Complètement dérouté...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Complètement dérouté...

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et suis ravi de pouvoir trouver un espace d'entraide.

    Je suis complètement débutant sur Joomla, ma toute première matinée... sa fait quatre ans que j'utilise Dreamweaver et là j'ai eu quelques difficulté que j'ai pour le moment pu dépasser.

    Mon gros problème c'est que maintenant je n'arrive à me connecter à la console d'administration : http://www.artango.ch/Joomla252/administrator/
    Pourtant j'ai bien mis les log et passe et je ne sais pas comment faire pour les modifier.... Est-ce que quelqu'un à une idée ?

    D'autre part je ne comprends pas comment faire le site web, je suis allé sous débutant . http://www.artango.ch/Joomla252/inde...te/8-debutants mais je ne trouve pas d'interface de création, C'EST OU ?

    MERCI !!!!

  • #2
    Re : Complètement dérouté...

    Bonjour,
    Pourtant j'ai bien mis les log et passe et je ne sais pas comment faire pour les modifier...
    Tu es sûr - sûr ? Le user (pas l'adresse mail) et le mot de passe que tu as définis à la fin de l'installation ? Tu as un message ?

    D'autre part je ne comprends pas comment faire le site web, je suis allé sous débutant .
    Pas d'interface par là, du texte à lire... qui te dit de te connecter à l'administration...

    Tu devrais lire ça de toute urgence :

    ça concerne Joomla 1.5 mais le plus gros des concepts restent valides.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Complètement dérouté...

      Merci à toi !

      Mais la doc est hs : http://aide.joomla.fr/telechargement.../download.html
      sa me donne une erreur 404...

      Commentaire


      • #4
        Re : Complètement dérouté...

        Re,
        chez moi si je clique sur téléchargement, ça marche... problème avec Acrobat ou Javascript ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Complètement dérouté...

          Sa me donne sa :

          404
          Envoyer
          Imprimer
          PDF

          11 Novembre 2004
          404: Not Found
          Page introuvable
          Utilisez l`outil de recherche du site pour localiser la page recherchée

          Commentaire


          • #6
            Re : Complètement dérouté...

            Bien pas de problème à ce niveau que je sache...

            J'ai pu me logger sur la consol d'admin houffffffff !

            Mais comment créer une page HTML, je ne trouve pas, c'est très bizard comme structure, je suis complètement pommmmé là...

            Commentaire


            • #7
              Re : Complètement dérouté...

              J'ai aussi une erreur 404 sur cette adresse.
              http://aide.joomla.fr/telechargement...n-1-5/download fonctionne mieux

              Il y a aussi une doc en cours de traduction sur cocoate.com

              comment créer une page HTML, je ne trouve pas
              C'est Joomla! qui se charge de transformer ton texte (article) en page HTML
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Complètement dérouté...

                Re,
                Mais comment créer une page HTML, je ne trouve pas
                Oublie complétement DremWeaver, tu ne créeras pas de pages HTML dans Joomla.
                C'est un CMS dont tu vas saisir dans des tables de base de données des éléments de contenu (articles, liens, contacts et suivant tes extensions événement, produits, annonces...) et des paramètres plus ou moins compliqué (menus, modules...) et c'est Joomla à partir de ça, du profil utilisateur, et de l'age du capitaine qui fabrique à la volée les pages qui s'affichent en exécutant des scripts PHP.
                Il faut absolument que tu arrive à télécharger JPLN...
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Complètement dérouté...

                  Re,
                  J'ai aussi une erreur 404 sur cette adresse.
                  l'adresse donnée par Galpa ne marche pas, mais le bouton sur la page dont j'ai donné l'adresse, si...
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Complètement dérouté...

                    J'oubliais (et je ne suis pas le seul car on renvoie quasi systématiquement à JPLN 1.5) que les exemples installables avec Joomla! 2.5 donnent déjà beaucoup d'informations sur le mode de fonctionnement et qu'il est donc bon d'en installer une version en local ou en ligne pour s'y familiariser !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Complètement dérouté...

                      Voilà j'ai pu DLer le fichier pdf et suis en train de le lire mais c'est pas la version 2.5.2 ?! C'est la même chose ??
                      Bon c'est un monde totalement différent de DWCS3... Je sens que je vais pas trop rigoler au début...

                      Merci à vous !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Complètement dérouté...

                        Comme a dit Grand Schtroumpf :
                        "ça concerne Joomla 1.5 mais le plus gros des concepts restent valides."

                        Bienvenue dans le monde du CMS ! Tu verras tu regretteras pas les premiers moments de galère !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Complètement dérouté...

                          Salut,

                          Contrairement à Dreamweaver, que je connais bien, ton site Joomla est délimité par un gabarit (template), si ton gabarit à uniquement une colonne à gauche tu ne pourras décider de mettre ton menu à droite. Alors le choix du gabarit est primordial, car si tu ne sais pas comment le modifier tu y seras limité, pour faire une analogie ton gabarit est une peinture à numéros, si tu veux voir le dessin tu dois respecter la numérotation, mais tu peux choisir les couleurs.

                          Bienvenue,

                          [edit] il y a aussi ce site http://www.joomlabc.com/joomla-16, tutoriel vidéo [edit]
                          Dernière édition par lesergei à 06/03/2012, 15h40 Raison: ajout
                          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X