Problème lors d'une migration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème lors d'une migration

    Bonjour,

    Pour commencer, Je suis tout nouveau et je suis désolé donc de venir vous embêtez sans participer à votre vie communautaire.
    J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur

    Aujourd'hui j'ai du migrer un client qui possède un site sous joomla, de son mutualisé ovh vers son nouveau dédié ovh. J'ai donc pratiquer un get du serveur sur le mutualisé afin de récupérer les fichiers.

    J'ai ensuite modifier le configure.php sur le serveur dédié et tout fonctionne à merveille. Hors depuis le site en production qui est sur le mutualisé m'indique un jolie : Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

    Alors que (promis, promis promis), je n'ai absolument pas touché au site original !!!... Les dernières modifications fichiers remontent d'ailleurs à 2011... Les droits n'ont pas non plus sauté.

    Je suis un peu troublé, alors je me demande si quelqu'un a déjà eu ce bug obscure ... ?

    J'ai bien vérifier et revérifier le configure, et il est toujours bien configuré...

    Merci par avance
    Cordialement,

  • #2
    Re : Problème lors d'une migration

    Bonjour,

    D'après la description, il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une incompréhension des systèmes CMS, les fichiers ont bien été transférrés, mais quid de la base de données ? et si la base a aussi été migrée, elle n'a certainement ni la même adresse (host), ni les mêmes paramètres chez les 2 hébergeurs.

    Bien que pour Joomla! 1.5, le document Joomla! pour les nuls reste une bonne base pour comprendre la logique: http://aide.joomla.fr/telechargement...on-1-5/details
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème lors d'une migration

      Bonsoir et merci pour ta réponse,

      Le nouveau site qui n'est pas en prod fonctionne bien sur une nouvelle base qui est en local et avec un nouveau configure.php tout neuf. L'ancien site que je n'ai pas touché et qui fonctionne avec des paramètres ovh en sql privé (Aucun changement), ne fonctionne plus... C'est là ma problématique

      j'ai juste fais un get de la prod vers un nouveau serveur qui est totalement indépendant, sans rien toucher d'autres, et depuis la prod ne fonctionne plus.
      Dernière édition par xoulifal à 15/02/2012, 23h56

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème lors d'une migration

        Si ça fonctionnait et que ça ne fonctionne plus, c'est que quelque chose a été modifié. Désolé, mais ma voyance sur ces cas de connexion MySQL s'arrête là, la logique voulant que sans aucune modif, la connexion continue à fonctionner (sauf saturation du serveur MySQL)...

        Et si depuis le transfert, ça ne fonctionne plus, c'est qu'il y a eu obligatoirement une chose modifiée.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X