(Newbie ou presque) Quelle procédure pour migrer 1.6. > 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • (Newbie ou presque) Quelle procédure pour migrer 1.6. > 2.5

    Bonjour à tous

    Avant de placer mon site chez mon hébergeur (serveur virtualisé dédié), j'aimerais passer de la version 1.6.3 (actuellement utilisée en local pour le développement) à la version 2.5.

    Je voudrais juste savoir quelle est la procédure la plus adaptée ?

    Procédure 1
    -------------
    Installation sur le serveur de la version 2.5 > Puis > Importation des données (base SQL + template Beez5 modifié) - (Le template Beez5 de la 2.5 est-il compatible avec le Beez5 de la 1.6.3 ?)

    Procédure 2
    --------------
    Installation sur le serveur de la version actuellement utilisée en local (la 1.6.3) > Puis >
    Importation des données (base SQL + template Beez5 modifié) > Puis > Patch de mise à jour vers la 2.5

    Autre procédure ?

    Sachant que la procédure conseillée pourra être testée en local ET sur un serveur de PREPROD (option grand luxe)

    Merci d'avance

  • #2
    Re : (Newbie ou presque) Quelle procédure pour migrer 1.6. > 2.5

    Il est préférable de tester en local => procédure 1.

    Intéresse-toi à jUpgrade qui est un composant (le seul) de migration gratuit.

    Le sujet de migration étant fortement à la mode pour l'instant, tu trouveras plusieurs posts sur le forum abordant le sujet.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : (Newbie ou presque) Quelle procédure pour migrer 1.6. > 2.5

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : (Newbie ou presque) Quelle procédure pour migrer 1.6. > 2.5

        Le passage de la version 1.6 à la version 2.5 n'est pas une migration, mais une (IMPORTANTE) mise à jour ...

        Commentaire


        • #5
          Re : (Newbie ou presque) Quelle procédure pour migrer 1.6. > 2.5

          Toute la procédure est détaillée ici : http://aide.joomla.fr/base-de-connai...-1-6-1-7-a-2-5
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : (Newbie ou presque) Quelle procédure pour migrer 1.6. > 2.5

            Merci Robert

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X