Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

    Bonjour à tous,

    je viens de prendre le livre à la bibliothèque de 2009 Joomla "Créer un site web complet avec la version 1.6"
    Puis je débuter ce CMS avec cette version sachant que le tuto y est adapté ou me conseillez vous de prendre la dernière version. Du coup le tuto sera t- il adapté. En deux mots y a t -il un grand changement depuis la version 1.6
    sachant que nous sommes apparemment à la version 2.5
    Merci de vos conseils et de votre aide
    Bon Joomladays pour ceux qui le préparent et pour ceux qui vont s' y rendent (Strasbourg)
    Hermine

  • #2
    Re : Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

    Tu peux absolument commencer avec ce livre, mais en installant pour tes tests une version 2.5, cette version 2.5 différant assez peu de la 1.6
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

      Bonjour,
      il est conseillé d'utiliser la version 2.5 de Joomla, la version 1.6 n'est plus soutenue depuis l'été dernier. Même si quelques changements ont été apportés depuis, je pense que tu peux commencer avec ce livre.
      Tu as également un tutoriel pour Joomla 2.5 en cours de traduction :

      [eit]grilled par Robert [/edit]
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

        Bonjour,

        Les changements ne sont pas drastiques, moi je te conseille de débuter avec la dernière version, 2.5.2. Si tu travailles en local tu peux t'installer deux sites, un avec les données d'exemples et l'autre vide.

        Tu trouveras aussi sur la toile des informations sur les variantes entre les versions.
        Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

        Commentaire


        • #5
          Re : Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

          Merci à vous tous pour la promptitude de vos réponses . Je vais donc me lancer avec la dernière version 2.5.2 si version française
          Par contre pour l' équipe Joomla il semblerait que le serveur de ce forum est un problème d' affichage de l' heure 16h30 au lieu de 15H24.
          Je suis heureux de faire parti de votre communauté
          Merci encore et bonne journée à tous

          Commentaire


          • #6
            Re : Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

            Salut

            Envoyé par hermine Voir le message
            Par contre pour l' équipe Joomla il semblerait que le serveur de ce forum est un problème d' affichage de l' heure 16h30 au lieu de 15H24.
            Oui, il y a parfois un décalage que je ne comprends pas non plus toutefois où as-tu vu 16h30 ?

            L'heure affichée pour ton dernier post (#5) est 15h34; c'est en tout cas ce que je vois. Vois-tu 16h30 ?

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2012-03-13 15h52_48.png 
Affichages : 1 
Taille : 14,7 Ko 
ID : 1800810
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

              Merci pour ta réponse Cavo. L' heure du dernier message: cavo789
              Aujourd'hui, 17h02 Voir le dernier message
              Il est 16H01
              @+
              Paul

              Commentaire


              • #8
                Re : Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

                Dans quel pays es-tu ? Mon précédent post est de 16h02 ce qui est faux car j'ai dû le poster vers 15h52 (je n'ai pas fait attention). Ton dernier post est affiché chez moi 16h10 alors qu'il est 16h03. Donc, en Belgique, la date/heure des posts a +10 minutes visiblement.

                Je soumets cette discussion à une personne qui pourra répondre.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

                  Salut,

                  L'heure affichée est liée à l'heure local, et certains fuseaux horaires ont un décalage de 30 minutes. Ici au Québec le changement pour l'heure avancé est déjà fait depuis dimanche dernier. Ici 11*h*9.

                  Édit. Mais mon message indique 11 h 18 Édit.
                  Dernière édition par lesergei à 13/03/2012, 16h19 Raison: ajout
                  Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

                    Envoyé par cavo789 Voir le message
                    Dans quel pays es-tu ? Mon précédent post est de 16h02 ce qui est faux car j'ai dû le poster vers 15h52 (je n'ai pas fait attention). Ton dernier post est affiché chez moi 16h10 alors qu'il est 16h03. Donc, en Belgique, la date/heure des posts a +10 minutes visiblement.

                    Je soumets cette discussion à une personne qui pourra répondre.
                    C'est absolument étrange.
                    une interrogation du serveur de temps raconte bien fuseau horaire Paris et l'heure actuelle: mar. mars 13 16:25:12 CET 2012
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

                      je suis en france et je te joint la copie ecranCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : heure de post.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 6,2 Ko 
ID : 1800811

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

                        Regarde dans la gestion de ton compte, "Mes options", si tu es bien en GMT +1 (vers le bas de la page)
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Débuter Joomla avec la version du livre paru en 2009

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Regarde dans la gestion de ton compte, "Mes options", si tu es bien en GMT +1 (vers le bas de la page)
                          je pense que c' est correct il est maintenant affiché 17h34Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : heure.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 27,9 Ko 
ID : 1800812

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X