Comment insérer du Javascript dans un module ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment insérer du Javascript dans un module ??

    Hello,

    mon but est de faire du Event Tracking dans Google Analytics (j'adore) typiquement, pour mesurer le nombre de click sur un lien Submit dans un formulaire, ou le nombre de téléchargements d'un PDF.

    Comment ajouter la ligne de javascipt nécessaire au Event Tracking dans un module, ou comment éditer un module pour insérer le fameux code ?

    merci,
    Adrien
    An eye for an eye makes the whole world blind...

    Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

  • #2
    Re : Comment insérer du Javascript dans un module ??

    oh ! je viens de trouver Sourcerer:


    après test, pas mal pour insérer du code dans un article ou un module custom...


    ...mais comment insérer du code sur un bouton Submit d'un composant de formulaire ou de newsletter, une idée ?
    Dernière édition par Adrien555 à 28/02/2012, 20h36 Raison: solution partielle : sourcerer
    An eye for an eye makes the whole world blind...

    Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment insérer du Javascript dans un module ??

      Salut

      Envoyé par Adrien555 Voir le message
      ...mais comment insérer du code sur un bouton Submit d'un composant de formulaire ou de newsletter, une idée ?
      Modifier le code source du composant en question (pas beau mais "simple") ou, et je réfléchis à comment je pourrais le faire, créer un code javascript qui serait chargé en dernier lieu (à insérer au bas de ton fichier index.php). Le fichier .js irait modifier le code .onclick du bouton en question.

      Un code type Mootools pourrait être fort utile.

      Ensuite, une fois ton code exécuté, tu peux faire un event.stop() (syntaxe à vérifier) pour interrompre l'exécution du code d'origine; celui du composant.

      Voilà une piste, celle que je pourrais suivre.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment insérer du Javascript dans un module ??

        C'est aussi la piste que je suivrais, mais je me demande si un débutant y parviendrait sans une gigantesque prise de tête et sans lecture de pas mal de tutos JavaScript + Mootools

        Le pire étant que le bricolage en question veuille bien tourner avec tous les navigateurs.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment insérer du Javascript dans un module ??

          salut,
          effectivement, je n'ai pas de connaissances en JS.

          En postant sur le forum de Sourcerer, l'auteur m'a indiqué que la manip était possible en utilisant un autre plugin : Rereplacer, qui remplace grosso modo n'importe quoi (ici le bouton submit) par ce qu'on veut (bouton submit + code souhaité).
          An eye for an eye makes the whole world blind...

          Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment insérer du Javascript dans un module ??

            J'avais oublié ce ReReplacer dans le sac à malices de NoNumber.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment insérer du Javascript dans un module ??

              Belle utilisation de reReplacer !
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment insérer du Javascript dans un module ??

                yes !
                la réponse pas-à-pas est (en anglais) sur ce post :
                Regular Labs offers you the best and highest rated Joomla extensions: Advanced Module Manager, Modals, Articles Anywhere, Modules Anywhere, Sourcerer en ReReplacer and many more.


                il s'agit, je le rappelle, d'insérer la ligne de Javascript nécessaire pour utiliser l'event tracking sous Google Analytics.

                En l'occurence, sur un bouton submit.
                An eye for an eye makes the whole world blind...

                Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment insérer du Javascript dans un module ??

                  Envoyé par Adrien555 Voir le message
                  yes !
                  la réponse pas-à-pas est (en anglais) sur ce post :
                  Regular Labs offers you the best and highest rated Joomla extensions: Advanced Module Manager, Modals, Articles Anywhere, Modules Anywhere, Sourcerer en ReReplacer and many more.


                  il s'agit, je le rappelle, d'insérer la ligne de Javascript nécessaire pour utiliser l'event tracking sous Google Analytics.

                  En l'occurence, sur un bouton submit.
                  Bonjour,

                  J'ai essayé d'atteindre la page proposée pour voir comment faire car cela fait un moment que je cherche une solution pour mettre un track event sur un bouton submit de formulaire mais le domaine semble avoir un souci, toutes les pages sont inaccessibles. Serait-il possible d'avoir la méthode utilisée pour l'event tracking Google Analytics sur un bouton submit ?

                  Merci d'avance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment insérer du Javascript dans un module ??

                    Ah c'est bon, leur site fonctionne à nouveau ! je vais regarder du coup.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X