Questions de débutant (il en faut !) :-)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Questions de débutant (il en faut !) :-)

    Une "position" dans un template est un nom symbolique faisant référence à un élément du template contenant un <jdoc:include bla bla>.
    Le nom doit simplement correspondre à quelque chose existant dans le template, c'ets un aide mémoire. Rien ne t'empêche d'appeler "left" ou "gauche" un élément casé en bas à droite du template, si tu as l'esprit tordu.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #47
      Re : Questions de débutant (il en faut !) :-)

      Ouf, on y arrive, merci !

      Voilà donc ce que j'essayais d'expliquer : quand on en est à l'étape découverte, qu'on prend connaissance de ce paramètre "position", on peut penser (assez naturellement il me semble) que cela indiquera la position de l'élément sur la page. Alors que non, ça appelle juste les modules qu'on a associés à cette référence dans le back.

      En fait, plus le temps passe, plus je comprends (à mon rythme) comment les choses fonctionnent, et plus j'ai le sentiment qu'en fait, la structure de base reste celle que je connaissais déjà, à savoir XHTML + CSS. Ce qui me rassure au final. La principale différence se situant en fait au niveau de l'appel dynamique des éléments.

      Si j'avais eu cette info toute bête dès le départ, au lieu de me sentir perdu, j'aurais gagné pas mal de temps je pense…

      Commentaire


      • #48
        Re : Questions de débutant (il en faut !) :-)

        La logique de Joomla! est justement cette abstraction. Les positions permettent d'inclure dynamiquement des contenus dans divers endroits du template, que l'on définit par des noms symboliques, (les positions).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #49
          Re : Questions de débutant (il en faut !) :-)

          Idem pour moi, sa devient plus claire, Ikeda merci pour tes questions !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X