Plusieur controller ou différentes 'task' ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plusieur controller ou différentes 'task' ?

    Bonjour,

    J'ai un composant qui doit réaliser deux taches différentes. J'ai donc deux vues et deux models correspondants.

    Ma question est la suivante, est-il plus judicieux de faire appel à deux controllers dans le point d'entré du composant coté site (un pour chaque view à appeler) ou au contraire un seul avec différentes méthodes (task) qui appel les view correspondantes là aussi ?

    Je pense que la deuxième solution respect plus l'esprit MVC mais j'ai eu l'occasion de voir les deux sur différents sites...

  • #2
    Re : Plusieur controller ou différentes 'task' ?

    Bonjour,

    La définition MVC étant à géométrie variable, les 2 approches se valent, mais en fonction de la complexité on favorisera le mono controller/multiple tasks quand on a peu de tasks (disons moins de 40 pour se simplifier la vie), et la seconde, découpée en sections (une section correspondant à un controller secondaire piloté par un master controller) au cas où on ait un nombre énorme de tasks, correspondant à des sections différentes du même composant.

    MVC est avant tout une philosophie, la mise en oeuvre dépend ensuite du contexte.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Plusieur controller ou différentes 'task' ?

      Dans mon cas, j'ai deux tasks différentes, concernant l'appel de deux vue différentes. Donc la deuxième solution est la plus adaptée.

      Merci bcps!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X