création d'un composant perso - probleme d'URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] création d'un composant perso - probleme d'URL

    Bonjour,

    je me suis lancé dans la création d'un composant de gestion de catégories en frontend. La tâche est très facilité par le fait que les fichiers existent pour le backend. Je m'en suis très largement inspiré pour mon composant qui ne comporte pas de fichiers en partie administration (juste site). J'ai fait les modifications voulues pour le comportement attendu, pas de difficultés. Là où je butte c'est à l'installation du composant. Il crée une ligne dans la table #__menu, champ link avec le contenu : index.php?option=com_category&view=category. Il faudrait en fait index.php?option=com_category&view=categories.
    Avec ces éléments, quelqu'un saurait-il me dire quelle correction apporter pour avoir la bonne inscription en table ?
    Merci d'avance pour tout élément de réponse

  • #2
    Re : création d'un composant perso - probleme d'URL

    De quel menu parles-tu ? Si c'est à l'installation du composant, tu parles du sous menu "Composant - Ton composant - Ton sous-menu", c'est ça ?

    Si oui, à priori, c'est dans ton manifest d'installation que tu as dû écrire cela.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : création d'un composant perso - probleme d'URL

      Merci de t'intéresser à mon post cavo789.

      Non je ne crois pas que cela soit dans cette partie que mon erreur se situe; lorsque je suis connecté à administrator, je peux créer un item de menu et choisir le lien vers composant - mon composant - mon sous menu. Là où se situe l'erreur c'est que cet item de menu renvoie, en frontend, vers l'URL monsite/index.php?option=com_category&view=category&Itemid=104 et mon vers monsite/index.php?option=com_category&view=categories&Itemid=104

      Suis-je plus clair ?

      Commentaire


      • #4
        Re : création d'un composant perso - probleme d'URL

        Bonjour,
        Là où se situe l'erreur c'est que cet item de menu renvoie, en frontend, vers l'URL monsite/index.php?option=com_category&view=category&Itemid =104 et mon vers monsite/index.php?option=com_category&view=categories&Item id=104
        le choix de l'élément de menu correspond bien au default.xml qui est dans com_category/views/categories/tmpl/ ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : création d'un composant perso - probleme d'URL

          Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          Bonjour,

          le choix de l'élément de menu correspond bien au default.xml qui est dans com_category/views/categories/tmpl/ ?
          Je n'ai pas de default.xml dans le repertoire views/categories/tmpl. J'ai par contre un fichier default.xml dans views/category/tmpl/
          Es-tu entrain de dire qu'il faut que je deplace le fichier default.xml pour le mettre dans categories/tmpl ?

          Commentaire


          • #6
            Re : création d'un composant perso - probleme d'URL

            Re,
            Es-tu entrain de dire qu'il faut que je déplace le fichier default.xml pour le mettre dans categories/tmpl ?
            Ben oui, il faut être cohérent...
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : création d'un composant perso - probleme d'URL

              Ok, la solution était bien celle là. Merci Grand Schtroumpf.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X