récupérer des infos d'un fichier XML ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • récupérer des infos d'un fichier XML ?

    Bonjour,
    je dois intégrer dans mon site www.Degentravel.com une étagère de brochures virtuelle.
    La personne qui l'a développée m'a envoyé un fichier XML sensé donner ce résultat : http://www.almatours.be/ (la aprtie "brochures à feuilleter" à droite en bas), mais je n'ai aucune idée de quoi faire avec ce fichier XML. celui qui a vendu ça à mon client lui a dit que ce serait juste quelques lignes à copier, et je viens de lui tel et il me dit qu'il faut que je programme en php pour récupérer des infos de ce fichier xml...
    j'avoue, je suis perdu... j'ai naivement tenté de copier coller le code de ce fichier xml sur ma page mais en vain,

    à l'aide...

  • #2
    Re : récupérer des infos d'un fichier XML ?

    Bonjour,

    Il te faut par exemple, créer un module qui récupère le XML et en fasse un parsing correct, puis affiche les résultats.
    Le plus aisé pour toi serait d'utiliser l'interface SimpleXML de PHP.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : récupérer des infos d'un fichier XML ?

      ok donc c'est bien tout sauf deux lignes à copier comme l'a annoncé celui qui a vendu l'interface? pfff le php c'est pas mon truc moi...

      Commentaire


      • #4
        Re : récupérer des infos d'un fichier XML ?

        Une autre solution pourrait être l'utilisation du XSL (XML Style Sheet) pour un affichage direct, mais si tu ne maîtrises pas vraiment le XML et XSL, ça risque fort de te sembler insurmontable.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : récupérer des infos d'un fichier XML ?

          je pense aussi...

          Commentaire


          • #6
            Re : récupérer des infos d'un fichier XML ?

            je vais me lancer là dedans, le mieux, donc, c'est bien de foutre le code de simpleXML dans mon fichier index.php du template, et créer le tableeau html dans ce même fichier? ou est-ce que je peux faire ce tableau dans un article et récupérer (si oui, comment), ce que j'aurai fait dans index.php?

            Commentaire


            • #7
              Re : récupérer des infos d'un fichier XML ?

              Envoyé par bagou01 Voir le message
              je vais me lancer là dedans, le mieux, donc, c'est bien de foutre le code de simpleXML dans mon fichier index.php du template, et créer le tableeau html dans ce même fichier? ou est-ce que je peux faire ce tableau dans un article et récupérer (si oui, comment), ce que j'aurai fait dans index.php?
              NON, certainement pas.
              Crées un module avec la gestion de la chose. Si tu bricoles dans l'index de ton template, tu risques très fort de rendre le site inutilisable.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : récupérer des infos d'un fichier XML ?

                je n'ai jamais créé de module...
                une autre solution serait d'utiliser "sourcerer" et d'intégrer mon code dans un article non?

                Commentaire


                • #9
                  Re : récupérer des infos d'un fichier XML ?

                  Oui Sourcerer peut aussi être une solution.
                  Et bon à savoir, tu peux utiliser Sourcerer dans un module HTML personnalisé.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : récupérer des infos d'un fichier XML ?

                    mmh je pense que je vais faire comme ça... (ou du moins essayer)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X