Toujours la même erreur lors d'un restauration Akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Toujours la même erreur lors d'un restauration Akeeba

    htdocs/logs/index.html n'est pas en mode d'écriture et ne peut être modifié
    Voici le message d'erreur que j'ai quand je veux restaurer mon site avec Kickstart d'akeeba..

    J'ai lu sur un tuto qu'il fallait alors passer les droits du dosser logs en 775, mais je n'ai pas les droits pour le faire..accès refusé.
    Il est donc conseillé de supprimer le dossier ou le renommer, mais même problème je ne peux pas agir sur ce dossier..

    Quelqu'un aurai un solution svp ?

    De plus, dans le dossier logs, il n'y a pas de fichier index.html, donc je ne comprend pas cette erreur..

    Merci de m'éclairer

    hébergeur : 1&1
    version akeeba : la dernière en date
    version kickstart : la dernière en date

    le tuto que j'ai lu :

    A' Akeeba s'arrête et affiche qqch comme :

    Could not open /homepages/htdocs/logs/index.html for writing

    Cause de l'erreur : Les droits sur le dossier "logs" (ou "tmp") sont insuffisants pour qu'Akeeba (ou Joomla ensuite) puissent y écrire.
    Réglez-les à "775" depuis le FTP

    Certains (rares) hébergeurs vous laisseront pas changer les droits sur des répertoires. Dans ce cas, nous utilisons l'une ou l'autre de ces 2 solutions :
    a) supprimez le répertoire (on parle bien de "logs" et/ou "tmp" uniquement), recréez-le depusi le FTP et voyez si vous pouvez lui mettre les bons droits
    b) Chez l'hébergeur DRI.fr il faut aller dans la console d'administration, onglet "FTP" et là cliquer le bouton "Régénérer les droits sur les fichiers et dossiers - En cliquant ci-dessus vous rétablirez les droits corrects de tous vos dossiers." Une fois l'opération réalisée par l'hébergeur (compter 1H environ chez DRI) on a à nouveau la main sur les droits des fichiers et dossiers.
    Dernière édition par simon7913 à 08/03/2012, 13h24

  • #2
    Re : Toujours la même erreur lors d'un restauration Akeeba

    Bonjour,

    Si c'est une version gratuite d'Akeeba tu n'as pas les droits pour une restauration directe.

    As tu été sur leur forum pour voir ? J'y ai vu un support pour la version gratuite. De plus ils sont hyper compétant, je ne pense pas qu'il te laisse comme cela....
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

    Commentaire


    • #3
      Re : Toujours la même erreur lors d'un restauration Akeeba

      Bonjour,

      Il est fréquent que logs soit le répertoire des logs hébergement (tout comme stats pour les statistiques), auquel cas tu ne peux en changer ni les droits ni le propriétaire (qui est différent de ton user et qui ne te donne que des droits en lecture, les logs et stats système étant gérés automatiquement sur le serveur). Il vaut mieux exclure ces 2 répertoires des sauvegardes Akeeba.

      Une solution, si tu ne peux refaire ta sauvegarde est d'installer un serveur AMP local, d'utiliser Akeeba pour installer le site en local, puis refaire une sauvegarde en excluant le répertoire logs.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Toujours la même erreur lors d'un restauration Akeeba

        merci pour ta réponse jisse, comment tu fais pour sauvegarder ton site sans sauvegarder le dossier logs avec ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Toujours la même erreur lors d'un restauration Akeeba

          Dans la configuration Akeeba, tu peux exclure des répertoires des sauvegardes.
          Après la configuration automatique, Dans le panneau de contrôle Akeeba, tu trouves une icone Exlure des dossiers et/ou des fichiers.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Toujours la même erreur lors d'un restauration Akeeba

            parfait merci j'ai exclu "logs", je restaure pour voir si c'est ok..

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X