Meilleure façon de travailler ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Meilleure façon de travailler ?

    Bonjour,

    je m’apprête à refondre un site avec un joomla 2.5 (pas de migration auto)
    Je dispose d'une connexion Internet sur mon lieu de travail très lente.
    j'aurais voulu faire le gros des modifications en local puis pousser le site sur l'hébergement web que de temps en temps.

    Comment puis-je faire ? (je suis informaticien de métier)

    Merci

    Nicolas

  • #2
    Re : Meilleure façon de travailler ?

    Bonjour,

    Soit installer en Wamp sur ta machine comme Wampserver, Xampp ou un serveur autonome comme Serveur 2Go.

    Commentaire


    • #3
      Re : Meilleure façon de travailler ?

      Merci de ta réponse
      Oui tout est OK pour travailler en local

      Je me pose plutôt des questions sur la phase de transfert ?
      Y-a t-il des fichiers de configuration à modifier lors du "déménagement" en plus du transfert du www et du dump mysql ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Meilleure façon de travailler ?

        Y-a t-il des fichiers de configuration à modifier lors du "déménagement" en plus du transfert du www et du dump mysql ?
        Forcement, importer la db, transférer tous les dossiers/fichiers Joomla puis modifier le fichier configuration.php par rapport à l'hébergement soit à la main soit via MoovJla.

        Soit en installant Akeeba Backup qui générera le site complet+db.

        Commentaire


        • #5
          Re : Meilleure façon de travailler ?

          Il y aurait juste ces quelques lignes à mettre à jour alors

          public $dbtype = 'mysql';
          public $host = 'localhost';
          public $user = 'joomla';
          public $password = 'joomla';
          public $db = 'joomla';
          public $log_path = 'C:\\inetpub\\wwwroot\\joomla/logs';
          public $tmp_path = 'C:\\inetpub\\wwwroot\\joomla/tmp';
          merci de ta réponse

          Nicolas

          Commentaire


          • #6
            Re : Meilleure façon de travailler ?

            Oui tout à fait.

            Commentaire


            • #7
              Re : Meilleure façon de travailler ?

              Pour ma part, je viens de terminer la réalisation d'un site pour une association sportive sous joomla, et j'ai vite mis en place un environnement de développement à ma sauce. Simple mais qui m'a apporté beaucoup de confort.

              - Installation de xampp (Apache 2 + Php + MySQL)
              - Création d'un virtual host sous apache. Mon site local devient alors par exemple http://local.monsite/ au lieu de http://localhost/monsite. Ca évite de trainer le contexte /monsite qui n'existe pas en production pour ma part, donc des problèmes potentiels (urls dans certains de mes fichiers css, insertions de média dans tinymce qui enregistre le contexte /monsite, ...)
              - Et également un Subversion + Tortoise SVN local. Mais ca n'a rien à voir avec des éventuels problèmes que tu pourrais rencontrer pour mettre ton site en ligne. C'est pour la gestion des sources.

              Et au final, aucune prise de tête.
              Dernière édition par Boumbo44 à 19/02/2012, 14h16

              Commentaire


              • #8
                Re : Meilleure façon de travailler ?

                Si ton site est bien conçu, Boumbo44, aucune référence à ce répertoire "/monsite" ne sera mémorisée, même dans les fichiers css, ou alors c'est ton paramétrage de serveur qui force cet enregistrement.
                Depuis que je travaille avec Joomla!, que ce soit avec Xampplite, Wampserver, Server2Go ou MovAmp, je n'ai jamais eu besoin de faire la moindre correction d'adresse dans la base ou les feuilles de style, le nom du dossier du site n'ayant jamais été enregistré, les adresses étant toujours relative à ce dossier, justement.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X