquais Nico.bzh, c'est la fonction "cache" de Joomla qui gère cela. Nico te proposait de vider le cache de ton navigateur et celui de ton site Joomla. Pour ce faire, va dans ton admin, clique sur le menu Site puis maintenance. Tu auras la possibilité de vider le cache.

              Voir cette video trouvée sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=a9S8QKp89Lc

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'actualisation

                Bonjour

                Envoyé par Ecossas Voir le message
                Mais je crois avoir trouvé : c'est apparemment un problème identification en tant que super administrateur quand je me connecte sur le site
                Non, ce que tu expliquais plus haut comme étant ton problème est un soucis de cache. Cela n'a rien à voir avec un problème d'identification. Les solutions que l'on t'a donné sont celles qui pourront apporter une solution à ton problème.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'actualisation

                  Oui, je suis bien d'accord et ce que j'ai fait en premier : j'ai vidé mes deux caches , celui de Firefox et celui de joomla par le panneau d'administration. Mais il reste que j'ai des trucs bizarres. Je pense que j'ai un dysfonctionnement plus général quelque part. Je m'explique :
                  Au début je travaillais dans mon site administration, puis la première fois je me connectais par "Voir le site" et je retrouvais bien mon travail. Puis je revenais dans l'interface administration sans fermer l'onglet "site" pour continuer de travailler et là quand je me remettais sur l'onglet "site" j'actualisais sans problème.
                  Maintenant j'ouvre mon interface administrative pour travailler, je me connecte par "voir le site" pour voir mon travail : pas de problème. Par contre quand je reviens sur l'interface administrative pour travailler et que je clique après sur l'onglet"site" pour voir ce que j'ai fait j'ai un pb. Il n'actualise pas. Il faut que sur ma page d'acceuil du site je rentre de nouveau mes identifiants pour qu'il accepte d'actualiser.
                  Ce que je n'ai pas fait attention c'est si avant, quand je me connectais la première fois sur le site en passant par voir le site et qu'après je revenais sur l'interface administration, il gardait quand même, en permanence ma connexion identifiée sur le site.
                  Je ne sais pas si je suis clair !
                  Mais en fait, est-ce normal qu'une fois avoir ouvert le site par "voir le site" (où là je suis bien reconnu au niveau du site comme administrateur), je perde cette reconnaissance lorsque je repars sur l'onglet administration et que je sois obligée de rentrer mes identifiants sur la page accueil du site lorsque je reviens pour actualiser sur l'onglet "site" ?
                  Quant au cache, à chaque fois que je vais dessus pour le vider il y a toujours 1 page avec un nombre différent de fichiers. je m'explique : je vais sur "Maintenance / Purger le cache" il y a une page avec 6 fichiers. Je purge le cache. Je reviens, sans avoir travailler, sur "maintenance / purger le cache". Je retrouve une page avec 4 fichiers cette fois !!! Est-ce normal que le cache ne soit pas vide !
                  Merci beaucoup pour votre réponse.
                  Ecossas

                  Envoyé par cavo789 Voir le message
                  Bonjour



                  Non, ce que tu expliquais plus haut comme étant ton problème est un soucis de cache. Cela n'a rien à voir avec un problème d'identification. Les solutions que l'on t'a donné sont celles qui pourront apporter une solution à ton problème.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'actualisation

                    Bonjour,

                    genniechs12 vient de me répondre en me donnant un [Modo]lien supprimé[/Modo] . Malheureusement lorsque je clique dessus il s'ouvre sur une page blanche!!
                    J'aimerais ppourtant bien le voir car il doit être instructif.
                    Sinon cette fois-ci j'ai "purger les fichiers expirés" et il semblerait que cela fonctionne bien cad que Joomla me garderait la connexion en tant qu'administrateur sur le site.
                    Merci beaucoup à tous pour votre aide très précieuse.
                    Ecossas
                    Dernière édition par cavo789 à 08/02/2012, 14h49 Raison: Le lien était une image destinée à des fins de spam

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X