Site français

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site français

    Bonjour,
    Comme je suis nouvel adhérent à Joomla, j'ai installé le logiciel anglais, puis j'ai installé le pack de langues français (admin, site et TinyMCE). Jusque là, c'est parfait, sauf que le fichier exemple qui est là est en anglais. Je viens de voir qu'il existe en français dans le volume que j'ai acheté, mais je ne peux pas y avoir accès dans cette langue. Faut-il que je ré-installe Joomla en français au complet?
    Merci beaucoup de votre aide.

  • #2
    Re : Site français

    Bonjour,
    Faut-il que je ré-installe Joomla en français au complet?
    Merci beaucoup de votre aide.
    Si tu n'es pas trop bricoleur, c'est certainement le plus rapide.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Site français

      Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
      Est-ce que je dois désinstaller la version anglaise avant de réinstaller la française? si oui, est-ce que cela va bousiller mon installation de XAMPP?
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Site français

        Bonjour

        Envoyé par RobiQc Voir le message
        Est-ce que je dois désinstaller la version anglaise avant de réinstaller la française? si oui, est-ce que cela va bousiller mon installation de XAMPP?
        De quoi parle-t-on : de Joomla qui est en Anglais ou de XAMPP qui est en Anglais ?

        Dans le premier cas, Joomla : tu crées un nouveau dossier sur ton disque dur, tu y installes un Joomla FR tout neuf et tu crées un alias dans XAMPP qui pointe vers ton nouveau dossier et tu auras donc un Joomla en Français.

        Dans le second cas, je ne connais pas XAMPP (je lui préfère EasyPhp) et je ne sais pas te répondre : je présume qu'on peut installer une même version (même numéro de version) l'une par-dessus l'autre et que la nouvelle version récupères les paramètres de l'ancien. C'est ce que je ferais en tout cas sachant que, dans tous les cas, ton site Joomla ne sera pas touché. Il faudra peut-être réinitialiser l'alias et le lien vers MySQL.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Site français

          Bonjour Cavo789
          1- C'est mon Joomla qui est en anglais, c'est-à-dire qu'avec le pack français, j'ai les menus en français, etc., mais par exemple, j'ai des "sample files" en anglais. C'est vrai que ce n'est pas très grave, je peux tout traduire. Alors, on peut oublier ce petit pb. Donc, je laisse la version anglaise, et je fais comme tu le dis avec un nouveau répertoire.
          2- Aucun pb avec la version de XAMPP: c'était une question un peu "stupidette" car Joomla et XAMPP ne sont pas installés ensemble donc je suis certain qu'il n'y a pas de problème à les cohabiter.
          Merci pour ta réponse rapide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Site français

            Re,
            Est-ce que je dois désinstaller la version anglaise avant de réinstaller la française?
            Surtout pas sinon tu n'auras pas le choix des données exemple en Français.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X