Joomla 1.7 et Jquery UI Tabs ne fonctionne pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 1.7 et Jquery UI Tabs ne fonctionne pas

    Bonjour,

    Je souhaite utiliser Jquery pour faire une div avec onglet : http://jqueryui.com/demos/tabs/#collapsible quand peut voir également ici : http://jqueryui.com/demos/tabs/collapsible.html

    J'utilise sourcerer pour pouvoir mettre du javascript...

    Voilà ce que j'ai fait :

    Code:
    {source}
    
    <!DOCTYPE html> <head>  
    
    <link rel="stylesheet" href="templates/beez_20/css/jquery.ui.all.css">
    
    
    <script type="text/javascript" src="templates/beez_20/javascript/jquery-1.7.1.js">
    <script type="text/javascript" src="templates/beez_20/javascript/jquery.ui.core.js">
    <script type="text/javascript" src="templates/beez_20/javascript/jquery.ui.widget.js">
    <script type="text/javascript" src="templates/beez_20/javascript/jquery.ui.tabs.js">
    
     
    
    <link rel="stylesheet" href="templates/beez_20/css/demos.css">
    
    
    
    <script language="javascript" type="text/javascript">
        
        $(function() {
            $( "#tabs" ).tabs({
                collapsible: true
            });
        });
        
        
    </script>
    
     
    
    </head>
    <body>
    
    
    
    <div class="demo">
    
    <div id="tabs">
    	<ul>
    		<li><a href="#tabs-1">1</a></li>
    
     
    
    		<li><a href="#tabs-2">2</a></li>
    		<li><a href="#tabs-3">3</a></li>
    	</ul>
    	<div id="tabs-1">
    		<p><strong>Click this tab again to close the content pane.</strong></p>
    		<p>Proin elit arcu, rutrum commodo, vehicula tempus, commodo a, risus. Curabitur nec arcu. Donec sollicitudin mi sit amet mauris. Nam elementum quam ullamcorper ante. Etiam aliquet massa et lorem. Mauris dapibus lacus auctor risus. Aenean tempor ullamcorper leo. Vivamus sed magna quis ligula eleifend adipiscing. Duis orci. Aliquam sodales tortor vitae ipsum. Aliquam nulla. Duis aliquam molestie erat. Ut et mauris vel pede varius sollicitudin. Sed ut dolor nec orci tincidunt interdum. Phasellus ipsum. Nunc tristique tempus lectus.</p>
    	</div>
    
     
    
    	<div id="tabs-2">
    		<p><strong>Click this tab again to close the content pane.</strong></p>
    		<p>Morbi tincidunt, dui sit amet facilisis feugiat, odio metus gravida ante, ut pharetra massa metus id nunc. Duis scelerisque molestie turpis. Sed fringilla, massa eget luctus malesuada, metus eros molestie lectus, ut tempus eros massa ut dolor. Aenean aliquet fringilla sem. Suspendisse sed ligula in ligula suscipit aliquam. Praesent in eros vestibulum mi adipiscing adipiscing. Morbi facilisis. Curabitur ornare consequat nunc. Aenean vel metus. Ut posuere viverra nulla. Aliquam erat volutpat. Pellentesque convallis. Maecenas feugiat, tellus pellentesque pretium posuere, felis lorem euismod felis, eu ornare leo nisi vel felis. Mauris consectetur tortor et purus.</p>
    	</div>
    	<div id="tabs-3">
    		<p><strong>Click this tab again to close the content pane.</strong></p>
    		<p>Duis cursus. Maecenas ligula eros, blandit nec, pharetra at, semper at, magna. Nullam ac lacus. Nulla facilisi. Praesent viverra justo vitae neque. Praesent blandit adipiscing velit. Suspendisse potenti. Donec mattis, pede vel pharetra blandit, magna ligula faucibus eros, id euismod lacus dolor eget odio. Nam scelerisque. Donec non libero sed nulla mattis commodo. Ut sagittis. Donec nisi lectus, feugiat porttitor, tempor ac, tempor vitae, pede. Aenean vehicula velit eu tellus interdum rutrum. Maecenas commodo. Pellentesque nec elit. Fusce in lacus. Vivamus a libero vitae lectus hendrerit hendrerit.</p>
    
     
    
    	</div>
    </div>
    
    </body>
    </html>
    
    {/source}
    Tout le texte s'affiche mais pas en forme d'onglet, voir screeshot (a.jpg).

    Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas... Ou si quelqu'un a une méthode plus simple pour faire ce que je veux.

    Mille merci!

    Bonne journée
    Fichiers joints
    Dernière édition par bizerte77 à 20/02/2012, 15h05

  • #2
    Re : Joomla 1.7 et Jquery UI Tabs ne fonctionne pas

    Salut,
    * pourquoi jQuery alors que Joomla est équipé de Mootools ?
    Cela éviterait les désagréments et les conflits.
    Il y a plein de scripts de tabs équivalents à celui-là avec Mootools.

    * si tu maitrises moyennement le JavaScript, il vaudrait peut-être mieux t'appuyer sur un module ou un plugin déjà construit (Mootools ou Jquery-based)
    sur le JED, des tabs pour les articles :
    Articles Tabs - Joomla! Extensions Directory

    Il y en a aussi pour des modules.

    * j'avoue que, perso, je ferais comme toi, du script custom.
    Si tu veux des exemples, je peux t'en proposer avec Mootools.

    *quels que soient tes choix, utilise un debugger :
    firebug pour firefox,
    Inspect Element dans Chrome et Safari
    F12 pour IE
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.7 et Jquery UI Tabs ne fonctionne pas

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement je n'avais pas pensé à mootools...

      Mais entre temps j'ai trouvé un petit tuto sur le net pour le faire avec du HTML, CSS et JAVASCRIPT sans passé par une bibliothèque.

      Je garde le lien, il pourra me servir plus tard...

      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.7 et Jquery UI Tabs ne fonctionne pas

        Lol
        les puristes te diront que jQuery est une "library"
        et Mootools un "framework"

        Tant mieux si tu as trouvé ta solution.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X