Gestion de 4 sites avec le même Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion de 4 sites avec le même Joomla

    Bonjour à tous,


    Est t'il possible de gérer 4 site sur 4 noms de domaine different avec le même Joomla ?



    Je m'écplique les 4 sites auront la même chartre graphique , juste le contenu qui changera un peu alors pour éviter d'avoir 4 joomla différent , je souhaiterais avec 1 seul joomla.



    Je vous remercies d'avance


    Steven

  • #2
    Re : Gestion de 4 sites avec le même Joomla

    Regarde sur extensions.joomla.org du côté des extensions de type multisites, peut-être y a-t-il une solution qui te conviendra ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion de 4 sites avec le même Joomla

      Merci, je vais aller voir ! Je souhaiterais des avis des gens qui utilise c'est extension.

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion de 4 sites avec le même Joomla

        Je ne suis pas certain qu'il y en ait beaucoup ici, ceux qui s'y sont intéressés ne revenant pas nécessairement sur le forum.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion de 4 sites avec le même Joomla

          Il y a très peu d'extensions pour ce genre de situation, en fait il y en a qu'une et est commerciale.

          Voilà bien un manque en natif sous Joomla, mais qui n'est pas souvent utilisé il est vrai.

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion de 4 sites avec le même Joomla

            Envoyé par zepelin57 Voir le message
            Il y a très peu d'extensions pour ce genre de situation, en fait il y en a qu'une et est commerciale.

            Voilà bien un manque en natif sous Joomla, mais qui n'est pas souvent utilisé il est vrai.
            Oui en effet lorsqu'une fonctionnalité n'existe pas, elle est rarement utilisée ;-)
            En tout cas en ce qui me concerne, moi qui développe plusieurs sites et quelque fois dans le même secteur d'activité (par exemple plusieurs "salons de coiffure", ou "artisans maçons", ou "cabinets médicaux", etc...) ce serait vraiment une bonne idée de 'intégrer dans le coeur de Joomla.
            Je ne comprends absolument pas la communauté des développeurs de ne pas intégrer cette facilité, car c'est bien une facilité pour les développeurs de ne pas être obligé de maintenir non seulement Joomla mais toutes les extensions pour tous les sites développés...
            En ce qui me concerne, bien que Joomla ai d'autres avantages, je me suis tourné vers un CMS plus "professionnel" pour effectuer ce type de développement, donc vers "Drupal". Je n'y serai pas allé si Joomla l'avait fait !
            Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
            (http://jmgi.fr)

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion de 4 sites avec le même Joomla

              En ce qui me concerne, bien que Joomla ai d'autres avantages, je me suis tourné vers un CMS plus "professionnel" pour effectuer ce type de développement, donc vers "Drupal". Je n'y serai pas allé si Joomla l'avait fait !
              C'est un choix, personnellement c'est suivant le cahier des charges clients que je m'oriente vers tel ou tel cms/framework.

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion de 4 sites avec le même Joomla

                Envoyé par zepelin57 Voir le message
                C'est un choix, personnellement c'est suivant le cahier des charges clients que je m'oriente vers tel ou tel cms/framework.
                Oui en effet, pour des sites spécifiques, le client peut demander éventuellement l'utilisation d'un CMS particulier.
                Utiliser des sites "pré-installés" et "pré-configurés" apporte quelques avantages : administration généralisée (mises à jour de sécurité par exemple), partage des coûts, temps de développement et de maintenance otimisés, ...
                Ceci entre bien entendu dans l'optique de proposer un site "déjà fait", avec plusieurs fonctionnalités déjà prêtes et d'autres possibles (optionnelles).
                De plus, un client qui aune bonne idée (par exemple ajouter de la manucure pour un salon de coiffure) permet d'en faire bénéficier tout le monde... (à voir si cette fonctionnalité est optionnelle ou de base avec le produit).

                Enfin, je dirai ceci : "Qui peut le plus peut le moins", alors si Joomla gérait le "multisites", chacun y trouverait chaussure à ses pieds. Certains utiliserait Joomla de façon indépendante site par site et d'autres "optimiseraient" suivant leurs besoins...
                Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
                (http://jmgi.fr)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X