Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

    Bonjour,

    Lorsque je veux me reconnecter sur mon site en front-end en m'étant déjà connecté/déconnecté une première fois, j'obtiens le message d'erreur "Identifiant de sécurité invalide" si le Plugin Système Cache est activé.

    C'est donc un problème de cache mais est-ce lié au paramétrage de mon navigateur (Firefox en l'occurrence).

    Merci

    Xavier

  • #2
    Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

    Bonjour,

    Le plugin Système cache ne devrait être publié que sur des sites relativement statiques (sans modification fréquentes) et sans avoir de login en frontal.
    Ce cache global provoque ce type de problème. Si tu veux utiliser un cache, désactives ce plugin système et actives le cache progressif dans la configuration Joomla!
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

      Merci, je vais donc suivre ce judicieux conseil.

      Commentaire


      • #4
        Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Le plugin Système cache ne devrait être publié que sur des sites relativement statiques (sans modification fréquentes) et sans avoir de login en frontal.
        Ce cache global provoque ce type de problème. Si tu veux utiliser un cache, désactives ce plugin système et actives le cache progressif dans la configuration Joomla!
        Bonjour Jisse03,

        J'ai exactement le même problème sur mon site intranet. Je m'explique :
        C'est un site sous Joomla 2.5.3 avec une authentification à l'aide du login joomla et du plugin LDAP de joomla.
        Parfois les gens arrivent à se connecter sur le front end et parfois après avoir entré leur login et pass ils atterrissent sur une page totalement blanche avec ce message "Identifiant de sécurité invalide". Parfois également certaines personnes voient leur page de connexion se ré-affiché après avoir rentré leur login et pass et ce sans message d'erreur sur la page elle même. Je soupconne un problème de cache car lorsque je purge le cache + purge des fichiers expirées, j'arrive à me connecter avec mon login et pass. Mais quelques heures après, si je me déconnecte pour me re-connecter, je n'y arrive plus.

        Le plugin sytème-cahe est désactivé sur mon site et le cache progressif a été mis dans la partie configuration du back-end.

        J'ai cherché sur certains forum mais ils donnent des solutions pour du Joomla 1.5,1.6 et 1.7 mais pas pour du Joomla 2.5.

        As-tu une idée pour résoudre ce problème. Merci d'avance pour ton aide.

        Commentaire


        • #5
          Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

          En ce qui me concerne, plus de souci depuis que j'ai désactivé le plugin.

          Commentaire


          • #6
            Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

            Envoyé par abdenour Voir le message
            Le plugin sytème-cahe est désactivé sur mon site et le cache progressif a été mis dans la partie configuration du back-end.

            J'ai cherché sur certains forum mais ils donnent des solutions pour du Joomla 1.5,1.6 et 1.7 mais pas pour du Joomla 2.5.

            As-tu une idée pour résoudre ce problème. Merci d'avance pour ton aide.
            Essaies de désactiver le cache progressif, il est possible que ce cache progressif ait des interactions avec l'authentification LDAP (qui elle même est tributaire des caches du serveur LDAP).
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

              Merci Jisse03. Je remplace le cache progressif par quoi dans le menu déroulant ? Par cache désactivé ou cache conservateur ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

                Je viens de tester en mettant "Cache désactivé" dans le backend au niveau du menu configuration mais le problème reste toujours le même. Après plusieurs connexion / déconnexion réussi, a un certains moment lorsque j'essaie de me connecter pour la n'ème fois, j'obtiens ce message d'erreur "Identifiant de sécurité invalide".

                Commentaire


                • #9
                  Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

                  Envoyé par abdenour Voir le message
                  Je viens de tester en mettant "Cache désactivé" dans le backend au niveau du menu configuration mais le problème reste toujours le même. Après plusieurs connexion / déconnexion réussi, a un certains moment lorsque j'essaie de me connecter pour la n'ème fois, j'obtiens ce message d'erreur "Identifiant de sécurité invalide".
                  Dans ce cas, il faut commencer par suspecter ta configuration pour la connexion LDAP. Regardes ta config, et traces, surtout si ton serveur LDAP est sous windows.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

                    J'ai modifié mesparamétrages en mettant le cache dans configuration en "Cache conservateur" et non "Cache progressif". De plus j'ai désactivé le plugin cache système. Pour le moment je n'ai pas rencontré de problème. J'attends de voir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

                      Bonjour Jisse03,

                      Je viens de trouver d'où venait mon problème mais je n'arrive pas à le résoudre. Je résume.

                      J'ai 2 problèmes. Le premier est que lorsque j'indique mon login et mon mot de passe je suis renvoyé parfois sur la même page de login et ce sans avoir un message d'erreur.

                      Le deuxième est parfois lorsque je me connecte, je suis renvoyé sur une page blanche avec le message d'erreur suivant "Identifiant de sécurité invalide". Et c'est là que j'ai remarqué que l'url indiqué dans ma barre d'adresse était l'url que j'avais lors de la création de mon site en local. Je ne suis donc pas renvoyé vers la bonne url après avoir validé sur le bouton de connexion. Lors de la création de mon intranet j'avais comme url http://intranet.local. Or depuis que je suis passé en prod je dois avoir comme url http://intranet.ma-societe.fr. Je ne sais pas où je dois paramétrer ma nouvelle url. Pourtant dans le module de login j'ai bien indiqué ma nouvelle url de prod dans la page de redirection vers la page d'accueil ainsi que celle de déconnexion.

                      Pour le 1er problème je suppose que cela doit-être le même problème mais là je n'ai pas pu vérifier l'url. Ce que je peux constater c'est que lorsque je vide le cache de mon template (template acheté chez joomlart.com : JA Nex), j'arrive bien à me connecter au site via le LDAP mais quelque temps après je n'y arrive plus.

                      Dans mon fichier de log d'erreur j'ai le message d'erreur suivant :

                      2012-03-19 13:43:04 INFO 192.xxx.xxx.xx LDAP FAILURE: Impossible de se lier au serveur LDAP

                      Vois tu où je pourrais corriger ce problème, merci.
                      Dernière édition par abdenour à 19/03/2012, 15h01

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

                        Envoyé par abdenour Voir le message
                        Le deuxième est parfois lorsque je me connecte, je suis renvoyé sur une page blanche avec le message d'erreur suivant "Identifiant de sécurité invalide". Et c'est là que j'ai remarqué que l'url indiqué dans ma barre d'adresse était l'url que j'avais lors de la création de mon site en local. Je ne suis donc pas renvoyé vers la bonne url après avoir validé sur le bouton de connexion. Lors de la création de mon intranet j'avais comme url http://intranet.local. Or depuis que je suis passé en prod je dois avoir comme url http://intranet.ma-societe.fr. Je ne sais pas où je dois paramétrer ma nouvelle url. Pourtant dans le module de login j'ai bien indiqué ma nouvelle url de prod dans la page de redirection vers la page d'accueil ainsi que celle de déconnexion.
                        Tu n'aurais pas par hasard mis quelque chose dans configuration.php, pour la valeur de live_site ?
                        Ou dans un composant quelconque ou un plugin.

                        Envoyé par abdenour Voir le message
                        Pour le 1er problème je suppose que cela doit-être le même problème mais là je n'ai pas pu vérifier l'url. Ce que je peux constater c'est que lorsque je vide le cache de mon template (template acheté chez joomlart.com : JA Nex), j'arrive bien à me connecter au site via le LDAP mais quelque temps après je n'y arrive plus.
                        Un template avec son propre cache, ah oui, ça doit être pour l'accélérer.

                        Envoyé par abdenour Voir le message
                        Dans mon fichier de log d'erreur j'ai le message d'erreur suivant :

                        2012-03-19 13:43:04 INFO 192.xxx.xxx.xx LDAP FAILURE: Impossible de se lier au serveur LDAP

                        Vois tu où je pourrais corriger ce problème, merci.
                        Pour le LDAP, la chose est claire, le serveur n'a pas pu être joint avant son timeout. Ce qui là est indépendant de Joomla! mais relatif au réseau complet de l'intranet.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

                          La valeur live_site dans le fichier configuration.php est vide. Je n'ai rien mis. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis redirigé vers mon ancienne url lors de la connexion. Mise à part le plugin LDAP de joomla et le module de connexion, je n'ai rien mis comme url.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

                            Envoyé par abdenour Voir le message
                            La valeur live_site dans le fichier configuration.php est vide. Je n'ai rien mis. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis redirigé vers mon ancienne url lors de la connexion. Mise à part le plugin LDAP de joomla et le module de connexion, je n'ai rien mis comme url.
                            Regardes aussi à tout hasard dans le LDAP central lui-même si par hasard il ne trainerait pas une trace de l'ancienne URL.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Identifiant de sécurité invalide si Plugin Système - Cache activé

                              Non, je n'ai rien paramétré dans le LDAP au niveau de l'url du site.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X