Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

    Bonjour à la communauté Joomla!

    Je suis en train de créer un site qui se trouve actuellement en local sur mon PC.
    Je souhaite ajouter une extension pour avoir la météo sur certaines pages et j'ai téléchargé plusieurs extensions (au moins 5 ou 6) mais aucune ne fonctionne ! J'ai déjà intégré une horloge et aussi un module pour écouter des MP3s et cela fonctionne sans problème.

    Voici ma config :
    OS : Windows XP
    Navigateur : Firefox ou Chrome
    Version Joomla! : 2.5.1
    Template : Beez5

    Je n'ai pas osé mettre l'intitulé des erreurs car pour chaque modules, elles sont différentes. D'ailleurs, quelques une mettent une erreur sur ma page dans le module approprié et d'autres ouvrent une autre fenêtre pour me donner les codes erreurs.

    Mon site concerne le voyage et je veux mettre pour chaque pays la météo associée.

    Voilà, si vous avez besoin d'autres infos, je vous les communiquerai.

    Merci d'avance pour avoir lu mon post et pour votre Aide

  • #2
    Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

    Bienvenue !

    Les modules en question sont-ils bien compatibles avec la version 2.5 de Joomla! ?
    Il semblerait que non si tu as beaucoup d'erreurs affichées.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

      oui pour certains (http://extensions.joomla.org/extensi...ther-forecasts) et j'ai essayé quasiment tous ceux de cette page mais aucun n'a fonctionné.

      Commentaire


      • #4
        Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

        SAlut,
        je viens de tester celui-là qui fonctionne très bien :
        JV Yahoo Weather - Joomla! Template, Joomla! Extension

         This one is just a powerful extension and its features are rather interesting. Like other Joomla! extensions, this module is easy to install. It give...


        J'ai choisi celui qui s'appuie sur Yahoo API parce qu'il fonctionne mieux.
        NB : Il manque les traductions en FR
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

          et tu as joomla 2.5 ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

            Oui. Bien sur.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

              ok merci je vais essayer ca ce soir

              Commentaire


              • #8
                Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

                Tu verras qu'il ya un module Google et un module Yahoo.
                Le pb du module Yahoo (après une petite recherche) est que les devs de l'API ne prévoient pas d'accès multi-langages.
                En revanche, le module qui s'appuie sur l'API Google propose plusieurs langues (dont le FR).
                Mais, ce qui est embêtant avec Google est qu'ils modifient les accès à leurs APIs sans prévenir.
                J'ai recu récemment des notifications sur un grand ménage début mars.
                Donc à suivre ...
                En attendant, tu peux utiliser celui de joomlavi, qui fonctionne bien.

                Pour une raison mystérieuse, le dev conseille de dézipper le bidule et de l'installer via le dossier (Installer depuis un dossier).
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

                  Bon, ca ne marche pas non plus. Voila l'erreur qu'il m'affiche :

                  JV Yahoo Weather

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$woeid as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\mod_jv_yahoo_weather.php on line 33

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$woeid as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\mod_jv_yahoo_weather.php on line 34

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$unit as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\mod_jv_yahoo_weather.php on line 47

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$error as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\mod_jv_yahoo_weather.php on line 50

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$errorCurl as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\mod_jv_yahoo_weather.php on line 53

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$woeid as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\helper.php on line 37

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$woeid as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\helper.php on line 37

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$woeid as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\helper.php on line 38

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$unit as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\helper.php on line 38

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$errorCurl as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\helper.php on line 43

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$atmosphere as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\mod_jv_yahoo_weather.php on line 58

                  Notice: Undefined property: jvYahooWeather::$atmosphere in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\mod_jv_yahoo_weather.php on line 58

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$atmosphere as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\mod_jv_yahoo_weather.php on line 61

                  Notice: Undefined property: jvYahooWeather::$atmosphere in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\mod_jv_yahoo_weather.php on line 61

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$atmosphere as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\mod_jv_yahoo_weather.php on line 64

                  Notice: Undefined property: jvYahooWeather::$atmosphere in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\mod_jv_yahoo_weather.php on line 64

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$error as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\mod_jv_yahoo_weather.php on line 69

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$error as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\tmpl\default.php on line 24

                  Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$errorCurl as non static in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_jv_yahoo_weather\tmpl\default.php on line 27
                  php.ini on server is not enable to run php_curl.dll

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

                    Bonjour,

                    La litanie
                    Strict Standards: Accessing static property jvYahooWeather::$atmosphere as non static in
                    indique probablement que tu es en PHP 5.3, qui maintenant prévient qu'on n'a pas le droit (et pour justes raisons) un accès à une méthode statique d'une classe de manière non statique.

                    Tu peux faire taire cette erreur de programmation en modifiant dans ton php.ini les paramètres error_reporting en
                    Code:
                    error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT
                    ça ne corrige pas l'erreur mais masque la mauvaise programmation du module sous le tapis...

                    La vraie solution serait de réécrire ce module de manière propre.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

                      Bonjour,
                      tu peux regarder ce post :


                      [edit]grilled par Jisse [/edit]
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

                        Ah ? et ou puis je trouver ce php.ini car j'ai fait une recherche et il ne me le trouve pas dans le repertoire joomla ?
                        Penses tu que cette modif va me permettre d'afficher la météo ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

                          le php.ini n'est certainement pas dans Joomla!, mais dans ton installation PHP/APACHE...

                          N'utilisant pas windows du tout, je ne sais pas où dans ta pile AMP se trouve le php.ini, mais vraisembalment dans ton installation XAMP, vu que tes liens y font référence.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

                            je viens de trouver et j'ai changé le paramètre. L'erreur est toujours présente.

                            Et quand j'installe SP Weather ça me donne ça :

                            Notice: Trying to get property of non-object in C:\Documents and Settings\...\Bureau\Joomla\xampp\htdocs\Joomla\mod ules\mod_sp_weather\helper.php on line 96
                            An error occured during parsing XML data. Please try again.
                            Dernière édition par Aerodynamic77 à 21/02/2012, 21h50

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Extension Météo sur Joomla!2.5 avec Template Beez5

                              Bonjour,
                              je viens de trouver et j'ai changé le paramètre. L'erreur est toujours présente.
                              Tu as modifié quelle ligne (exctement) et elle ressemble à quoi maintenant ?
                              Dans quel fichier (il peu trainer plusieurs fichiers php.ini) ?
                              Tu utilises quel WAMP ?
                              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X