catégorie réservé pour les enregistré

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] catégorie réservé pour les enregistré

    bonjour,
    je vous explique, je mets un lien dans mon menu horizontal qui mène à une catégorie réservé au enregistré, donc seul les enregistrés pourront voir le contenu de cette catégorie mais le problème c'est que si l'internaute n'est pas enregisté et qu'il clic sur le lien du menu il tombe sur une erreur "404 - La catégorie n'a pas été trouvée" alors que voudrai qu'il tombe sur la page d'enregistrement. Comment mettre en place cela?

    j'utilise joomla 2.5

    Merci

  • #2
    Re : catégorie réservé pour les enregistré

    Met ton lien de menu visible aux enregistrés, les autres ne le verront pas et donc n'y auront pas accès !
    On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

    Commentaire


    • #3
      Re : catégorie réservé pour les enregistré

      Bonjour,
      une solution ici :
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : catégorie réservé pour les enregistré

        Il existe une solution plus simple sans installer de composant supplémentaire.

        1. créer un groupe d'utilisateurs nommé "non connectés" enfant de "public" avec les mêmes droits.
        2. Dans les parametres utilisateurs, régler l'onglet "groupe des visiteurs" sur "non connectés"

        Et dans tes menus, tu crées un item de menu connexion visible aux "non connectés" et un autre menu de même nom avec ton contenu visible aux "enregistrés".
        L'avantage, c'est que les utilisateurs connectés ne verront pas l'item de menu des non connectés et inversement et tu élimines ton erreur 404.
        Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
        Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : catégorie réservé pour les enregistré

          bonsoir lucvillalba,
          j'ai créé comme tu ma dis groupe utilisateurs " non connectés" avec les mêmes droits que utilisateur public, ensuite mis dans mon menu un lien avec accès non connectés mais ce lien n'apparait pas pour un visiteur mais il apparait si je me connecte, donc je ne sais pas ou j'ai fais l'erreur.

          Commentaire


          • #6
            Re : catégorie réservé pour les enregistré

            re bonsoir lucvillalba,
            bon je suis ok j'ai trouvé ce que tu voulais me dire mais la seul chose c'est que je fais un lien XXX1 et XXX2 dans mon menu donc xxx1 "non connectés" avec un lien vers la page de connection, une fois connecté le lien xxx2 apparait ce qui est normale mais j'ai aussi le lien xxx1 qui apparait hors il ne faut plus qu'il apparaisse une fois connecté.

            Commentaire


            • #7
              Re : catégorie réservé pour les enregistré

              Cela fonctionnerai-il en mettant le menu xxx1 en accès "non-connecté" et le menu xxx2 en accès "enregistré" ?
              Pour cela il faudrait que le menu xxx1 ne soit pas en accès "public" car il serait visible lorsque l'on serait connecté.
              Il faut donc s'arranger pour que l'accès "non-connecté" permette l'affichage au visiteurs non-connectés, sans pour autant permettre l'affichage aux visiteurs enregistré qui se sont connectés.
              Et pour ça... Je n'ai jamais essayé !

              Si tu y parviens, je serais intéressé de savoir si cette solution fonctionne.

              Commentaire


              • #8
                Re : catégorie réservé pour les enregistré

                Si ton element de menu est en non-connecté, il ne peut pas être en public...
                As tu bien mis dans ton groupe "non connectés" le groupe parent "public"?

                tu mets ton menu XX1 en non connectés, et on XX2 en enregistrés, chacun des groupes verra son menu sans voir l'autre. Ca marche, je l'ai en production sur plusieurs sites.
                Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
                Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : catégorie réservé pour les enregistré

                  Merci lucvillalba,
                  effectivement cela fonctionne parfaitement.

                  Encore merci pour ton aide, je marque le sujet comme résolu.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X