Rendre certaines choses restreintes avec codes d'accès nécessaire (joomla 1.7)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Rendre certaines choses restreintes avec codes d'accès nécessaire (joomla 1.7)

    Bonjour,

    J'ai besoin de rendre l'accès à certaines choses du site restreintes, pour y accéder il faudra remplir un formulaire (nom, email) pour obtenir un nom d'utilisateur + mot de passe.

    Par exemple, j'ai un menu "presse", dans la page j'ai 6 blocs(images) (avantages, communiqué de presse, dossier de presse, newsletter, galerie photo et contact) où chacune de ses rubriques nous emmène vers une page.

    J'aimerai que quand on clique sur avantages, communiqué de presse ou dossier de presse, on affiche un formulaire pour justement demander ses codes d'accès. Le formulaire doit être reçu par notre chargée de presse dans sa boite email (ex: presse@toto.fr)

    Idem pour ma page "professionnel" où il y a 6 blocs (images) (comité d'entreprise, professionnel du tourisme, hôtel, office du tourisme, contact, logo).

    Pareil quand on clique sur comité d'entreprise, professionnel du tourisme, hôtel ou office du tourisme on affiche un formulaire pour demander ses codes d'accès. Le formulaire doit être reçu cette fois ci par notre responsable "professionnel" dans sa boite email (ex : resp.pro@toto.fr).

    J'espère que j'ai été assez clair, pas très facile d'expliquer. Je ne sais pas où chercher dans les extensions, quelles rubriques exactement...

    J'ai mis un screenshot pour voir comment sont mes blocs si besoin.

    Merci par avance pour votre aide!

    Bonne journée
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Rendre certaines choses restreintes avec codes d'accès nécessaire (joomla 1.7)

    Bonjour,

    Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut : core design lock article plugin

    J'ai suivi les instructions : installer Core Design Lock Article plugin et Core Design Scriptegrator plugin ensuite j'ai suivi les explications ici

    Mais je ne comprend pas du tout comment dire que c'est tel article qui doit être protégé par mot de passe et choisir le mot de passe?

    Si quelqu'un peut m'aider...

    Mille merci!

    Bonne journée

    Commentaire


    • #3
      Re : Rendre certaines choses restreintes avec codes d'accès nécessaire (joomla 1.7)

      Bonjour,

      Personne pour m'aider avec ce problème? Connaissez-vous un autre module/plugin qui permet de faire ce que je souhaite?

      Ou alors est-ce complètement impossible?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Rendre certaines choses restreintes avec codes d'accès nécessaire (joomla 1.7)

        Hello,

        D'après ce que j'ai compris de ta demande, voici ce que je ferais à ta place.
        C'est un peu de la bidouille, mais je pense que c'est tout à fait faisable.
        Selon moi, pas besoin du plugin que tu viens d'installer.
        Le mieux serait tout de même de donner une URL vers ton site car ce n'est pas évident de bien saisir ce que tu veux réaliser.

        Formulaires
        Tu peux installer le plugin aiContactSafe, qui te permettra de mettre en place différents formulaires qui renvoient chacun vers l'adresse mail souhaitée.
        Chaque formulaire peut être complètement personnalisé.
        Pour ta page professionnelle, fait pointer chaque bloc vers la page de formulaire souhaitée.
        Idem pour ton menu presse, fais le renvoyer vers un formulaire.

        Une fois le formulaire envoyé et donc reçu par ton chargé de presse ou responsable professionnel (à qui il faudra que tu confie les accès nécessaires sur le site pour créer un compte), ce dernier créera un compte avec un niveau d'accès préalablement établi (par exemple, "touriste" ou "client") et qui permettra à cette personne de voir apparaitre un lien de menu supplémentaire ou bien des articles contenant les éléments souhaités auquel il n'aurait pas eu accès en mode "public".
        Tu peux même sans doute t'arranger pour que les formulaires ne soient accessible qu'aux visiteurs "publics" et non visibles pour les utilisateurs avec des droits particuliers, qui auront eux accès au contenu qui les concerne.

        Lorsque tu installes Joomla, tu as 3 niveaux d'accès de base :
        - Public
        - Enregistré
        - Special.
        A toi d'en créer de nouveaux et de "customiser" leurs droits.

        Une fois que la personne à son compte, il s'agira de lui renvoyer un mail avec ses accès, à voir si ça ne peux pas se faire automatique lors de la création du compte.

        Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en organisant bien ton site et faisant quelques essais, tu devrais pouvoir mettre ça en place.

        Commentaire


        • #5
          Re : Rendre certaines choses restreintes avec codes d'accès nécessaire (joomla 1.7)

          Bonjour,

          Merci beaucoup pour votre réponse. Le site n'est pas encore en ligne.

          Je vais tester votre méthode et je reviendrai dire si c'est ok ou si ça coince.

          Bonne journée

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X