Nettoyage base de données (plusieurs préfixes)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Nettoyage base de données (plusieurs préfixes)

    Bonjour,

    Dans ma base de données, je retrouve des tables avec plusieurs préfixes différents. Je suppose que c'est lié à plusieurs tentatives successives d'installation de Joomla en local (j'ai même des préfixes Word Press ). J'imagine que j'aurais mieux fait de créer des bases différentes mais c'est trop tard. Ma question est simple: comment supprimer en toute sécurité toutes les tables dont je n'ai plus besoin ? Est-il possible de sélectionner les données sur base du préfixe par exemple ou dois-je faire ça élément par élément ? (suis pas informaticien du tout...)

    Merci

    Xavier

  • #2
    Re : Nettoyage base de données (plusieurs préfixes)

    avec PhpAdmin, tu peux sélectionner plusieurs tables puis Effacer (en bas). Juste à faire attention de ne pas effacer les bonnes !! Fais une sauvegarde avant au cas où

    Commentaire


    • #3
      Re : Nettoyage base de données (plusieurs préfixes)

      Si tu n'as qu'un seul site qui fonctionne sur la base, le plus simple est d'exporter uniquement les tables (structure et données) dont le préfixe est celui défini pour ce site (à vérifier dans la configuration du site), de vider la base en sélectionnant d'un coup toutes les tables, puis d'importer la sauvegarde (cocher une à une les tables à supprimer m'a toujours paru particulièrement pénible ! ).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Nettoyage base de données (plusieurs préfixes)

        Merci pour la rapidité de vos réponses. Je regarde ça.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X