Espace privé en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Espace privé en frontend

    Bonjour,
    Sur mon site [ Joomla 2.5.1 ], je souhaiterais permettre uniquement à certaines personnes (après qu'elles se soient loggées, du style "espace membre") d'avoir accès à une page contenant des documents à télécharger. Cela est-il possible avec joomla uniquement, avec une extension ?
    Merci de vos lumières

  • #2
    Re : Espace privé en frontend

    Bonjour Callie, la 2.5(.1) se gère de la même manière que les précédentes versions de joomla concernant ta demande.
    Pour cela, il faut avec un menu, qui s'affiche uniquement pour les comptes utilisateurs connectés. Ce qui signifie qu'il n'apparaitra que lorsque l'internaute s'est conncté :-D.

    Pour le "type de page" cela dépend de ce que tu recherches. Soit en lien hypertextes, directement lié aux documents soit avec une extension de gestion de document de type DOCMAN ou GED, mais jette un œil par là : http://extensions.joomla.fr/extensio...-documentation.

    En espérant avoir répondu comme tu le souhais ;-)

    Clairette.
    .... l'ambition ne veux pas dire que l'on est doué.... (je parle pour moi)...

    Commentaire


    • #3
      Re : Espace privé en frontend

      Merci Claire !
      Je vais commencer mes tests

      Commentaire


      • #4
        Re : Espace privé en frontend

        Alors, As-tu trouvé ton bonheur ?
        .... l'ambition ne veux pas dire que l'on est doué.... (je parle pour moi)...

        Commentaire


        • #5
          Re : Espace privé en frontend

          Bonjour Claire,
          J'ai 2 gros contretemps dans mes test (dûs à mon moteur de recherche dans ma searchbar qui est hs et mon calendrier évènementiel installé sous 1.7, n'est plus supporté par joomla 2.5). J'ai prioriser ces travaux pour l'instant.
          Même si j'ai eu qques conflits JQuery avec l'install de (l'excellent !) calendrier Ohanah, il fonctionne enfin. Le pb de moteur de recherche interne n'est toujours pas réglé, j'attends toujours une réponse de Yootheme là-dessus car moi... je sèche.

          Je ne manquerai pas de faire un débrief sur l'avancé de l'espace privé.
          A bientôt

          Commentaire


          • #6
            Re : Espace privé en frontend

            Pour le calendrier, j'utilise JEvents !
            Didier L
            Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

            Commentaire


            • #7
              Re : Espace privé en frontend

              Oui, JEvents reste excellent, mais j'ai privilégié la simplicité d'utilisation, la compatibilité avec mes templates Yootheme, le formulaire de saisie des évènements en ligne et surtout l'accès au support de ohanah, même si l'ext est payante (un trentaine d'Euros), la team est réactive pour le support.
              Sur la version compatible joomla! 1.7 de Jevents que l'ai au préalable testé, j'avais quelques soucis d'affichage dans mes pages et pas d'infobulles (tooltips) décrivant l'event sur mon mini calendrier.

              Commentaire


              • #8
                Re : Espace privé en frontend

                Petit débriefing comme convenu :
                Ged n'existe pas pour la version 2.5
                Docman est payant 69 $
                Community builder : trop évolué pour mes modestes besoins (et accaparant pour mon temps précieux !), gourmand en ressources

                En attendant le développement éventuel d'extension, j'ai opté pour le simple "module de connexion" (il me semble qu'il est intégré à joomla et pas à mon template Yootheme), rattaché à un menu & article.
                ça marche sur mon site en développement. Question sécurité, je ne sais pas si c'est fiable, mais bon.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Espace privé en frontend

                  Je fais un truc de ce genre avec la version gratuite de ProjectFork (Filemanager/calendrier c'est OK). Tu peux toujours regarder.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Espace privé en frontend

                    Je me garde ça sous le coude et testerai en local, merci !

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X