Nettoyage et gros problème

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Nettoyage et gros problème

    Bonjour à tous!
    Je poste ici car j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions depuis longtemps sur ce forum mais là, j'ai un énorme problème, explications :
    Je suis bénévole pour une asso dont la version de joomla est très vieille : 1.0.12.
    Premièrement, le serveur ftp était complètement saturé, impossible pour l'équipe d'ajouter du contenu, j'ai donc supprimer tout le dossier backup pour leur permettre en attendant de rajouter des photos par exemple.
    J'ai voulu modifier le global.php pour un problème de sécurité, impossible de le remettre en ligne à cause de l'espace, je l'ai donc perdu, et il ne pèse plus rien et est vide.
    Quelques dossiers me résistaient dans le backup, et impossible de modifier les permissions directement dans le ftp, je suis donc aller les chmoder depuis l'admin du site, et là, sans doute mauvaise manipulation, j'ai dû passer de mauvais dossier en 777.

    J'ai fait tout ça, pour leur permettre d'envoyer du contenu pendant que je transfere le tout dans la nouvelle version 1.7, le site que je leur construit en même temps à côté.

    Conclusion, plus d'accès au site, et impossible d'accéder à l'admin. Je me dis que ce n'est pas trop grave, car tout le contenu est encore sur le ftp, mais j'ai très peur quand même !
    Cela vient-il du global.php ? où trouver ce fichier, sachant qu'il s'agit de la version 1.0.12 !?
    Cela peut il venir des permissions ? Si oui, que dois-je faire ?

    Le site : www.speedweb.fr !
    Merci d'avance de votre sauvetage en eaux troubles!
    Max

  • #2
    Re : Nettoyage et gros problème

    Bienvenue !

    J'ai fait tout ça, pour leur permettre d'envoyer du contenu pendant que je transfere le tout dans la nouvelle version 1.7, le site que je leur construit en même temps à côté.
    Mauvais choix ! La version 1.7 n'est plus maintenue, il te faut donc au plus vite passer en 2.5.3, version qui corrige des failles de sécurité découvertes récemment et touchant toutes les versions 1.6 à 2.5.2

    N'as-tu pas fait une sauvegarde du site 1.0.12 avant de tenter d'y faire des modifications ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Nettoyage et gros problème

      Merci de ta réponse!
      Je n'ai pas modifié le site actuel en soi, à part les permissions de fichiers et le global.php.
      Donc, pas de sauvegarde, effectivement....

      Ok pour la version de joomla à utiliser!

      L'impossibilité d'accéder au site ( sans message d'erreurs, mais avec des délais très longs, des textes dans tous les sens sur la page d'accueil etc.) vient-elle des permissions de fichiers d'après toi?
      Où puis-je récupérer le contenu du fichier "global.php" si le problème venait de là ?

      Rassure-moi, je n'ai pas fait une énorme bêtise avec le backup ? Je m'étais bien renseigné avant, et le site fonctionnait très bien sans le contenu de ce dossier, alors je ne pense pas que ca vienne de là...?
      Dernière édition par kumbuch à 16/03/2012, 18h55 Raison: Pas de sauvegarde, effectivement!

      Commentaire


      • #4
        Re : Nettoyage et gros problème

        Je ne sais pas de quel backup tu veux parler, mais a priori, un site n'a pas besoin de fonctionner avec des fichiers de backup.

        Pour ce qui est des permissions de fichiers, c'est l'hébergeur qui pourrait peut-être te le dire, mais si des droits sont trop élevés, certains bloquent carrément le site.

        Je t'ai retrouvé une version 1.0.12 de globals.php :
        globals.zip
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Nettoyage et gros problème

          Merci beaucoup de ton aide,
          Le back up est un dossier qui apparaissait dans le ftp, il regroupait tout l'historique du contenu du serveur ( des créations de dossier d'il y a deux ans, etc...), il y avait tout en doublons et inutilisé...

          J'ai remis le global.php, mais le problème ne semble pas venir de là mais peut être alors des permissions de fichiers ( tu peux voir le résultat sur www.speedweb.fr), la page ne se charge pas, met un temps fou pour arriver à un contenu dénué de sens...

          J'ai déjà repassé tous les répertoires en 755, je vais passer les fichiers en 644.
          Existe-t-il un outil pour diagnostiquer le problème ?
          Puis-je me permettre de te demander de jeter un oeil dans le contenu sur le ftp si tu vois quelque chose qui cloche ? Je peux te transmettre les id et mp par mp, eventuellement ?

          Imaginons le pire, si le problème n'est pas solvable,
          j'installe donc la 2.5.3, je dispose de tout le site précédent, puis-je en récupérer tout le contenu des articles ? J'ai lu qu'il se trouvait dans _jos quelque chose...?
          Merci en tout cas!

          Commentaire


          • #6
            Re : Nettoyage et gros problème

            Pour info : pendant le chargement de la page speedweb.fr, je vois une référence à way-one.ru ! voulu ou piratage du serveur ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Nettoyage et gros problème

              Absolument pas voulu !!

              Commentaire


              • #8
                Re : Nettoyage et gros problème

                Je confirme : site piraté !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nettoyage et gros problème

                  Comment fait on dans ces cas là ?
                  Je sauvegarde le site sur mon ordinateur, et réinstalle tout en exportant le contenu ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nettoyage et gros problème

                    Merci de ton aide, malgré tout, penses-tu que je puisse récupérer le contenu "brut" des articles, tout le texte qui a été rentré depuis tout ce temps sur le site ?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X