Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

    Bonjour,

    Depuis aujourd'hui, mon site (en test) sous Joomla 2.5.2 n'affichent pas les "vrais" libellés. En effet, dès l'interface de connexion à l'admin, j'ai les libellés de la forme (voir pj):
    COM_LOGIN_JOOMLA_ADMINISTRATION_LOGIN
    JGLOBAL_USERNAME JGLOBAL_PASSWORD MOD_LOGIN_LANGUAGE
    MOD_LOGIN_LOGIN
    COM_LOGIN_VALID
    COM_LOGIN_RETURN_TO_SITE_HOME_PAGE

    Même après la connexion, je trouve tous les libellés "non traduits".

    Pourtant, jusqu'à hier je n'avais pas ce problème là. A votre avis, qu'est ce qui a pu déclencher cela et comment faire pour corriger.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Sok.
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

    Bienvenue !

    Mis à part un pépin au niveau du serveur avec des fichiers tronqués, je ne vois pas ce qui peut être la cause de ces absences de traductions.
    Tu peux activer le débogage du site et de la langue pour vérifier si certains fichiers ne sont pas chargés et si des erreurs sont répertoriées, mais la solution est peut-être tout simplement (s'il n'y a pas d’autre anomalie de fonctionnement) de réinstaller les fichiers de langue française.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Mis à part un pépin au niveau du serveur avec des fichiers tronqués, je ne vois pas ce qui peut être la cause de ces absences de traductions.
      Tu peux activer le débogage du site et de la langue pour vérifier si certains fichiers ne sont pas chargés et si des erreurs sont répertoriées, mais la solution est peut-être tout simplement (s'il n'y a pas d’autre anomalie de fonctionnement) de réinstaller les fichiers de langue française.
      Merci pour l'accueil

      J'ai déjà réinstaller les fichiers de langue mais sans effet. Je vais activer le déboguage pour voir.

      Merci pour ton aide.
      Sok.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

        J'ai exactement le même problème sur un site en construction voir la copie d'écran.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 42,9 Ko 
ID : 1798977

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

          Pour ma part je pense que c'est un problème des fichiers de langues, voir ici :
          PHPJROOT/administrator/language/fr-FR/fr-FR.iniPHP parser errors arse_ini_file() has been disabled for security reasons
          PHPJROOT/administrator/language/en-GB/en-GB.iniPHP parser errors arse_ini_file() has been disabled for security reasons
          PHPJROOT/administrator/language/fr-FR/fr-FR.plg_system_logout.iniPHP parser errors arse_ini_file() has been disabled for security reasons
          PHPJROOT/administrator/language/en-GB/en-GB.plg_system_logout.iniPHP parser errors arse_ini_file() has been disabled for security reasons
          PHPJROOT/administrator/language/fr-FR/fr-FR.lib_joomla.iniPHP parser errors arse_ini_file() has been disabled for security reasons
          PHPJROOT/administrator/language/en-GB/en-GB.lib_joomla.iniPHP parser errors arse_ini_file() has been disabled for security reasons
          En revanche je ne sais pas comment on réinstalle les fichiers langues???

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

            J'ai le même debug ! J'ai réinstallé le pack de langue et uploadé les fichiers de langue également sur le serveur mais rien n'y fait.
            J'ai un autre site sur le même hébergement en joomla 1.5.23 et pas de problème à ce niveau là.

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

              Apparemment, c'est alors un problème lié à l'hébergeur. Changement de version de PHP ou modifications, mais si les fichiers sont impossibles à analyser, ça devrait toucher la totalité des "ini" de langues. Inutile d'essayer de réinstaller les fichiers de langue, ça ne servira à rien.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Apparemment, c'est alors un problème lié à l'hébergeur. Changement de version de PHP ou modifications, mais si les fichiers sont impossibles à analyser, ça devrait toucher la totalité des "ini" de langues. Inutile d'essayer de réinstaller les fichiers de langue, ça ne servira à rien.
                Dans ce cas là, comment expliquer que sur le même hébergement, un même site en joomla 1.5.23 n'a pas ce problème là ? Je vais voir du côté de mon hébergeur.

                Merci :-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

                  Idem pour moi. Le site en construction avec lequel j'ai ce souci est en faite une migration de J 1.5 vers J 2.5 les 2 sites sont donc chez le même hébergeur, sur le même serveur, avec la même version PHP 5.3 etc, etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

                    Envoyé par soksabay Voir le message
                    Dans ce cas là, comment expliquer que sur le même hébergement, un même site en joomla 1.5.23 n'a pas ce problème là ? Je vais voir du côté de mon hébergeur.

                    Merci :-)
                    Je ne suis pas un expert du code, mais la version 2.5 n'utilise pas les mêmes fonctions que la 1.5 pour lire et analyser les fichiers "ini" de langues (la structure en étant différente d'ailleurs).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

                      Le problème vient d'être résolu en moins de 30mn par le support de mon hébergeur

                      Voilà sa réponse:

                      Merci d'avoir contacté le support xxx.

                      En fait, pour avons procédé hier vers 23.00H à mettre à jour la version PHP
                      5.2 installé sur nos serveurs mutualisés.

                      Nous avons procédé encore à désactiver un certain nombre de fonctions PHP et
                      ceci afin d'améliorer la sécurité de notre plateforme

                      Nous venons de créer un dossier /php5 sous votre espace FTP dans lequel nous
                      avons bien mis un fichier php.ini ainsi supprimé la fonction parse_ini_file()
                      du champ disable_functions.

                      Cordialement.
                      Merci encore pour votre aide :-)

                      Sok.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

                        Bon mystère?? je n'ai rien fait et le problème est en partie résolu. En partie seulement car maintenant j'ai des étoiles autour de certain texte, voir la PJ.
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-01.png 
Affichages : 1 
Taille : 25,7 Ko 
ID : 1798981

                        Vous avez une idée svp?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

                          Désactive la débogage, et les étoiles n'apparaîtront plus.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

                            Merci

                            S'que c'est d'être nul

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 2.5.2 - Problème d'affichage des libellés

                              Exactement le même pb aujourd'hui sur un autre hébergeur. Alors que le même site tourne parfaitement en localhost (serveur version PHP 5.3.0)et un un de mes serveurs de test distant chez Celeonet (serveur version PHP 5.2.17)

                              J'ai à plusieurs reprises uploadé les fichiers pensant que cela pouvait provenir d'une mauvaise copie des fichiers, notamment langage au moment de l'upload, mais cela ne règle pas le problème.

                              L'hébergeur avec lequel je rencontre le pb est sur la configuration suivante :
                              PHP3.0
                              site joomla 2.5.2
                              ci-joint copie d'écran
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : variable.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 186,4 Ko 
ID : 1798982

                              merci de votre aide

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X