[Problème] Erreur 404 dans les liens menu sur liens web d'une catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur 404 dans les liens menu sur liens web d'une catégorie

    Bonjour,

    J'ai une erreur 404 dans le lien de menu vers les liens web d'une catégorie. Voici la configuration minimum qui permet de retrouver le problème.

    Après création d'une catégorie de liens web et d'un lien web dans cette catégorie, j'ajoute dans le menu un lien vers l'affichage des liens web d'une catégorie. J'ai fait l'installation de Joomla! 2.5.1 de quatre façons différentes tout le reste étant identique par ailleurs (domaine, base, .htaccess, URL rewrite, etc.) :
    • version anglaise avec les exemples : pas de problème
    • version anglaise sans les exemples : pas de problème
    • version anglaise sans les exemples avec le pack français : pas de problème
    • version française avec les exemples : pas de problème
    • version française sans les exemples : erreur 404
    Cette erreur 404 (message : fichier absent) s'affiche en haut d'un écran blanc et est donc différente de celle qui s'affiche dans le template Beez quand il y a une erreur de lien dans un article ou ailleurs.
    Elle est corrigée quand j'enlève l'URL rewriting. Elle est la seule qui apparaît avec l'URL rewriting : aucun problème avec les autres liens de menu (articles, contacts, etc.).

    Etonnant ce problème d'erreur 404 qui n'apparaît que pour les liens web en mode URL rewriting et surtout que pour une installation initiale de Joomla! 2.5.1 version française sans les exemples.

    Il y a bien sûr le palliatif d'installer la version anglaise sans les exemples avec le pack français mais je suis curieux et après le temps passé sur ce problème j'aimerai bien avoir une explication.

    Avez-vous une idée ?

    Amicalement,
    Rajoz

    Configuration :
    Hébergement 1&1
    Joomla 2.5.1
    PHP 5.2.17
    MySQLi 5.0.91
    Dernière édition par Rajoz à 11/02/2012, 14h57

  • #2
    Re : [Problème] Erreur 404 dans les liens menu sur liens web d'une catégorie

    Bonjour Rajoz,

    J'ai eu le même problème d'erreurs 404 sur certains liens de menu.

    J'ai trouvé la solution finalement en modifiant le fichier .htaccess.

    Mon site est hébergé chez OVH, donc je ne sais pas si pour 1&1 cette configuration sera opérationnelle. Je te la donne quand même :

    SetEnv PHP_VER 5
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

    #Options +FollowSymLinks
    RewriteEngine On
    RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
    RewriteRule .* index.php [F]
    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
    RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule .* index.php [L]

    #Les deux lignes suivantes permettent de rediriger l'URL sans "www" vers l'URL avec "www" (penser à modifier l'URL)
    RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.ton-site.com$
    RewriteRule ^(.*) http://www.ton-site.com/$1 [QSA,L,R=301]


    En espérant que ceci puisse t'aider.
    Dernière édition par shabo à 12/02/2012, 16h10

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problème] Erreur 404 dans les liens menu sur liens web d'une catégorie

      Merci Shabo d'essayer de m'aider,

      En fait j'ai déjà une redirection de non-www à www dans mon .htaccess :
      RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\. [NC]
      RewriteRule ^(.*)$ http://www.%{HTTP_HOST}/$1 [R=301,L]

      J'ai aussi essayé d'ajouter les éléments que tu indiques et que je n'avais pas à mon .htaccess mais le problème 404 persiste pour le composant liens web et uniquement pour lui.

      Le problème ne me semble pas venir du .htaccess puisqu'avec strictement le même .htaccess cela fonctionne quand j'installe la version anglaise (avec ou sans les exemples) ou la version française avec les exemples.

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X