besoin d'un conseil pour démarrer un site de "grande" ampleur...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • besoin d'un conseil pour démarrer un site de "grande" ampleur...

    Bonjour.
    Jusqu'à présent j'ai toujours réalisé des sites vitrines, de taille petite ou moyenne.
    je vais démarrer un projet un peu plus important et j'aimerais votre avis sur comment organiser l'architecture de ce dernier:

    explication du projet:
    en gros, on aura une page d'accueil qui permettra de choisir entre 4 "sous-sites" chacun utilisant la même base de données mais en affichant un layout commun qui ne change que par la couleur...
    donc voici mes questions pour rendre le travail le plus otimisé possible.

    1: devrais-je plutôt envisager ça sous 4 sites différents utilisant une base de données commune? ou un seul site utilisant 5 templates différents? (un de page d'acceuil et 4 de sous sites) ? car j'ai peur, du coup, de créer un gros site lourd et lent.
    2: si je pars sur un seul site, comment puis-je "dupliquer" un template pour en changer les couleurs ? ou alors dois-je utiliser un seul et même template en changeant les noms des positions (par exemple: "soussite1-topmenu" ) mais ça risque de compliquer et alourdir encore tout.

    mon avis perso serait de partir sur la création d'un seul et unique site, avec autant de clones de template qu'il y a de sous site. Qu'en pensez vous?

    merci des conseils

    Régis

  • #2
    Re : besoin d'un conseil pour démarrer un site de "grande" ampleur...

    Je pense qu'il te faut dupliquer un style de template pas un template. Ensuite tu affectes les styles aux menus qui t'intéressent.

    Commentaire


    • #3
      Re : besoin d'un conseil pour démarrer un site de "grande" ampleur...

      mmmh peux-tu m'en dire plus? il s'agit des overrides?

      Commentaire


      • #4
        Re : besoin d'un conseil pour démarrer un site de "grande" ampleur...

        si je duplique le style, comment puis-je les éditer après? je veux dire je n'ai pas, du coup, deux template.css qui se créent, tout se passera dans le même?

        Commentaire


        • #5
          Re : besoin d'un conseil pour démarrer un site de "grande" ampleur...

          Je n'ai pas trop testé mais j'ai lu quelque part, si j'ai bien compris ça semble répondre à ta demande,

          Les styles sont une nouveauté de Joomla 2.5. Ils permettent de créer et d'utiliser des versions différentes d'un template sur un même site. Tu peux définir le style par défaut dans Extensions → Gestionnaire de template → Styles ensuite le dupliquer et affecter chaque style ainsi créer à des éléments de menu (en bas de la page).

          Je pense que changer les couleurs est une des configurations que tu peux faire sur un style j'ai jamias essyé mais je suis sur que quelqu'un va rapidement compléter et corriger ma réponse.

          Commentaire


          • #6
            Re : besoin d'un conseil pour démarrer un site de "grande" ampleur...

            mmh en effet ça a l'air d'etre parfaitement ce que je cherche !
            maintenant je cherche comment gérer les css de ces templates... la doc joomla semble dire de les éditer depuis le gestionnaire, mais je n'ai aucune marge d'édition à part définir à quel menu je l'assigne...

            Commentaire


            • #7
              Re : besoin d'un conseil pour démarrer un site de "grande" ampleur...

              Effectivement c'est facile de changer le logo mais je ne trouve pas pour la couleur

              Commentaire


              • #8
                Re : besoin d'un conseil pour démarrer un site de "grande" ampleur...

                perso puisque j'utilise un template construit quasi de zéro je n'ai meme rien à changer...

                Commentaire


                • #9
                  Re : besoin d'un conseil pour démarrer un site de "grande" ampleur...

                  mais si tu arrivais à comprendre comment ça fonctionne avec un template de base de Joomla tu pourrais surement adapter la méthode à ton template.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : besoin d'un conseil pour démarrer un site de "grande" ampleur...

                    mmh surement...
                    je pensais naivement qu'en dupliquant template styl1 et template style2 ces fichiers CSS se créeraient dans mon dossier css p

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X