Joomla 3.0: même tables mysql que 2.5 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 3.0: même tables mysql que 2.5 ?

    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il si les tables mysql (les noms, les champs, etc...) de la version 3.0 de joomla seront les mêmes que pour la version 2.5 ?
    comme il est prévu qu'elle sorte en novembre, la structures des tables sont je pense fixé...?

    Merci par avance pour vos réponses.
    Dernière édition par imencity à 19/02/2012, 20h56
    Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
    www.ootil.com

  • #2
    Re : Joomla 3.0: même tables mysql que 2.5 ?

    Bonjour,

    Pour le moment, la définition du framework (qui est la base des évolutions du CMS Joomla!) n'est qu'aux balbutiements.

    Pour aller vers la version 3.0, le point de départ est la 2.5, qui évoluera selon les idées, suggestions, évolutions, suggérées par les développeurs et utilisateurs.

    La structure des tables évoluera en conséquence, selon les besoins exprimés. Vouloir dès le départ définir une structure définitive est le meilleur moyen pour échouer. En général, dans les étapes d'évolutions d'un produit, la structure de la base de données évolue en parallèle avec le développement, et ce, en général, jusqu'à la dernière étape des betas.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.0: même tables mysql que 2.5 ?

      OK,

      donc si je veux prévoir un petit module perso, je dois prévoir une modularité pour me faciliter la vie à la sortie de la 3.0
      merci donc pour ta réponse ;-)
      Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
      www.ootil.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.0: même tables mysql que 2.5 ?

        Envoyé par imencity Voir le message
        je dois prévoir une modularité pour me faciliter la vie à la sortie de la 3.0
        Un programmeur médiocre; beurk!, ne prévoit jamais de modularité. Son programme fonctionne puis un jour ne fonctionne plus... Fonctionne puis un jour est totalement largué car les autres font mieux, beaucoup mieux, terriblement mieux. Pourquoi ? Parce que les autres ont compris que jamais rien n'est figé.

        Es-tu un programmeur médiocre ? Je n'y crois pas un seul instant

        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.0: même tables mysql que 2.5 ?

          comme il est prévu qu'elle sorte en novembre
          En fin d'année, c'est la version 2.6 qui doit sortir. D'ailleurs si la logique mise en place pour la numérotation des versions se poursuit, il n'y aura pas de version 3.0, mais une version 3.5, qui sortira (si tout va bien) vers juillet 2013.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X