Publié, mais en attente !!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Publié, mais en attente !!

    je débute avec joomla et le teste en local avec easyphp 5.3.9 : quand j'ecris un article et que je lui donne le statut publié, il m'indique systématiquement "publié, mais en attente", et je dois attendre un bon moment (de 30 mn à 1h)pour qu'il passe en "publié et courant" (j'utilise joomla 2.5). Tout cela est-il normal ou bien y-at-il un réglage que j'ai loupé ?
    merci d'avance pour votre aide...

  • #2
    Re : Publié, mais en attente !!

    Par défaut il est sur publié, donc normalement tu n'as pas à lui donner de statut. Idem pour les dates (créations, publications) si tu n'y touches pas il n'y a aucune raison pour que les articles se mettent en attente.

    Commentaire


    • #3
      Re : Publié, mais en attente !!

      Bonjour,
      ça sent le décalage horaire... Ton arcticle est publié mais avec une date de début de publication décalée d 1heure vs l'heure "Joomla". Vérifie les date+heure de publication, et modifie si besoin le fuseau horaire dans la config de Joomla
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Publié, mais en attente !!

        Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
        Bonjour,
        ça sent le décalage horaire... Ton arcticle est publié mais avec une date de début de publication décalée d 1heure vs l'heure "Joomla". Vérifie les date+heure de publication, et modifie si besoin le fuseau horaire dans la config de Joomla
        Sur un serveur distant ok, mais en local je ne crois pas.

        Commentaire


        • #5
          Re : Publié, mais en attente !!

          bonjour,
          dans la configuration du fuseau horaire, je suis sur "temps universel, coordonné(UTC)", est-ce correct ou dois-je me mettre sur paris pour la france ?
          Après quelques tests, il semble que zepelin57 a raison : quand je cherche à indiquer la date de création et la date de publication, l'article est publié mais en attente; par contre si je n'indique rien il est publié et immédiatemment disponible et visible.
          Dernière édition par joomondo à 06/03/2012, 10h28

          Commentaire


          • #6
            Re : Publié, mais en attente !!

            Re,
            dans la configuration du fuseau horaire, je suis sur "temps universel, coordonné(UTC)", est-ce correct ou dois-je me mettre sur paris pour la france ?
            Non, c'est "Paris".
            Donc quand tu forces les dates/heures, tu mets l'heure courante (disons 10h30) alors que pour ton serveur Joomla qui est en UTC il n'est que 9h30. Il attend donc comme tu lui as demandé une heure avant d'afficher l'article.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Publié, mais en attente !!

              Tu as 100% raison grand schtroumpf le problème est résolu et je te remercie.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X