Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

    Bonjour à toutes et à tous !

    J'aurais besoin de vos lumières car je ne sais par quel bout commencer pour créer un site !

    J ai mon idée, j ai mis sur papier l organisation, le plan du site !

    Je me suis muni de cdrom d autoformation vidéobrain et elephorm , j ai le PDF, joomla pour les nuls, apparemment il me faudrait pour les extra nuls !!

    J ai installé joomla 2.5 en local avec xampp 1.7 mais je ne sais plus par ou commencer !

    Serait il possible d'avoir un accompagnement ? Juste des réponses et des directions aux questions et problèmes que je pourrais rencontrer pendant cette construction ? Disons que ca fini par être épuisant de découvrir une fausse direction une fois qu on est en plein dedans !

    Je me demande même si mon projet est réalisable ! C'est dire !

    Aussi, j'aimerais bénéficier de vos avis !

    L'idée : Un site de présentation de personnes ou de lieu en diaporama que je produis avec proshowproducer et inclue dans des fichiers PDF qui sont alors comme des parchemins ( diaporama en hat de page et explication et commentaires en dessous ) !

    - Une page de présentation du site, qui je suis, pourquoi ce site ........

    - Une page contenant une galerie photo : Cette page servirait de présentation des diaporamas, en fait dés que je rajouterais un diaporama, je placerais une photo sur cette page !
    Un clic sur la photo ( je ne sais pas si c est possible) ou sur le nom attribuée à la photo ouvrirait le diaporama !

    - Les diaporamas : plutot que d 'afficher un diaporama en plein écran, je me suis demandé si l on pouvait faire apparaître un fichier PDF ! En fait le diaporama serait dans le fichier PDF, format qui me permettrait de donner un style parchemin et de mettre des annotations, et explications en dessous du diaporama !

    - Une page commentaire : Une page dédiée à chaque diaporama ou les visiteurs pourraient laisser des commentaires en dessous d'une photo tirée du diaporama choisis ! Un lien sur le pdf donnerait accés à cette page ! Une photo serait en haut de page, et des espaces de commentaires pour les visiteurs, en dessous !


    Je ne sais si j 'ai été claire et je ne peux hélas vous montrer d'exemple, n ayant pas trouver sur la toile !!

    Pensez vous que ce projet est réalisable ?

    N'hésitez pas à me poser des questions, si cela ne vous a pas semblé clair !

    un grand merci

  • #2
    Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

    Bonjour,

    Oui, ça doit être possible, mais pas sans mal...

    Je penses qu'il te faut commencer par une page d'accueil, une galerie photo et une modification de template. Après tu le met en ligne, ce qui te laisse le temps d'améliorer le concept de présentation des personnes et peut-être refaire un template.

    Pour l'instant, il faut bien choisir les extensions, faire des tests. Pour les pdf, je ne penses pas que c'est une bonne idée, c'est mal référencé et l'ouverture du lecteur dans l'explorateur est longue et pas toujours stable, c'est bien pour des documents à imprimer, mais pour le contenu d'un site...

    Bon courage pour la suite.
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

      Merci al, pour ta participation !

      Je dois donc commencer par créer la page d accueil avec les onglets et le menu !

      Tu indiques une modification de template , mais pourquoi cela ? Je ne sais même pas quel template je risque d utiliser ?

      Pour ce qui est des pdf, j ai trouvé sur un des nombreux forums , ce que tu avances, les PDF seraient galère à s afficher sur un site !
      Dommage car je souhaitais faire une sorte de parchemin ou dépliant contenant le diaporama et des explications et annotations!
      Est il possible alors de le faire sur une page, et de transformer, "décorer " cette page pour qu elle donne l impression d être un parchemin ou un dépliant ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

        Envoyé par julie59 Voir le message
        Je dois donc commencer par créer la page d accueil avec les onglets et le menu !
        En fait, tu l'as déjà fait, dans ton projet, mais sur papier. Oui, selon moi, c'est par là qu'il faut commencer.

        Envoyé par julie59 Voir le message
        Tu indiques une modification de template , mais pourquoi cela ? Je ne sais même pas quel template je risque d utiliser ?
        C'est toi même qui le dis, dans un autre post, les couleurs ne fonctionnent. Tu vas trouver des centaines de template, mais aucun exactement à ton idée, c'est pour cette raison qu'il te faudra modifier un template.

        Envoyé par julie59 Voir le message
        Pour ce qui est des pdf, j ai trouvé sur un des nombreux forums , ce que tu avances, les PDF seraient galère à s afficher sur un site !
        Dommage car je souhaitais faire une sorte de parchemin ou dépliant contenant le diaporama et des explications et annotations!
        Est il possible alors de le faire sur une page, et de transformer, "décorer " cette page pour qu elle donne l impression d être un parchemin ou un dépliant ?
        L'idée du parchemin est excellente, il ne faut surtout pas l'abandonner. C'est là qu'il faudra mettre en place un template style parchemin. Tu peux utiliser des images et non des pdf.
        Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

        Commentaire


        • #5
          Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

          Ok merci al,
          je vais me concentrer sur ces directions !

          1)la creation d une page d accueil

          2) je vais recommencer à refouiller dans les nombreux sites de template, ( j ai deja mal aux yeux !

          3) et je vais donc m'attacher à chercher comment on peut transformer une page en parchemin ! Je suppose qu on peux mettre un fond d image sur une page , mais je me demande si ensuite je peux ecrire dessus et inserer un diaporama !

          La question qui me vient de suite c est si ces pages qui contiendront chaque diaporama et devrait ressembler à un dépliant ou parchemin, sont du registre de la création d un article, ou d'une catégorie !!
          je n hésiterais pas à revenir poser des questions, il en viendra trés certainement !
          Dernière édition par julie59 à 22/02/2012, 08h49

          Commentaire


          • #6
            Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

            Envoyé par julie59 Voir le message
            La question qui me vient de suite c est si ces pages qui contiendront chaque diaporama et devrait ressembler à un dépliant ou parchemin, sont du registre de la création d un article, ou d'une catégorie !!
            je n hésiterais pas à revenir poser des questions, il en viendra trés certainement !
            Selon moi, l'article ne devrait avoir aucune décoration ni style, c'est le template qui amène le tout. Ca ne va pas être simple à mettre en place, mais c'est interessant.
            Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

            Commentaire


            • #7
              Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

              Bonjour,

              J'essaies de suivre le conseil précédent en m'attaquant à la page d'accueil et au menu avec les onglets !

              Le probléme que je rencontre, ou la question que je me pose, est, est ce que c est possible de créer les menus et les onglets sans avoir créer le contenu du site !

              Je vais expliquer avec un exemple de menu tiré d'un template !




              Sur cette barre de menu, si j ai bien compris les onglets HOME / FEATURES / SERVICES / PUBLICATIONS / OUR STAFF /

              sont des groupes de menus qui contiennent des liens menus !





              Pour l'onglet FEATURE; les liens menus sont : Layout / Patterns / Module Positions


              Si j ai bien compris, on ne peut en fait pas créer sa page d accueil et la berre de menu sans contruire le contenu du site ?

              Car pour l'exemple si je veux faire apparaitre l onglet Feature, je dois creer un nouveau groupe de menu qui comprendra les liens menus

              - Feature
              - Layouts
              - Patterns
              - Module positions

              Or pour créer des liens menus il faut aller dans : Gestion des menus / ajouter un lien de menu

              et il faut sélectionner un type " Type de lien"

              Mais si le contenu du site n est pas construit je ne peux donc pas créer ma barre de menu ??

              Serait on obligé de construire d abord son site et de terminer par le menu ?

              J'espére que j'ai été claire, sinon, n hésiter pas à me poser des question

              mercii

              Commentaire


              • #8
                Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

                Bonjour,

                j ai beau regarder dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut créer sa page d accueil et la barre d'onglet en premier ?

                Pour les lien s menu, il est demandé de l associer à un style, or si le site n est pas fait et n a pas de contenu , comment peut on creer le menu ??

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

                  Salut,

                  Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider par le forum, mais allons-y d'une première question basique. Quel gabarit (template) utilises-tu?

                  Serge
                  Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

                    J ai installé joomla 2.5 et utilises le template fourni avec : Beez 2 !

                    Je me dis que je verrais le template aprés !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

                      Salut,

                      C'est important pour savoir quelle est la configuration de ce gabarit. Alors je m'installe un nouveau site Joomla sur un démo avec le gabarit Beez 2, et te reviens dans 10 minutes. Je vais faire comme dans Apollo 13, et travailler avec les mêmes outils que toi.
                      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

                        euuh appollo 13, ce n est pas celui qui s est scratchée ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

                          Non,

                          Malgré les problèmes, tout le monde est rentré à la maison. Moi je suis Ken Mattingly.
                          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

                            Mon nouveau site est en place.
                            ajout, de quel pays es-tu?
                            Dernière édition par lesergei à 23/02/2012, 19h40 Raison: peti ajout
                            Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Accompagnement pour la mise en place et les débuts de la création

                              je suis de france ! et vous ?
                              Dernière édition par julie59 à 24/02/2012, 00h53

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X