[problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

    Bonjour,
    Tout est dit dans le titre ou presque !
    En effet, n'ayant plus d'accès à l'administration de mon site j'ai vérifié ma base de données.
    J'ai constaté qu'au lieu de commencer par jos_ cela commence par agbo6_ !
    Est-ce normal ????
    Par ailleurs j'ai bien remis à jour _users mais je n'arrive toujours pas à l'administration.
    J'ai toujours : Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas

  • #2
    Re : [problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

    Bonjour

    A partir de la version 1.6, les préfixes des tables de la base de données sont aléatoires. Il n'y a plus de jos_ ...

    Commentaire


    • #3
      Re : [problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

      ok merci pour l'info

      Commentaire


      • #4
        Re : [problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

        Pour mon problème d'accès refusé, à part _USERS quelles autres bases est à vérifier ??

        Commentaire


        • #5
          Re : [problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

          Bonjour
          là tu es mal parti... Si les tables sont préfixées agbo6_ c'est qu'elles ont été mises comme ça par l'installation et sans doute que le préfixe dans le configuration.php est celui-là. Si tu renommes les tables, tu finira pas avoir un "invalid database" ou "infinite loop" puisque Joomla ne trouvera plus ses tables. Donc remets tout en agbo6_ ...
          Restera donc à se pencher sur le problème de connexion. Peut-être effectivement - et simplement - que le nom de l'utilisateur ou le mot epasse sont faux ? Dis nous ne plus : tu es en local, hébergé, dans quel environnement, tu as installé ça comment, depuis quand etc.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : [problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

            Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
            là tu es mal parti... Si les tables sont préfixées agbo6_ c'est qu'elles ont été mises comme ça par l'installation et sans doute que le préfixe dans le configuration.php est celui-là. Si tu renommes les tables, tu finira pas avoir un "invalid database" ou "infinite loop" puisque Joomla ne trouvera plus ses tables. Donc remets tout en agbo6_ ...
            Non, je n'ai rien modifié, c'est pour ça que j'ai posé la question avant de faire quoi que se soit.
            J'ai juste vérifié _USERS pour avoir la confirmation de mes identifiants (qui étaient bons)

            Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
            Restera donc à se pencher sur le problème de connexion. Peut-être effectivement - et simplement - que le nom de l'utilisateur ou le mot epasse sont faux ? Dis nous ne plus : tu es en local, hébergé, dans quel environnement, tu as installé ça comment, depuis quand etc.
            Utilisateur et MdP sont exact, cela correspond bien à ma base _USERS
            Hébergement chez Hosteur
            Mis en place depuis décembre sans problèmes particulier avec la version 1.7.3
            Ma dernière connexion date de fin janvier, le site qui est en cours de finalisation est hors ligne on arrive donc sur une page pour se logger
            Donc depuis quelques jours plus d'accès à l'administration pour moi super utilisateur et pour un administrateur aussi
            Le message est toujours : Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas
            Ce qui est faux

            Voilà donc si tu as "la" solution je suis preneur
            Merci

            oops ! maintenant j'ai le message suivant : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site
            Dernière édition par blablanet à 11/02/2012, 13h16

            Commentaire


            • #7
              Re : [problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

              maintenant j'ai le message suivant : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site
              Un tel message semble vouloir dire que quelqu'un a modifié tes droits d'accès à l'administration, et changeant le groupe auquel tu appartiens ou les droits du groupe lui-même.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : [problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Un tel message semble vouloir dire que quelqu'un a modifié tes droits d'accès à l'administration, et changeant le groupe auquel tu appartiens ou les droits du groupe lui-même.
                Comment le vérifier ?? sur la base de données ???

                Commentaire


                • #9
                  Re : [problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

                  Si tu n'as plus d'accès à l'administration du site, il n'y a qu'en passant directement à la vérification du contenu de la base que tu auras une chance de trouver où ça cloche.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Si tu n'as plus d'accès à l'administration du site, il n'y a qu'en passant directement à la vérification du contenu de la base que tu auras une chance de trouver où ça cloche.
                    _users me semble correct, voilà ce que j'ai : (j'ai caché par des astérisques les identifiants)

                    Structure de la table `agbo6_users`
                    --

                    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `agbo6_users` (
                    `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
                    `name` varchar(255) NOT NULL default '',
                    `username` varchar(150) NOT NULL default '',
                    `email` varchar(100) NOT NULL default '',
                    `password` varchar(100) NOT NULL default '',
                    `usertype` varchar(25) NOT NULL default '',
                    `block` tinyint(4) NOT NULL default '0',
                    `sendEmail` tinyint(4) default '0',
                    `registerDate` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
                    `lastvisitDate` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
                    `activation` varchar(100) NOT NULL default '',
                    `params` text NOT NULL,
                    PRIMARY KEY (`id`),
                    KEY `usertype` (`usertype`),
                    KEY `idx_name` (`name`),
                    KEY `idx_block` (`block`),
                    KEY `username` (`username`),
                    KEY `email` (`email`)
                    ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=72 ;

                    --
                    -- Contenu de la table `agbo6_users`
                    --

                    INSERT INTO `agbo6_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES
                    (1, 'Super Utilisateur', '*******', '*******@yahoo.fr', '*******************************', 'deprecated', 0, 1, '2012-01-07 17:48:50', '2012-01-28 15:15:20', '', '');

                    Quels sont les tables à vérifier ??

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

                      Le mot de passe est bien codé, et pas en clair ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

                        oui codé en MD5

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [problème ou pas !] joomla 1.7.3 base de données agbo6_ au lieu de jos_

                          Ouf !! j'ai réussi à reprendre la main.
                          En fait ma dernière manip a été de remettre l'ID en 42 au lieu de 1...
                          Merci à ceux qui ont répondu.
                          Je clos le sujet.
                          Je vais, après avoir fait mes sauvegardes !!!! passer en 2.5

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X