Joomla! 2.5, ça marche ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla! 2.5, ça marche ou pas ?

    Bon, petit résumé du contexte...
    Sur Joomla! depuis pas mal de temps. Personnellement et professionnellement.
    J'ai toujours été bluffé par la facilité d'utilisation du CMS.

    Mais là... je viens de tenter de monter un site en 2.5.
    Avec le template par défaut, sur Chrome, pas de problème. Je passe sur IE, tout est en vrac...

    Je sais, si je surfe et passe pas mal de temps sur le forum, je vais bien finir par trouver une solution ("vas-y, change la ligne 145 du fichier CSS", "ajoute un CHMOD sur les fichiers x, y, z"; "dans ton htaccess, en fonction de ton hébergeur, change ta version de PHP", "modifie quelque peu ton index.php" et "voili voiloù" "tout rentrera dans l'ordre!"), j'ai déjà fait.

    Je ne parle pas de la gestion e-commerce (merci à Alatak pour ses contributions, qui restent véritablement ce qui ce fait de mieux en terme de solution Joomla! / VM).
    Mais... toujours pareil, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas...

    Bref, pour reprendre mon sujet : Joomla! ne serait-il pas allé un peu trop vite dans la sortie de ses nouvelles versions ?
    C'est à dire : doit-on comprendre que lorsqu'une nouvelle version stable (LTS) sort, cela veut dire qu'il vaut mieux attendre minimum 12 mois avant de la mettre en oeuvre, tant les écueils pourront-être chronophage ?

    Est-il temps de se tourner vers des solutions différentes (Magento / Wordpress...)? ou pire : aaarggg les solutions de sites pré-modelés type 1&1 (que l'on me fournisse une gousse d’ail!) etc... ?

    Bon, bien sûr, je sais, nous sommes sur un modèle Open Source... et cela est bel bien. Tout le monde ne demande que cela dure... mais... dans l’intervalle, on fait quoi ??
    Merci,

    Iom Iom.

  • #2
    Re : Joomla! 2.5, ça marche ou pas ?

    Joomla 2.5 marche bien, merci pour lui N'utilisant jamais les templates fournies à la base difficile de dire si ça passe mal sous IE.

    Concernant le e-commerce, je n'ai jamais aimé le mélange des genres, en cela je monte systématiquement des solutions dédiées.

    Pour les solutions clés en main type 1&1, ce genre de système trouve vite ses limites.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla! 2.5, ça marche ou pas ?

      Joomla 2.5 marche bien, même avec le temp par default sur tous les navigateurs, enfin pour moi, et ils sont tous à jours, maintenant j'en utilise un autre et toujours aucuns soucis .... désolé
      http://www.nowebagency.com/ No Web Agency : Votre Relais d'Actualités Informatique et High-Tech au quotidien !

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla! 2.5, ça marche ou pas ?

        Bon, merci pour vos commentaires, vous me remontez le moral ! je vais persévérer quelque peu et essayer d'avancer sans me décourager (de toutes façons, il ne fais pas beau ce dimanche!!).
        Merci,

        Iom Iom.

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla! 2.5, ça marche ou pas ?

          (HS météo : il y a des éclaircies par chez toi à présent )

          Perso, quand j'ai vu l'arrivée de Joomla 2.5, je n'avais pas encore eu le temps de me pencher sur le 1.6 ... et vu que j'avais un site à monter, je l'ai essayé ... et vu que ça c'est plutôt bien passé, j'ai upgradé un J!1.5 vers le 2.5 ... mais bon ça je ne le ferai pas pour d'autres sites ... XD

          il y a quand même une belle évolution

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X