Problème recherche GOOGLE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème recherche GOOGLE

    Bonjour,

    Herbergeur : OVH
    CMS : Joomla 1.7

    Quand je saisi le nom de mon site sur Google voici le résultat :

    Accueil

    Club canin Cherbourg La glacerie chien education obéissance rci pistage.
    Vous avez consulté cette page le 19/02/12.

    ***************

    CEC LA GLACERIE
    ceclaglacerie.fr/fr/component/mailto/?tmpl=component...20...
    Site du CEC LA GLACERIE. Club d'education canine , de RCI et Pistage.
    Vous avez consulté cette page 3 fois. Dernière visite : 19/02/12


    Je ne comprends pas pourquoi j'ai pas le nom de mon site indiquée à la place d'ACCUEIL et pourquoi le nom de mon site resort mais avec le mailto...

    Merci à vous

  • #2
    Re : Problème recherche GOOGLE

    Bienvenue !

    Pour la première question, la réponse est simple : ouvre l'adresse de ton site et tu verras que son titre est "Accueil" (dans la barre de titre du navigateur et la balise "title") et que donc Google a répertorié la page en question avec ce titre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème recherche GOOGLE

      Pourquoi il y a /fr/ dans l'adresse ? tu gères plusieurs langages ?
      Vérifier le fichier robots.txt à la racine de ton site, tu devrais avoir
      Disallow: /components/
      Google n'a pas trouvé de "s" à component, peut-être ajouter Disallow: /component/
      On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème recherche GOOGLE

        Bonjour,

        Merci pour vos réponses. J'ai enfin trouver un peu de temps pour regarder mon site par rapport à vos posts.

        Quand tu dis : balise "title", celle de ma page Index.html à la racine de mon site ?

        je vous tiens au courant.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème recherche GOOGLE

          Re,

          J'ai pas de page index.html a la racine de mon site "www/" , donc je ne vois pas de quoi tu parle , j'ai changé l'alias et le nom de mon article "Accueil".

          Pour le fichiers robots.txt : j'ai ajouter une ligne avec component sans "s"

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème recherche GOOGLE

            ceclaglacerie.fr/fr/component/mailto/?tmpl=component...20...
            Cette adresse étant réécrite, je doute que le fichier robots.txt empêche qu'elle soit répertoriée.

            Je n'ai pas parlé de page "index.html" (il n'y en a effectivement pas dans Joomla!, mais de la page définie comme étant celle d'accueil de ton site, donc l'élément de menu correspondant à la page par défaut (avec la petite étoile) : regarde dans ses paramètres et éventuellement, redéfinis un titre.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème recherche GOOGLE

              Désolé , je ne suis pas super bon.

              Pour ce qui est de la page par défaut , j'ai bien un lien de menu qui se nommé "accueil" ( renommer en nom du site ) avec l'étoile jaune , donc je présume qu'il se base à cela. Je l'ai donc renommé en "nom de mon site". Ce qui me fais refaire mon menu mais bon c'est pas le plus galère.

              "Cette adresse étant réécrite, je doute que le fichier robots.txt empêche qu'elle soit répertoriée." : Désolé mais je ne comprends pas , mais elle n'apparait plus lors de la recherche Google.

              et merci pour votre patience vu mon niveau :-)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème recherche GOOGLE

                Je t'ai dit de redéfinir si besoin dans les paramètres (colonne de droite), pas le titre "Accueil" dans le menu.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème recherche GOOGLE

                  Lol je vais finir par y arriver.

                  Bon j'ai peut etre trouvé , du moins je pense , partie droite dans l'administration sur le lien de menu "par défaut" j'ai indiqué "titre dans le menu" et cette fois ci , je n'ai plus accueil mais le nom de mon club qui apparait.

                  reste plus qu'a Google de scanner tout ca.

                  merci pour ta patience...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème recherche GOOGLE

                    Re,
                    J'ai l'impression que rien ne change.
                    Pourtant , je n'ai plus "Accueil" d'indiquer dans la barre des titres.

                    Voici comment Googlebot a extrait la page.
                    URL : http://www.ceclaglacerie.fr/
                    Date : mercredi 7 mars 2012 00:33:22 UTC-08:00

                    Type Googlebot : Web

                    Temps de téléchargement (en millisecondes) : 1587
                    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
                    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-fr" lang="fr-fr" dir="ltr" >
                    <head>
                    <base href="http://www.ceclaglacerie.fr/" />
                    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
                    <meta name="robots" content="index, follow" />
                    <meta name="keywords" content="Club canin Cherbourg La glacerie chien education obéissance rci pistage" />
                    <meta name="author" content="Super User" />
                    <meta name="description" content="Club canin Cherbourg La glacerie chien education obéissance rci pistage" />
                    <meta name="generator" content="Joomla! 1.7 - Open Source Content Management" />
                    <title>CEC La Glacerie</title>

                    Donc là je ne comprends plus car ,j'ai fais mon site map via un plug in Joomla, je l'ai envoyé a Google et cela ne change rien. donc je commence a me dire que je suis soit vraiment c.. ou c'est pas fait pour moi :-)

                    Si j'analyse mon site avec : http://www.woorank.com/fr/www/ceclaglacerie.fr , on voit bien que l TITRE est bien le nom de mon site est non ACCUEIL
                    Contenu
                    Titre

                    Impact moyen

                    CEC La Glacerie

                    Longueur du domaine: 15 caractère(s)
                    Dernière édition par Mikson à 08/03/2012, 17h34

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X