Copier plusieurs catégories et les renommer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Copier plusieurs catégories et les renommer

    Bonjour

    Dans le cadre de la création de mon site, je suis en train de créer mes catégories. Jusque là, pas de problème

    Le hic, c'est que j'ai environ deux cents catégories (oui oui !) et dans chaque catégorie, il y a une quarantaine de sous-catégorie, soit environ 8000 catégories à créer.

    Le point commun entre les catégories, c'est qu'elles contiennent les mêmes sous-catégories mais seul un mot change pour les distinguer.

    Voila un exemple :

    Catégorie 1 : Maison Rouge
    Sous catégorie 1.1 : Salle à manger Maison Rouge
    Sous catégorie 1.2 : cuisine Maison Rouge

    Catégorie 2 : Maison Verte
    Sous catégorie 2.1 : Salle à manger Maison Verte
    Sous catégorie 2.2 : cuisine Maison Verte

    etc....


    Je copie actuellement la plupart de mes sous-catégories d'une catégorie à une autre et je change simplement le mot dans le nom de la sous-catégorie et de l'alias mais cela reste encore très long.

    Connaissez vous une technique dans joomla! ou une extension qui peut copier des catégories et les renommés en un seul bloc type Rechercher/Remplacer comme sur Excel de Microsoft Office ?

    Merci à vous pour votre aide !

  • #2
    Re : Copier plusieurs catégories et les renommer

    Salut,

    Une solution non testée, exporter la partie xxx_catégories de ta base de données, mais beaucoup de manipulation, car tu as bien des choses autres que le nom de tes catégories, le id, l'asset id, etc. Alors pas certain que ce soit plus vite que de faire du couper/coller.

    Bonne chance,
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X