Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ? :)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ? :)

    Bonsoir,

    J'aimerai créer mon site sur joomla en utilisant la version 2.5

    J'ai déjà créer un site en html, J'ai donc des connaissances basics dans la création de site web et par apport au ftp, cpanel et référencement ..

    Je viens d'installer la version 2.5 en local et comme je suis bloquée par le freelancer qui ma fait un site web à 80% et qui apparemment ne veux pas terminer pour des raisons que je ne comprends pas..

    Alors ce soir je suis obligée de prendre une décision ...celle peut être de me lancer dans joomla..

    Mais je ne sais si c'est pas trop compliqué ...je veux dire je suis très pressée de lancer mon site car mon offre n'est pas encore lancé à cause de ça

    J'aimerai savoir combien de temps me faudra il en tant que débutante pour finir mon site? sachant que j'avance vite en général ..

    J'ai juste besoin des modules suivants: newsletter, actualité, slideshow et une pub.
    plus plusieurs formulaires de contacts,

    Quelle sont les parties les plus difficiles? l'installation des templates? des extensions? la partie admin ? les css? j'ai besoin de comprendre...

    Et puis je ne peux pas rien récupérer de mon site web? exemple certaines pages php sachant qu'il ne travail pas sur joomla ?

    Merci de m'aider à voir clair
    Dernière édition par sam005 à 25/02/2012, 00h31

  • #2
    Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

    Bonjour et bienvenue,

    pour commencer avec Joomla!, tu peux lire :

    Joomla! pour les nuls : http://aide.joomla.fr/telechargement...on-1-5/details qui a été écrit pour Joomla 1.5 mais qui reste très intéressant.
    Joomla 2.5 - Le guide du débutant : http://cocoate.com/node/10290 qui est en cours de traduction.

    J'aimerai savoir combien de temps me faudra il en tant que débutante pour finir mon site? sachant que j'avance vite en général
    Ca, ça dépend de ce que tu souhaites avoir comme résultat, le nombre de page que ton site va contenir, le rendu visuel...

    J'ai juste besoin des modules suivants: newsletter, actualité, slideshow et une pub.
    plus plusieurs formulaires de contacts
    Newsletter : tu as par exemple l'extension acymailing
    Slideshow : tu peux regarder sur le JED
    Pub : Joomla! possède un composant de bannière
    Actualité : si tu souhaites afficher les derniers articles que tu publies, Joomla! possède également un module pour cela
    formulaires de contacts : Joomla! possède un composant, mais tu peux également regarder du coté de Foxcontact qui offre plus de possibilités en restant relativement simple.

    Voilà un début de réponse. Bon courage
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

      ...je veux dire je suis très pressée de lancer mon site car mon offre n'est pas encore lancé à cause de ça
      Très mauvaise approche, Rome ne s'est pas faite en un jour, en partant de 0 ou presque compte un bon mois de travail pour un site basique+ suivant compétence.

      Commentaire


      • #4
        Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

        Bonjour SimonG,

        Merci pour toutes les informations

        J'ai imprimé le guide joomla pour les nuls et j'ai fait une petite formation qui parle des fondamentaux de joomla grâce à une vidéo..


        Je vais faire des testes avec les extensions et essayer d'installer tous ça ..pour m'entrainer un peux avant de commencer sur mon site


        A très bientôt car je vais être très présente sur le forum !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

          Bonjour zepelin57,

          En fait je me suis donnée un mois justement pour arriver (je l'espère) à finaliser mon site web..

          Après c'est vrai que je veux un beau site web, sans trop de modules mais l'aspect design doit être très professionnel..

          j'ai trouvé un template qui me plais sur rockettheme mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer avec ça? un club ?

          il y a énormément de variantes, comme je ne maitrise pas bien les css, alors ça peut être intéressant pour moi, le template inclus pleins de style, de rendu ... en tant que débutante je ne sais pas si c'est une bonne idée... (car par la même occasion je me forme)

          Aussi Les templates sont en Anglais, je dois traduire tous ça y compris les boutons directement dans joomla ou en utilisant photoshop?

          Commentaire


          • #6
            Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

            Salut et bienvenue,

            Si tu travailles en local, ou en te créant un sous-domaine, tu peux t'installer 2 sites, un avec les données d'exemples, et un autre vide que tu remplis et que tu testes au gré de ton plaisir. Joomla est fantastique, tu vas apprécier.

            Serge
            Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

            Commentaire


            • #7
              Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

              Bonjour Serge,

              Merci

              En fait pour le moment je n'ose pas trop me lancer ..j'essaye de voir un peux l'aspect théorie et penser un peux comment je vais commencer ..

              Comme je suis un peux pressée mais motivé alors j'essaye de trouver la bonne façon de faire..
              Une chose est sur je veux me lancer dans joomla

              Commentaire


              • #8
                Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

                Salut,

                La meilleure façon de comprendre et aussi démystifier Joomla est de ce lancer.

                As-tu déjà un nom de domaine? Si non, tu peux t'installer un serveur local, moi j'utilise WampServer, il y en a d'autres.
                Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

                  En fait je l'ai installé en local avec WampServeur ..

                  Mon souci pour le moment c'est le template à utliser..?

                  Ou les trouver..quelles sont les meilleures sites...etc..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

                    Bonjour,
                    J'ai imprimé le guide joomla pour les nuls
                    Et les pauvres arbres ?

                    Mon souci pour le moment c'est le template à utliser..?
                    Tu peux tout à fait commencer avec le template de base de Joomla! pour te faire la main. Ensuite tu pourras en trouver des milliers gratuits et payants. rockettheme est un bon choix, à mon avis, et pour le traduire en français, tu n’auras pas besoin de retoucher les images mais "seulement" de créer un fichier de langue en français
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

                      Pour les gabarits (templates) il existe des applications qui permettent d'en faire. Pour les gratuits je ne pourrais pas t'aider...

                      Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


                      Artisteer est aussi un logiciel de création.
                      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

                        Envoyé par SimonG Voir le message
                        Bonjour,

                        Et les pauvres arbres ?

                        Olalaaaa .. j'ai fais une bêtise on dirai?
                        c'est vrai que 177pages c'est énorme, mais c'est important pour que je puisse me référer au guide ..


                        Tu peux tout à fait commencer avec le template de base de Joomla! pour te faire la main. Ensuite tu pourras en trouver des milliers gratuits et payants. rockettheme est un bon choix, à mon avis, et pour le traduire en français, tu n’auras pas besoin de retoucher les images mais "seulement" de créer un fichier de langue en français
                        Même pas besoin de traduire.. mais alors ou es la difficulté?
                        seulement le paramétrage?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

                          c'est vrai que 177pages c'est énorme, mais c'est important pour que je puisse me référer au guide ..
                          Oui mais ces pages sont consultables en pdf ; Bref cela n'est que mon avis et n'a rien à voir avec Joomla!.

                          Sinon pour la traduction de ton template, je n'ai pas dit que tu n'aurais rien à traduire. Tu auras un fichier (ou plusieurs) de langue en anglais (en-GB) et tu devras le traduire en français (fr-FR). Tu peux regarder à quoi cela ressemble dans le dossier language de Joomla!.
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

                            Merci pour les liens

                            Je vais les consulter et voir pour quelle template opter ..

                            aussi je ne cherche pas forcement les gratuits, comme je veux un résultat professionnel et bien alors il faut pourvoir investir aussi ..
                            Joomla semble faciliter tellement la tache ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Je suis nouvelle sur joomla et j'ai des questions de débutante ?

                              Envoyé par SimonG Voir le message
                              Oui mais ces pages sont consultables en pdf ; Bref cela n'est que mon avis et n'a rien à voir avec Joomla!.

                              Sinon pour la traduction de ton template, je n'ai pas dit que tu n'aurais rien à traduire. Tu auras un fichier (ou plusieurs) de langue en anglais (en-GB) et tu devras le traduire en français (fr-FR). Tu peux regarder à quoi cela ressemble dans le dossier language de Joomla!.
                              Le pdf, j'ai du mal surtout quand il y a beaucoup de pages.. moi aussi je fais attention à ne pas trop imprimer mais quand c'est nécessaire..

                              d'accord pour dossier langage de Joomla, je vais essayer de travailler sur le template par défaut puis je vais peut être opter pour celui de rockettheme ..et commencer mon site web.

                              Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X