Impossible d'accéder au frontoffice site Joomla 1.7 en local (MAMP)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible d'accéder au frontoffice site Joomla 1.7 en local (MAMP)

    Bonjour,

    Je suis novice et travaille depuis quelques temps sur la réalisation d'un site Joomla (version 1.7) en local sur Mac avec le serveur MAMP. Hier tout fonctionnait correctement mais depuis ce matin, impossible d'accéder au front office. J'accède au backoffice sans problème mais quand je clique sur "voir le site", la page s'ouvre sur un message d'erreur 404. Je ne pense pas que ça vienne de Mamp puisque j'ai un autre site (Joomla 1.5) qui s'affiche correctement. Auriez-vous une idée du problème ? J'avoue que je suis complétement perdue.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Impossible d'accéder au frontoffice site Joomla 1.7 en local (MAMP)

    Bonjour,
    ça ressemble à une perte de la page d'accueil. Tu as supprimé des menus dernièrement ? Vérifie dans la gestion des liens de menu que tu as toujours un lien de menu pas défaut, sinon sélectionnes-en un : coche la ligne à gauche et clique sur l'étoile vers le haut de la page.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'accéder au frontoffice site Joomla 1.7 en local (MAMP)

      Bonjour,

      Tout d'abord, merci pour ta réponse. En fait, en cherchant un peu et en sollicitant l'aide d'une amie, je me suis rendue compte qu'il y avait sans doute un souci avec un module (DJimageSlider) que j'ai inséré dans l'article de la Page d'accueil. En changeant le type de lien (j'ai pointé vers un article classique), la page d'accueil s'affiche correctement. Par contre, aucune autre page ne s'affiche... même si je désactive le module "djimage slider". Toujours "Erreur 404Not foundThe requested URL /joomla1.7/.... was not found on this server."
      J'imagine donc que le problème vient du module. Je vais tenter de le désinstaller complétement. Je trouve ça étrange que la page d'accueil s'affiche mais aucune autre...
      Vraiment merci d'avoir répondu si vite et si jamais tu as d'autres idées, je suis preneuse :-). Pas évident de se lancer dans la création d'un site avec de toutes petites connaissances du comment ça fonctionne.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'accéder au frontoffice site Joomla 1.7 en local (MAMP)

        Bon et bien même en désinstallant le module, seule la page d'accueil s'affiche. Je crois que j'ai vraiment un problème...

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'accéder au frontoffice site Joomla 1.7 en local (MAMP)

          Finalement c'est réglé. Une question de redirection au vol des URL apparemment. Merci encore :-).

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X