Création de site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création de site

    Bonjour,
    je m'adresse à vous car je cherche à concevoir un site web en joomla.
    Mon but crée un site ou chaque membre pourra poster un ou plusieurs articles contenant des images, visibles par tous les visiteurs ou avec un accès plus restreint.
    Ces articles seront classés dans des catégories.
    Débutant avec joomla j'aimerai savoir si certains connaisses des sites similaires ou peuvent apporter des réponses à ma recherche.
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Création de site

    Bonjour,
    tu es en plein dans ce que sait faire Joomla 2.5 nativement. Juste installer JCE pour plus de confort dans la création des articles, et peut-être une galerie suivant l'importance des photos dans le dispositif.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Création de site

      Merci de votre réponse, les images seront assez importantes pour le site elles doivent pouvoir être assez visible. (être en miniature dans l'article et pouvoir être agrandis).
      Il est bien entendu que c'est l'utilisateur qui va écrire et mettre les photos en ligne, moi je n'aurai qu'un rôle de validation.
      Pour JCE il y a un version pour joomla 2.5?
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Création de site

        Oui JCE est compatible avec Joomla 2.5, le reste c'est juste du paramétrage

        Commentaire


        • #5
          Re : Création de site

          Merci pour vos réponses.
          J'ai essayé Joomla 2.5 et JCE mais celà ne me donne pas le résultat que je voudrais.
          Je désirerai un site avec des articles écrit par les utilisateurs via un formulaire, et où ils pourront joindre des photos.
          (Un peu comme des annonces). Pour écrire les articles, ils devront être membre du site biensur.
          Ces articles seront ensuite classé et publié par moi même dans différentes catégories.
          Lorsque j'utilise JCE les articles sont sous forme traitement de texte moi je voudrais un côté photos avec des miniatures et de l'autre un petit espace texte à chaque article.
          Une sorte de blog annonce. Pour illustrer mes propos c'est un peu comme les annonces du www.leboncoin.fr c'est le style que je recherche.
          J'espère être clair dans mes propos.
          Merci d'avance
          Bonne journée à tous

          Commentaire


          • #6
            Re : Création de site

            Tous les composants ont un format d'affichage par défaut, qui est adapté au plus grand nombre. Après c'est une question de paramétrage et de modification des templates. Mais ça ce n'est pas magique

            Si tu n'y connais rien en html, php, alors il faudra mettre la main dans le camboui, y'a pas le choix.
            Sinon, il faut te contenter du fonctionnement standard et des paramétrages proposés qui te permettent de mettre en forme ton contenu, mais pour cela il faut également lire la documentation proposée

            Commentaire


            • #7
              Re : Création de site

              Il existe un plugin (commercial, souscription annuelle de l'ordre de 20 $ si je me souviens bien) de JCE qui permet de pré-formater le texte : Template Manager http://www.joomlacontenteditor.net/c...late-manager-4
              Sinon, si tu t'orientes vers un système d'annonces, regarde plutôt du côté de SobiPro ou équivalent.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X